EDF

Maya_1031 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2019 - 4 juil. 2019 à 20:02
 George - 5 juil. 2019 à 01:54
Bonjour, j'ai reçu une facture d'edf de 1900 or je suis mensualisé
J'ai fais opposition à ma banque mais j'ai peur qu'il me couperont l'électricité. Que faire s'il vous plaît
Malgré plusieurs appels à EDF sans succès.
Merci d'avance

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35528 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 12 102
Modifié le 4 juil. 2019 à 20:52
Bonjour

La mensualisation est basée sur une estimation.. Périodiquement la consommation réelle est comparée aux sommes cumulées par la mensualisation.

Soit il y a un trop payé et remboursement..

Soit il y a un reliquat négatif à apurer ce qui donne une facture de régularisation (Les mensualités étaient sous évaluées..).

Est ce une facture de régularisation?

Plutôt que de faire opposition il faut négocier un étalement et surtout vérifier le montant..

A+
2
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 432
4 juil. 2019 à 20:52
Bonjour,

Ca doit être une facture de régularisation.
Vous êtes mensualisé, mais vous avez du consommer plus que ce que vous avez payé, et EDF vous demande de payer la différence.
Vérifiez bien les informations quant aux valeurs relevées sur votre compteur pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur.
Mettez en place un échéancier de paiement pour régler votre dette.

Malgré plusieurs appels à EDF sans succès. =

C 'est à dire? Que vous dit-on? Qu'attendez vous?

Cordialement
2
Bonjour facture mensualisée ne veut pas dire forfait illimité, cela veut dire que vous payez une avance sur estimation facturée plus tard au réel. Vous devez donc 1900€ à EDF et vous ne pouvez rien faire à part payer ou demander un échelonnement.
0