Arnaques site de rencontre
Résolu/Fermé
tintin754
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
-
8 févr. 2018 à 16:27
Mars - 3 juil. 2019 à 08:32
Mars - 3 juil. 2019 à 08:32
A voir également:
- Rencontre mature
- Milfpourtoi - Meilleures réponses
- Rencontre mature avis - Meilleures réponses
- Site de rencontre passion matur - Forum Justice
- Mature dating - Forum Consommation
- Elite rencontre avis - Forum Justice
- Rencontre locale.com ✓ - Forum Consommation
- Abonnement rencontre locale - Forum Consommation
2 réponses
Energizor
Messages postés
25987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 471
8 févr. 2018 à 16:48
8 févr. 2018 à 16:48
Bonjour,
C'est bien ce que je pensais : vous n'avez pas lu les conditions générales de ces services.
Du coup, vous vous êtes abonné à ces sites, et ces abonnements sont dus.
Aucune arnaque là-dedans. Quand vous cliquez quelque part ou que vous donnez votre numéro de carte bancaire, il faut vérifier à quoi vous vous engagez.
Il ne vous reste plus qu'à résilier.
En plus, ces sites sont hébergés à l'étranger, la justice française ne peut pas agir là-bas.
C'est bien ce que je pensais : vous n'avez pas lu les conditions générales de ces services.
Du coup, vous vous êtes abonné à ces sites, et ces abonnements sont dus.
Aucune arnaque là-dedans. Quand vous cliquez quelque part ou que vous donnez votre numéro de carte bancaire, il faut vérifier à quoi vous vous engagez.
Il ne vous reste plus qu'à résilier.
En plus, ces sites sont hébergés à l'étranger, la justice française ne peut pas agir là-bas.
8 févr. 2018 à 17:04
Modifié le 8 févr. 2018 à 17:10
Lors de votre inscription, vous avez coché une case "j'ai lu et j'accepte les conditions générales de vente" (ou un équivalent), que vous n'avez pas lues mais dans lesquelles il est indiqué qu'on va vous prélever l'argent qui a été prélevé.
Comme le dit Energizor, ces sites ne sont pas hébergés en France (ironique, car je suppose qu'il vous proposent des "MILF près de chez vous" ?) donc vous n'arriverez à rien par voie de justice (enjeu trop faible, difficultés administratives trop fortes).
Et quand bien même ils seraient attaquables, ce ne serait pas pour cette pratique douteuse mais parfaitement légale : vous avez donné votre accord en cochant la case.
Considérez ça comme une leçon de vie : si on vous demande votre numéro de carte bleue, il faut au moins prendre la peine de lire les CGV.
8 févr. 2018 à 17:22