Droit suite à un double débit entraînant des agios

- - Dernière réponse :  AliceF - 3 juil. 2019 à 17:58
Bonjour,

Il y a deux semaines j'ai effectué un achat dans une grande enseigne parisienne. Suite a un bug de caisse, l'opération de débit n'a pas été confirmé par la caisse. Il m'a été demandé de payer une seconde fois tout en m'assurant que le premier paiement (s'il avait fonctionné) serait annulé. Hors les deux paiements sont passés.
J'ai immédiatement contacté le service client du magasin qui après négociation (incroyable) accepte de me rembourser par virement en début de semaine dernière (j'attends donc un remboursement avant samedi dernier). Mais évidemment rien n'est arrivé et mon compte est maintenant dans le rouge.

Ma question est la suivante. Au delà du remboursement attendu pour le débit supplémentaire, suis-je en droit de réclamer une compensation financière au près du magasin pour les agios subit ? Et comment le formuler ? (Sachant que je ne veut pas de bon d'achat)
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Bonjour..

On peut toujours réclamer le remboursement des agios, voire plus, à l'amiable.. L'Etablissement concerné n'a pas obligation de le faire.. Tenter le coup..

Dans le cas d'un refus il reste l'assignation (Précédée d'une 'conciliation judicaire'..) mais cela en vaut il le coup (Temps passé, coût, incertitude.)?

A+
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Avez-vous gardé le ticket CB refusé que le magasin vous a remis?
Il faut les garder jusqu'au débit sur votre compte
Le premier paiement à été accepté mais le ticket n'est jamais sortit, la caisse n'a jamais eu l'information du terminal CB.
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