Résiliation contrat engie

Signaler
-
Messages postés
30365
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
-
Bonjour,

J’ai reçu vendredi un message d’engie qui m’annonce la résiliation de mon contrat et qui me demande de changer de fournisseur.
Résiliation lancée à cause d’une régularisation de facture au mois de mars de 1100e non payée. Mais prélèvements ok chaque mois.
Chose faite sur le champs, je contacte total direct énergie, qui m’ouvre un contrat et me dit que le changement se fera à partir du moment ou un technicien sera venu chez nous pour relever le compteur ( sous 48h ). Je leur ai parlé du pblm chez engie et le Mr n’a pas vu de pblm pour ouvrir un contrat chez eux.
Ce matin un technicien d’enedis ( engie ) arrive pour couper notre électricité car il en a l’ordre d’engie. J’ai réussi à le faire partir et garder mon électricité mais c’est sur qu’il va revenir ...
Est ce que si le technicien total passe et que l’électricité est coupée, il pourra lancer ma fourniture d’énergie chez eux ? Sachant que le contrat a été fait avant cette coupure ?!
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Messages postés
30365
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
8 404
Bonjour

Il te faut absolument un Contrat actif chez un autre fournisseur avant coupure.. Une fois coupé ça le restera tant que le problème n'est pas résolu.. Ensuite tu auras du temps pour résoudre le litige..

A+
J’ai réussi à ouvrir un contrat chez un autre fournisseur mais le changement n’est pas encore fait car un technicien doit passer relever le compteur pour le mettre en service chez eux.
Si le contrat est fait chez un autre fournisseur c’est bon alors ils ne peuvent pas revenir en arrière si ils voient que l’électricité est coupée entre temps avant que leur technicien passe ?
Messages postés
30365
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
8 404
Re:

Vois avec ton fournisseur pour connaitre la date d'entrée en vigueur du nouveau Contrat... Ca risque d'être ric-rac..

Si ENEDIS coupe c'est cuit..

A+
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
1
Bonjour Afrikarnak,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
ENGIE
Messages postés
30365
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
8 404
Hello!!

Je n'ai aucun problème de fourniture avec ENGIE qui n'est pas présent dans mon beau et tranquille pays..

Aeddi a bis geschwënn!
Messages postés
32
Date d'inscription
lundi 26 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2020
1
Bonjour Evanis,

Nous vous présentons nos excuses pour cette situation. Afin de vous apporter une aide, pouvez-vous nous transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse cm.engieparticuliers@contact-particuliers.engie.fr ?

Cordialement,
ENGIE
Dossier à la une