Relance abusive basic fit France

Résolu/Fermé
V.F_1644 Messages postés 8 Statut Membre -  
V.F_1644 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai besoin de renseignements et de conseils.
Voilà, mon fils s'est inscrit à basic fit en juillet 2018, abonnement SMART.
Il a déménagé en janvier à plus de 2km de sa salle donc il a regardé les clauses Basic fit et suivant les possibilités, il a été sur leur site et s'est donc résilié en date du 10 janvier 2019.
Il a bien reçu leur mail de confirmation qui spécifie bien qu'il les quitte....
Depuis début juin,donc 6 mois après!, il reçoit des relances de Basic fit qui lui demande de régler un non perçu de 74.94 euros ....qui ne correspond à rien....
Après plusieurs mails de contestation avec les justificatifs de son éloignement, ils décident d'enregistrer sa résiliation à juin 2019!! Et donc reclame un dû de 95.76 euros pour paiement de mars ,avril, mai et juin!
C'est du grand n'importe quoi!! Et Fevrier??

Nous avons beau présenter leur mail de confirmation, ils ne veulent rien savoir..et réclament la somme sinon envoi au service contentieux....

Avons nous des droits, des recours car tout ceci me semble tellement abusif....
Leurs clauses sont pourtant simples à suivre et c'est ce quil a fait....avec confiance....
Je viens à nouveau de leur adresser ma contestation en leur expliquant pourquoi je refuse.....

Merci de m'aider au mieux dans cette bataille.....
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179
 
Accessoirement aussi : " Il a bien reçu leur mail de confirmation qui spécifie bien (...) "

Quel est le texte EXACT de ce mail de "confirmation" ?

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V.F_1644 Messages postés 8 Statut Membre
 
Le mail est celui ci
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V.F_1644 Messages postés 8 Statut Membre
 
Je vous montre le mail reçu
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V.F_1644 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour, dans le paragraphe 1p clause c de leur contrat, il est spécifié que si il y a déménagement a plus de 2km de la salle de référence alors c'est une raison valable....
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139
 
Re:

On ne dispose pas des mêmes CGV! Les tiennes sont particulièrement avantageuses..

Si les conditions permettant une résiliation anticipée sans frais sont réunies, la Salle doit respecter ses CGV. Celles ci ont force de Loi (Code Civil L1103).

Ne plus utiliser les Mails inefficaces. Passer à la LRAR.. Ou laisser brailler, une procédure portant sur une somme aussi réduite est TRES improbable.. Et si cela arrivait la Salle serait déboutée.. Mais il faut du 'tangible' d'où la LRAR rappelant ta position..

A+
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BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179
 
" Il a déménagé en janvier à plus de 2km de sa salle " : le seul argument éloignement de juste 2 km est-il réellement reconnu comme raison valable d'une annulation ?

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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139
 
Les 2 km est ce une 'coquille' ou la réalité?
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BmV Messages postés 98491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 179 > Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
D'où ma question. ;-)
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Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 139
 
Re:

Nous sommes au minimum 2 à nous la poser.. S'il s'agit bien de DEUX km (!!) l'Art. 9a des CGV spécifie:

Si vous êtes sur le point de déménager, vous pouvez continuer à faire du sport dans nos clubs. Nous adapterons votre club de référence au club le plus proche de votre nouvelle adresse, ou à un autre club selon votre préférence. S’il n’y a pas de club dans un rayon de quinze (15) km de votre nouvelle adresse, vous pouvez indiquer quel club vous souhaitez désigner comme club de référence. Dans ce cas aussi, nous vous offrons la possibilité de résilier prématurément votre contrat, moyennant un préavis d’au moins 4 semaines à compter du premier jour du délai de paiement de 4 semaines qui suit. Dans ce cas, nous vous demanderons de prouver que vous avez changé

Conséquence: la résiliation n'est pas possible (Et le Client doit aller jusqu'au bout de son engagement..).

A+
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V.F_1644 Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour et merci pour votre aide et vos renseignements....
Je viens une nouvelle fois de recevoir un mail de leur part ou ils me réécrivent leurs conditions de résiliation.....en me notifiant certes que nous devons renvoyer les justificatifs....hors lorsque vous lisez bien leur clause, rien n'est spécifié sinon nous l'aurions fait.....auriez vous une lettre type a me proposer afin de les faire accepter.....ou alors je redis ce que j'ai déjà expliqué et je ne réponds plus?

Merci encore
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