Heure creuse changement de compteur [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
30182
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
-
Bonjour,
Je viens vers vous pour un problème de compteur EDF je trouve pas de réponse vraiment précise sur le net.

Alors voilà propriétaire d'une maison, nous avons un compteur EDF qui aller très bien jusqu'à présent.
Il y a environ 8 mois nous avons reçu un courrier de enedis pour nous prévenir du changement de compteur pour un linky, le technicien et donc passer et nous avons refusé qu'il rentre toucher au compteur.
Il y a environ 4mois on s'aperçoit un soir que les heures ne ce declancher plus, nous avons donc contacté enedis qui a fait déplacer un technicien, celui ci a regarder si cela venais de chez eux ou de chez nous. Il en a conclu qu'il pouvait rien faire et qu'il fallait changer le compteur, pour un linky bien-sûr chose que nous voulons pas.

Il et donc reparti sans avoir réparer la panne.
M'a question et donc, on t'il le droit de nous obliger à changer le compteur, et pouvait il pas simplement le réparer.

Merci d'avance pour vos réponse
Et désolé pour le pavé

3 réponses

Messages postés
31771
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2021
9 300
Bonjour

Le compteur ne t'appartient pas.. Tu n'as donc aucun recours..

Le compteur (Ancien modèle voué à la disparition..) ne bascule plus en H.C, la solution évidente est de le remplacer par un de nouvelle génération. On ne répare pas les vieux riblons, on remplace.. Où est le problème?

A+
Le problème et que nous ne voulons pas un compteur linky
Messages postés
37682
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2021
2 859
Salut

Il faudra donc accepter les défaillance de votre compteur actuel.
Messages postés
30182
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
1 403 >
Messages postés
37682
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2021

pas mieux !
Messages postés
6363
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2021
4 120
Et accepter de devoir payer les interventions futures pour les relevés de compteur :-)
Messages postés
30182
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2021
1 403 >
Messages postés
6363
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2021

après pas mieux, je dis pas faux...
Messages postés
21129
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2021
14 481
Bonjour,

"Le problème et que nous ne voulons pas un compteur linky"
Effectivement, c'est votre problème.
C'est bien vous qui ne respectez pas votre contrat avec votre fournisseur.
Dossier à la une