Surconsommation d'eau qui paye l'agence ou le locataire (dans mon cas )

Schatra - 2 juil. 2019 à 10:34
 Schatra - 2 juil. 2019 à 13:18
Bonjour,
je suis étudiant et locataire d un appartement meublé particulier via une agence immobilière depuis 3 ans et je paye chaque mois 60 euros de provision sur charge sans connaitre les détails de quoi il s'agit exactement.
le mois derniers c.a.d 27 mois après mon entrée au studio j ai demandé a l'agence lors de mon paiement du loyer d avoir plus de détails concernant les charges et la personne a qui j ai demandé m'a répondu "Vous pouvez vous attendre a des surprises!!!!!!! et que l entretien de l ascenseur de l immeuble et la consommation d eau sont comprises "
20 jours après, j ai reçu un appel de leur part pour me dire que j ai une consommation enormé de 1500 m3 ,que je dois payer 4500 euros et que je dois appeler leur plombier pour voir si il y a une fuite et aussi en m'envoyant un document de la part du syndic ou il y a la consommation seulement de 1/4/2018 au 1/4/2019.
Effectivement,après la venue du plombier , une fuite de chasse d'eau invisible à l’œil nu existait( l'eau qui coule discrètement), on ne peut pas se rendre compte d'une tel fuite sauf si on est notifié par les services d eau ou de leur part qu on a une surconsommation .
sachant que je n ai jamais reçu de documents avant concernant les charges et qu'on ne m as jamais demandé de régulariser .
S'il vous plait pourrai je avoir des conseil de votre part ?!!! si quel-qu un peux m aider a savoir si je suis dans l obligation de payer cette facture ou pas ou c est leur faute de ne pas m avertir de la fuite !!!!?
Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
2 juil. 2019 à 11:31
Bonjour

Le chiffre de 1500 m^3 semble extravagant (77 l/h)..