Heure creuse changement de compteur [Résolu]

- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
33575
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
- 2 juil. 2019 à 20:05
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème de compteur EDF je trouve pas de réponse vraiment précise sur le net.

Alors voilà propriétaire d'une maison, nous avons un compteur EDF qui aller très bien jusqu'à présent.
Il y a environ 8 mois nous avons reçu un courrier de enedis pour nous prévenir du changement de compteur pour un linky, le technicien et donc passer et nous avons refusé qu'il rentre toucher au compteur.
Il y a environ 4mois on s'aperçoit un soir que les heures ne ce declancher plus, nous avons donc contacté enedis qui a fait déplacer un technicien, celui ci a regarder si cela venais de chez eux ou de chez nous. Il en a conclu qu'il pouvait rien faire et qu'il fallait changer le compteur, pour un linky bien-sûr chose que nous voulons pas.

Il et donc reparti sans avoir réparer la panne.
M'a question et donc, on t'il le droit de nous obliger à changer le compteur, et pouvait il pas simplement le réparer.

Merci d'avance pour vos réponse
Et désolé pour le pavé
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27479
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
5549
1
Merci
Bonjour

Le compteur ne t'appartient pas.. Tu n'as donc aucun recours..

Le compteur (Ancien modèle voué à la disparition..) ne bascule plus en H.C, la solution évidente est de le remplacer par un de nouvelle génération. On ne répare pas les vieux riblons, on remplace.. Où est le problème?

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24238 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
0
Merci
Le problème et que nous ne voulons pas un compteur linky
Pierrecastor
Messages postés
34976
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
1469 -
Salut

Il faudra donc accepter les défaillance de votre compteur actuel.
xplom
Messages postés
33575
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
577 > Pierrecastor
Messages postés
34976
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
pas mieux !
AN.Banker
Messages postés
1076
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
461 -
Et accepter de devoir payer les interventions futures pour les relevés de compteur :-)
xplom
Messages postés
33575
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2019
577 > AN.Banker
Messages postés
1076
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2019
-
après pas mieux, je dis pas faux...
Commenter la réponse de Angelb
Messages postés
16496
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2019
8911
0
Merci
Bonjour,

"Le problème et que nous ne voulons pas un compteur linky"
Effectivement, c'est votre problème.
C'est bien vous qui ne respectez pas votre contrat avec votre fournisseur.
Commenter la réponse de Energizor
Dossier à la une