Arnaques site de rencontre [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
-
 Mars -
bonjour à tous ,

puis je porter plainte contre des sites de rencontre pour arnaques

voilà mon problème , je me suis inscrit sur 3 sites de rencontres et au moment de vérifié ma majorité par cb , on a fait un prélevement de 89€ , 99€ , 88,90€ , s'il vous plait puis je porter plainte contre eux pour arnaques

merci de votre réponse

tintin754

2 réponses

Messages postés
20588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 616
Bonjour,

C'est bien ce que je pensais : vous n'avez pas lu les conditions générales de ces services.
Du coup, vous vous êtes abonné à ces sites, et ces abonnements sont dus.
Aucune arnaque là-dedans. Quand vous cliquez quelque part ou que vous donnez votre numéro de carte bancaire, il faut vérifier à quoi vous vous engagez.

Il ne vous reste plus qu'à résilier.

En plus, ces sites sont hébergés à l'étranger, la justice française ne peut pas agir là-bas.
54
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24726 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018

c'est a dire que je ne peux pas recuperer mon argent , je peux porter plainte quand meme
Messages postés
2943
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2020
731 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018

Bonjour,

Lors de votre inscription, vous avez coché une case "j'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente" (ou un équivalent), que vous n'avez pas lues mais dans lesquelles il est indiqué qu'on va vous prélever l'argent qui a été prélevé.

Comme le dit Energizor, ces sites ne sont pas hébergés en France (ironique, car je suppose qu'il vous proposent des "MILF près de chez vous" ?) donc vous n'arriverez à rien par voie de justice (enjeu trop faible, difficultés administratives trop fortes).
Et quand bien même ils seraient attaquables, ce ne serait pas pour cette pratique douteuse mais parfaitement légale : vous avez donné votre accord en cochant la case.

Considérez ça comme une leçon de vie : si on vous demande votre numéro de carte bleue, il faut au moins prendre la peine de lire les CGV.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018

d'accord
Messages postés
20588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 septembre 2020
13 616
Bonjour,

Et vous avez lu ce à quoi vous vous êtes engagé en vous inscrivant sur ces sites ?

Quels sont ces sites ?
tous ces sites sont des attrape pigeons... depuis le temps qu'on le dit!! franchement...; "adopte une mature" pffffffffffff

adopte un pigeon serait mieux trouvé
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018

ok
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019

Bonsoir, si on a cliqué sur leurs conditions mais pas donné nos coordonnées bancaires, peut-on être prélevé de quelque chose ou être dans l'obligation de payer !? Merci d'avance pour votre réponse.
Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
48 >
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2019

mais pas donné nos coordonnées bancaires,

Comment voulez-vous qu'ils inventent vos coordonnées bancaires si vous ne les avez pas données ?
bonjour
tous ces sites sont des pièges à pigeons, et pire, dangereux.. on y trouve tous les malades et tous les arnaqueurs de la planète
n'y mettez jamais les pieds!
Dossier à la une