Estimation gdf /eau

luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 28 juin 2019 à 15:52
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 01:16
Bonjour,

J'ai reçu un rappel de facture de 2 ans. Je ne conteste pas le rappel.Je doit cette eau.
Seulement la facture est faite d'estimation qui me semble avoir des différentiels énormes.

Pour une période de 6 mois selon l'année ,je passe de 8 a 10 m/3, a 29 m/3, ou 51m/3, et la plus belle 78 m/3 et ce pour des périodes identiques de l'année, c'est a dire de janv a avril et de juin a décembre.

Nous vivons a 2 dans un appartement.
Les robinets sont équipé de réducteur de débit, la douche aussi. Le chauffage est au gaz,mais nous sommes ds le sud ouest et l hiver, e bien y en a pas vraiment. Cela pour dire que le chauffage n'est en route que rarement sur 6 mois d'hiver.

De plus les relevés les plus haut sont sur la période d’été et non d'hiver.

Ais je un moyen d’éclaircir les choses? Puis je faire quelque chose pour modifier cette facture si elle s’avère surestimée?

Merci.Salutations.

7 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
30 juin 2019 à 13:26
Quand vous êtes entré dans les lieux, vous avez dû faire un état des lieux, sur lequel vous avez noté avec le propriétaire ou l'agence les relevés des compteurs d'électricité, de gaz, et d'eau. C'est obligatoire depuis le décret n° 2016-382 du 30 mars 2016.
En comparant ces relevés initiaux avec ceux d'aujourd'hui, vous avez votre consommation réelle.
1
Bonjour,

Pour la facture est basée sur des estimations et non sur les relèves de compteur ?
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
Modifié le 28 juin 2019 à 16:05
bjr

Oui toute la facture est basée sur des estimations..

En fait a la location , l'agence nous avais dit que l'eau était compris dans les charges. Suite a des travaux dans la rue, on a reçu un courrier nous disant qu'on était pas sous contrat qu'on devait prendre contact avec eux rapidement. Ce qu'on a fait, bien sur. A suivie la facture.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
28 juin 2019 à 17:10
Bonjour,

"Ais je un moyen d’éclaircir les choses? Puis je faire quelque chose pour modifier cette facture si elle s’avère surestimée? "
Oui. Normalement, vous avez des compteurs pour l'eau et le gaz. Vous transmettez les relevés de ces compteurs, et les fournisseurs établiront des factures basées sur ces relevés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
28 juin 2019 à 18:09
bonjour

Les compteurs,bien sur...mais comment donner des relevés qui courent sur 2 ans ?
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 378
Modifié le 30 juin 2019 à 11:41
Sur toutes les factures il y a l'index précédent et l'index à la date de la facture
Regardez bien toutes vos factures
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
Modifié le 30 juin 2019 à 20:34
bonjour

@ bretecher . @energizer, merci, je vais vérifier ça, mais j'en doute, nous sommes entrer ds les lieux en 2015 ?

<de tels écarts vous paraissent ils logique? sachant que nos habitudes n'ont pas changées ?

l'index a ce jour est 838117

Je vous joins une copie de la facture.dsl ça ne fonctionne pas. je vous mets un lien :

https://www.casimages.com/i/19063008362190698.jpg.html
0
CMENGIEPart Messages postés 68 Date d'inscription lundi 26 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2022   7
1 juil. 2019 à 10:41
Bonjour Luciola,

Etes-vous cliente ENGIE ? Si oui, afin de vous apporter notre aide, vous pouvez nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr .

Cordialement,
ENGIE
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
1 juil. 2019 à 18:11
bonjour engie

Malheureusement je suis chez suez...mais je vous remercie de l’intérêt porté a mon problème!

cordialement
0
luciola Messages postés 32 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
3 juil. 2019 à 01:16
bjr Engie

Après réflexion ,Je me disais que peut être vous auriez un conseil a me donner malgré tout?
0