Les discussions
Réclamation
Bonjour, madame et monsieurs, j'ai eu un petit soucis avec un contrôleur de la sncf le 11/04 /2019, dans le train 844817, j'ai payé mon billet aller ...
Facture et travaux électriques
Bonjour, Suite à des problèmes électriques, j'ai dû faire changer 1 disjoncteur différentiel 63 A et 1 disjoncteur différentiel de 40 A type Hager...
Achat ipad leboncoin
Bonjour, J ai acheté un iPad via paypal sur le bon coin , avec le vendeur on s est mis d accord sur le prix 210€ , puis après virement plus rien...
Doute sur bon procédé de l incineration de mon chat pilou
Bonjour, J ai perdu mon tendre pilou mon compagon de 12 ans un amour de chat mort brutalelent crise cardiaque. .je l ai fait incinerer indivuellemen...
Facture edf 300€ à cause du proprio
Bonjour, J'ai reçu récemment ma facture EDF de 300€ euros pour un mois, étonné je téléphone et la dame me dit que c'est ma consommation mais que c'e...
Retard avion
bonjour, Notre vol finnair bangkok-helsinki a eu un retard de 45min ce qui nous a fait rater notre correspondance pour Paris. Nous avons eu un vol p...
Courrier
Bonjour, Est on OBLIGÉ legalement de faire suivre son courrier même durznt des vacances de 3 semaines par exemples? Mzeci pour les reponses
Pour obtenir permis b
Bonjour, Mon fils a débuté un permis accompagné et à quelques mois de sa majorité, il a préféré s'orienter vers un permis B. De fait, l auto écol...
Chiot vendu lof mais croisé
Bonjour, Nous avons acheter en décembre un chiot staffy certifié LOF pour 900€. Seulement en le voyant grandir, nous avons constaté (ainsi que tout...
Achat site ellenana
Bonjour, Moi également je me suis fait avoir par ce site!!! je demande le retour des articles impossible.Ils me proposent de les garder et de me re...
Confirmation validité site marchand
Bonjour, Pouvez-vous me confirmé la fiabilité du site https://www.todtogmall.eu/ Je vous remercie
Lettre recommandé non reçu
Bonjour, je viens poster sur le forum car je rencontre un soucis avec une lettre recommandé. Contrairement au multiples posteurs à ce sujet je renc...
Livraison de colis
Résolubonjour La réponse de la poste pour le refus de la livraison des colis dans mon immeuble Votre adresse n'est pas distribuée car vous êtes un foyer...
Frais d'importation
Bonjour Suite a une commande sur un site au US, UPS me demande de réglé 38€ de frais d'importation (pour une commande de 80€ soit 46% de la valeur d...
Rétractation
Le 9 avril, une (prétendue) attaque de virus a verrouillé mon ordinateur. Je devais contacter rapidement Microsoft au 01 72 01 20 30. Erreur #MS-WIN32...
France
FerméBonjour, J’ai un convecteur ATLANTIC dans quel position il est préférable de le mettre pour être confortable
Sur amende sncf
RésoluBonjour, Ma fille de17 ans a pris le TER hier soir pour faire un trajet qui coute 5 euros. En gare de Lille, elle a voulu prendre son billet et les gu...
Commandement de payer amende non reçur
Bonjour* Commandement de payer amende jamais reçue, faut'il payer amende majoree avant de faire le recours ? Merci
Amende tcl
Bonjour, Ce matin j'arrive à la gare de lyon part dieu et je vois que mon train pour st etienne est annulé je demande des renseignements et on me ...
Compteur edf bloqué heures pleines/heures creuses
Bonjour, par curiosité, j'ai regardé la dernière facture d'EDF que mes parents ont reçu. En regardant le graphique de la consommation il apparaît qu'i...
Comment arreter cest cours?
Bonjour, je suis dans le meme cas je me suis incrite au centre europeen de formation fin annee 2018 sauf que depuis je ne peut plus payer les 99€ qui ...
Prelevement sans contrat de signer
Bonjour, cela fait plusieurs mois que canal+ se prélevé sur mon compte de 34euros mais ceci dit je m'appercois que je n'ai jamais signer de contrat....
Problème de prélèvement
Bonjour, j'ai un crédit sofinco je suis gêner par la date des remboursement mensuel et je voudrais trouver une solution adaptable à ma situation mon s...
Remplissage de piscine
Bonjour, Une connaissance doit remplir sa piscine en mai gratuitement avec la complicité d'un agent de chez Véolia. Est ce normal ?
Redonner un chien
Bonjour, Ma fille a un chien qu' elle a eu dans une famille d accueille le chien c est attaqué à mon petit chien elle voudrait le rendre à l associ...
