Achat d'un bracelet cartier

babel1_3992 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 2 juil. 2019 à 09:06
babel1_3992 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 - 2 juil. 2019 à 10:59
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un bracelet cartier qui s'est avéré etre faux, on m'a présenté une fausse pièce d'identité pour la transaction, après une enquête minutieuse j'ai réussi à retrouver l' escroc, que risque t'il au vu de la justice comme peine? sachant qu'il était mineur au moment des faits?
merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Acheter un bijou "Cartier" au coin d'une rue, à un garçon mineur, et payer en liquide... On croit rêver... Vous avez perdu 1.000 euros, et si vous allez au tribunal vous perdrez en plus les frais d'avocat. Et cela aurait pu être plus grave, s'il s'agissait d'un bijou authentique mais volé, vous seriez mêlée à une affaire de recel, et cette fois au pénal...
4
babel1_3992 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020
2 juil. 2019 à 10:59
Bonjour Nestor, votre réponse au moins est directe et vous en remercie, mais à mon corps défendant, j'ai tout de même essayé de faire une transaction dans les règles notamment en demandant une copie de la pièce d'identité (qui s'est avérée fausse et majeur sur la falsification) le paiement en liquide était exigé par le vendeur, mais j'ai pris le soin de rédiger un acte manuscrit que je lui ai dicté (c'est en partie ce qui l'a confondu) mais il nie en être l'auteur, je ne suis pas le seul à m'être fait escroquer, j'ai mené ma petite enquête et avec sa véritable photo j'ai réussi à le retrouver et d'autres internautes l'ont identifié et m'ont donné son vrai nom, en attendant devant ma crédulité je n'ai pas lâché l'affaire et passe prochainement en justice et c'est surtout pour retrouver une certaine sérénité que je n'ai pas abandonné. Pour le recel j'avais pris le soin de lui faire mentionner que l'objet n'était pas volé.... Bref je sais je me suis fait avoir mais j'èspère que la fin sera meilleure car tant que le livre n'est pas refermé l'histoire continue....
0