Estimation gdf /eau

Signaler
Messages postés
32
Date d'inscription
samedi 10 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
-
Messages postés
32
Date d'inscription
samedi 10 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019
-
Bonjour,

J'ai reçu un rappel de facture de 2 ans. Je ne conteste pas le rappel.Je doit cette eau.
Seulement la facture est faite d'estimation qui me semble avoir des différentiels énormes.

Pour une période de 6 mois selon l'année ,je passe de 8 a 10 m/3, a 29 m/3, ou 51m/3, et la plus belle 78 m/3 et ce pour des périodes identiques de l'année, c'est a dire de janv a avril et de juin a décembre.

Nous vivons a 2 dans un appartement.
Les robinets sont équipé de réducteur de débit, la douche aussi. Le chauffage est au gaz,mais nous sommes ds le sud ouest et l hiver, e bien y en a pas vraiment. Cela pour dire que le chauffage n'est en route que rarement sur 6 mois d'hiver.

De plus les relevés les plus haut sont sur la période d’été et non d'hiver.

Ais je un moyen d’éclaircir les choses? Puis je faire quelque chose pour modifier cette facture si elle s’avère surestimée?

Merci.Salutations.

7 réponses

Messages postés
20306
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
13 126
Quand vous êtes entré dans les lieux, vous avez dû faire un état des lieux, sur lequel vous avez noté avec le propriétaire ou l'agence les relevés des compteurs d'électricité, de gaz, et d'eau. C'est obligatoire depuis le décret n° 2016-382 du 30 mars 2016.
En comparant ces relevés initiaux avec ceux d'aujourd'hui, vous avez votre consommation réelle.
Bonjour,

Pour la facture est basée sur des estimations et non sur les relèves de compteur ?
Messages postés
32
Date d'inscription
samedi 10 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019

bjr

Oui toute la facture est basée sur des estimations..

En fait a la location , l'agence nous avais dit que l'eau était compris dans les charges. Suite a des travaux dans la rue, on a reçu un courrier nous disant qu'on était pas sous contrat qu'on devait prendre contact avec eux rapidement. Ce qu'on a fait, bien sur. A suivie la facture.
Messages postés
20306
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 juillet 2020
13 126
Bonjour,

"Ais je un moyen d’éclaircir les choses? Puis je faire quelque chose pour modifier cette facture si elle s’avère surestimée? "
Oui. Normalement, vous avez des compteurs pour l'eau et le gaz. Vous transmettez les relevés de ces compteurs, et les fournisseurs établiront des factures basées sur ces relevés.
Messages postés
32
Date d'inscription
samedi 10 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019

bonjour

Les compteurs,bien sur...mais comment donner des relevés qui courent sur 2 ans ?
Messages postés
4942
Date d'inscription
dimanche 21 mai 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
986
Sur toutes les factures il y a l'index précédent et l'index à la date de la facture
Regardez bien toutes vos factures
Messages postés
32
Date d'inscription
samedi 10 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019

bonjour

@ bretecher . @energizer, merci, je vais vérifier ça, mais j'en doute, nous sommes entrer ds les lieux en 2015 ?

<de tels écarts vous paraissent ils logique? sachant que nos habitudes n'ont pas changées ?

l'index a ce jour est 838117

Je vous joins une copie de la facture.dsl ça ne fonctionne pas. je vous mets un lien :

https://www.casimages.com/i/19063008362190698.jpg.html
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
1
Bonjour Luciola,

Etes-vous cliente ENGIE ? Si oui, afin de vous apporter notre aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr .

Cordialement,
ENGIE
Messages postés
32
Date d'inscription
samedi 10 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019

bonjour engie

Malheureusement je suis chez suez...mais je vous remercie de l’intérêt porté a mon problème!

cordialement
Messages postés
32
Date d'inscription
samedi 10 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019

bjr Engie

Après réflexion ,Je me disais que peut être vous auriez un conseil a me donner malgré tout?
Dossier à la une