Annuler commande
Bonjour, J'ai signé un devis et un bon de commande depuis plus de 20 jours suite au démarchage d'une entreprise pour l'isolation de mon toit. Hé...
Frais annulation de voyage avec assurance
Bonjour, J ai reserver un voyage souscrie une assurance multirisque Celui si à été annuler un mois avant le départ pour cause de santé Est ...
Arnaque
Bonjour, Suite à une discussion sur un site de rencontre J’ai voulu aider quelqu’un (sans l’avoir vu) Il m’a envoyé un chèque de 2250€ d’une asso...
Colis
Bonjour, Mon père à choisit la livraison en point relais pour l'un de ses colis. Il va pour le recuperer et la dame lui explique comme quoi elle...
Colis livré mais vide
Bonsoir, Aujourd'hui je trouve un colis (pour mon conjoint qui attendait un téléphone pour son boulot) dans la boite aux lettres..Le colis me parai...
Belgique - un acpte donné est-il récupérable en cas de force majeure ?
Bonjour, Je compte passer commande chez un artisan garnisseur avec un acompte (30%) à verser sur le coût du travail envisagé - En cas de force majeu...
Saur facture une consommation après le décès
Bonjour, La Saur nous facture des consommations d'eau alors qu'on les avait averti du décès de notre proche en leur donnant le relevait . Le nouveau...
Non remboursement d'un colis
Résolu/FerméBonjour, j 'ai envoyé un colis par la poste ( colissimo) on me signale que le colis a été endommagé puis détruit je demande alors un remboursement et ...
Poltronesofa acompte et paiement en totalité
Bonjour, En Janvier nous avons acheté un canapé Poltronesofa d’une valeur de 1200€ en versant un acompte de 605€ deux mois après nous sommes allés s...
Vélo trop grand
Bonjour, Je suis allé chez un vélociste, il m'a conseillé une taille de vélo de route. Je l'ai commandé et payé. Lors du réglage réalisé par ses s...
Prélèvement abusif par fournisseur d'électricité
Bonjour, Je vous contacte car je suis un peu démuni face à un problème que j'ai avec mon fournisseur d'énergie GEG (gaz et Electricité de Grenoble). ...
Appel en surendettement
j'ai fait appel de la décision du tribunal du 7/2 , le 22/2 pour cause de mensualités trop fortes et n'ayant pas droit à l'aide juridictionnelle je me...
Sfr
Bonjour, depuis le mois de février ma box ne fonctionne pas ni Internet chaque mois il me prélève sur mon compte. J’ai appelé plusieurs fois ils sont...
Achat sur foire
Bonjour, nous avons signé un bon de commande sur une foire pour des panneaux photovoltaïques sans donner d'acompte et sans justificatifde notre part. ...
Salle de sport et abus
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si un cas comme le mien a déjà été exposé a ce cas. Je me suis inscrite a une salle de sport non loin d...
Vente sur le bon coin litigieux
RésoluBonjour, J'ai vendu 5 figurine star wars sur le bon coin, j'ai explicitement dis que je ne connaissais absolument rien à star wars et cette univers....
Facture edf non disponible
Bonjour, Un agent EDF devait passer le 27 mars pour relever mon compteur et je devais normalement avoir ma facture en ligne le 28 mars. Or jusqu...
Indemnisation procuration
Bonjour, J'ai fait les démarches pour obtenir l'indemnisation légale dû à l'annulation de la compagnie Aigle Azur. Puis que la compagnie accepte ...
Ancien locataire jamais souscrit a edf
Bonjour, Je viens d'emmenager dans mon nouveau logement, en bonne personne, je souscris a un abonnement d'électricité, par internet tout va bien, ...
Facture edf multipliée par 10
Bonjour, Je viens de recevoir ma facture EDF mais elle est de quasiment 3500€ alors que j'ai payé moins de 250€ l'année dernière pour un apparteme...
À l'aide litige avec ferronier
Bonjour , il y a presque un an j'ai contacté une société pour réaliser un garde corps sur un escalier extérieur, le devis proposé a été signé et les 3...
Réglage
FerméBonjour, Comment faut il faire pour accéder à la pente d une pompe à chaleur hitachi Merci pour votre réponse
Devis signé
Bonjour, Nous avons signé un devis à nôtre domicile, le commercial nous a fait venir au magasin et suite à un rectificatif du devis nous a fait res...
Isolation 1€
bonjour, j'ai signé un devis à 1€ avec une entreprise RGE avec tous les agréments possibles et imaginables, ce prestataire me dit que que ce n'est pl...
Amende cigarette
Bonjour, Je me suis fait rattrapé par les agents de RATP pour avoir fumé une cigarette, Cela dit j'assume mes responsabilités...... Mais ce que j...