Résiliation Contrat de sport

Clau91 - 4 juil. 2019 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2019 à 19:09
Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car j'ai une question concernant mon Contrat d'adhésion dans une salle de Crossfit.

J'ai signé en décembre 2018 un contrat pour 12 mois. Malheureusement, mon contrat de travail n'a pas été renouvelé et je dois déménager à plus de 400 kilomètres au mois d'août. Le gérant de la salle m'a informé que je ne peux résilier qu'à date anniversaire du contrat et que je dois donc payer les 4 mois restants.

Le contrat d'adhésion est très bref concernant la résiliation :

" Abonnement 12 mois et 6 mois : 1 mois de préavis "


Le gérant est-il dans ses droits ? Suis-je obliger de payer les 4 mois restants alors que je suis dans l'incapacité de me rendre à la salle de sport ?

Je trouve les conditions de résiliation assez "light". N'y a t-il pas des règles que doivent suivre tous les clubs de sport en matière de résiliation ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juil. 2019 à 19:09
Je doute qu'il engage une procédure judiciaire pour cette somme, mais sait on jamais..je ne prendrai pas le risque de vous conseiller de ne pas payer..mais si par inadvertance il vous arrivait d'oublier les 2 derniers mois...ça passerait avec de nombreuses menaces sans suite.
2
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 juil. 2019 à 18:41
Bonjour,

Les conditions générales du contrat en matière de résiliation doivent êtres respectées.

Que représentent ces 4 mois ?

0
Merci de votre réponse.

Ces 4 mois représentent les mois où je ne peux plus aller dans cette salle de sport car j'aurai déménagé à 400 kilomètres !
0
Utilisateur anonyme > Clau91
4 juil. 2019 à 19:02
Ma question était financière .
0
Ah pardon, cela représente 200€.
0