Les discussions

Réservation touristique en ligne : paiement, droit et obligations

Bonjour, Responsable d'une association culturelle, j'ai effectué une demande de réservation pour une visite groupée d'un site touristique il y a q...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
angelore

Me bloquer les comptes

Bonjour, je voudrais savoir si un huissier peut me bloquer les comptes alors que le tribunal oublier de donner ma nouvelle adresse

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Achat maty non reçu poursuite intrum.

Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais votre aide/avis. Je vous explique ma situation : Le 5 Août 2017 ma compagne cherche une ...

16 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

2 compteur

Bonjour, J aimerai savoir si il est légal d avoir 2 compteur électrique pour 1 restaurant ??

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Energizor

Relevé d'eau erroné

Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer mon soucis en quelques mots. Mon conjoint et moi habitons dans un appartement dont nous sommes locatair...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Convocation pour un rappel a la loi

Bonjour j'ai une question à vous poser lors d'une audition un gendarme m'a remis une convocation pour le tribunal de Grenoble De ce fait dans la conv...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
sleepy00

Mutation vers une autre auto ecole

Bonjour, Bjr..j etais deja dans une auto ecole...j ai eu le code chez eux..je faisais mes 20h...j ai quitte pour aller ailleur..je faisais plus de 2...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
GrandCaribou

Suspicion de mail frauduleux mise en demeure

Bonjour, J'ai reçu par mail une mise en demeure de régularisation d'un soit disant credit non honoré. Le courrier est signé d'un Mr CAMUS GUER...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment refuser un coli en point relais

Bonjour, J’habite en France, j’ai signé un contrat avec SFR il y a 3 jours, mais j’ai changé d’avis et je veux faire une RÉTRACTATION, des amis m’ont...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Edf

Bonjour, J'ai redonné mon logement au mois de novembre et omis de suspendre le contrat. EDF à continué à prélever les abonnements jusqu'au mois de...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Energizor

Location terminal de paiement et carte vitale

Bonjour, Je suis médecin. Apres démarchage par téléphone, je viens de signer un contrat de location de carte bleue et lecteur de carte vitale. J'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Andy31200

Cumulus

Bonjour, J'ai aménagé dans une petite maison en octobre 2018, je ne chauffe pas électrique, je viens de m'apercevoir que ma consommation cumulus et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Energizor

Cours collectif salle de sport

Bonjour, Moi et ma sœur nous nous sommes inscrite dans une salle de sport, au moment de l'inscription, nous avons demandé les conditions de résiliat...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
aline59000

Remboursement frais de participation et activités de plein air

Bonjour, Ce weekend 12 mai était organisée une activité de plein air par le thierache sport nature. Nous étions 4 inscrits: ma femme moi et mes de...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Fred02h

Devis cde piscine

J'ai signé un devis commande pour une piscine le 2/04/2019 avec versement accompte par chèque. je souhaite résilier cette commande, j'ai envoyé une LR...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Afrikarnak

Délai de remboursement entre particulier

Bonjour, j'ai récemment effectué un achat d'objet pour la somme de 900euros à un particulier le 06 mai le particulier a renoncé a la vente et souh...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Afrikarnak

Désabonnement des sites lazygam et de tunesilove

Bonjour, Je souhaiterai me désabonner de ce site "Lazygam.net" auxquel mon fils ma abonnés car il m'ont prélève 85 euros ainsi que le site "tunesi...

8 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
dna.factory

Centre europeen de formation resiliation

Bonjour, Je suis actuellement en formation chez le centre europeen j'ai bien vu que c'était une anarque malheuresement trop tard. J'y suis depuis fi...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Flo9712

Commande site internet

Bonjour, J’ai commander il y’a 1 mois environ sur un site internet (Reasneaks) je n’est toujours pas reçu ma commande. J’ai envoyer plusieurs mail...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
bretecher

Refuser de payer une facture

Bonjour, suite à un orage violent le 09 juin 2018, une société nous a amené des souffleurs et des déshumidificateurs dans les sous-sols des maisons de...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Free installation fibre ?

 Résolu

Bonjour, Il y'a 2 gars de chez free qui sont actuellement chez moi, j'ai pas trop compris pourquoi. Je crois que c'est pour installer la fibre. App...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Andy31200

Mise en demeure colis non livré

Bonjour, Il y a quelques années j'avais commandé un colis d'une valeur de 9000euros qui ne m'a jamais été livré. J'avais envoyé tous les recomm...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
boulouboulou1

Obligation par free

 Résolu

Bonjour Ma petite fille abonnée free en ADSL vient de déménager hors sont nouvel immeuble est pourvue de la fibre et free l obligé a prendre la.fibr...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Papypoule50

Aucun lien désinscription...

 Résolu

Bonjour, Comment ce fait il que nous ne pouvons pas supprimer réception mails de la part de Conforama... aucun lien désinscription... Pas légal ???

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
BidouIsa611

Vente mobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai mis en vente un beau mobilier pour 2000 €, une personne est intéressée et me propose de bloquer la vente pour un acompte de 100 € , ce ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Forfait téléphonique usa

Bonjour Mon fils partant travailler aux USA, j'ai pris un forfait à 19 90 (appels illimités des USA. J'ai normalement une facture le 20 du mois. Le...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Kat19_

Je viens de recevoir 2 magazine une elle une autre paris match

Bonjour, j'ai 2 magazine pas commender l'adresse est bonne tout sauf la commande j'ai rien demander à personne...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
RibeiroAzevedo

Lettre sans code postale

Bonjour tous le monde, Je suis un idiot qui a une question a vous poser ... ???? Je voudrais savoir, si la personne qui m'envoie une lettre ne mes ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
hoquei44

Mention "facture à régler avant le..."

 Résolu

Bonjour, Cette question est plus informative qu'autre chose. Sur des factures émanant d'EDF, service des eaux etc... figure la mention: "A payer a...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
sam9716

Problème avec la poste et retour expediteur

 Résolu

Bonjour, Nous devions recevoir un colis en provenance des Pays-Bas via DHL puis la Poste. Le colis est arrivé aujourd'hui lorsque nous n'étions pa...

13 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
GKLONE

Litige coach sportif

Bonjour, J’ai contacté un coach sportif assez connu en février 2019 pour un coaching à distance, je précise qu’il habite en Belgique, il étais sensé...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Prélèvement mensuel

 Résolu

Bonjour, La salle de sport a t'elle le droit de demander un rib afin de prélever le montant mensuel ???

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Jack

Valeur juridique photos non contractuelles

Bonjour, La mention "photos non contractuelles" dans une publicité ou une annonce d'un professionnel a-t-elle une valeur juridique? Par exempl...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Annulation concert

Bonjour, J’ai pris des billets pour un concert en mai 2019 organisé par Warrior Prod. L’organisme de billetterie via qui j’ai payé et obtenu mon bi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Afrikarnak

Annulation de commande

 Résolu

Bonjour, J'ai passé une commande pour l'achat d'un frigidaire, je me suis trompée sur le financement (je voulais le payer en plusieurs fois, et pas e...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
bretecher

Réclamation paiement

Bonjour à tous, Je suis tout récemment partie en vacance à Ibiza avec des amis, pour la réservation de l’hôtel nous sommes passé par une plateforme. ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
hoquei44

Chèque encaissé après rétractation

Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison, pour obtenir une enveloppe travaux nous avons réalisé pour le remplacement des fenêtres, l'isola...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Afrikarnak

Facture plus élevée que le devis

Bonjour, J'ai fais faire des travaux dans ma maison Le devis était d'un montant, devis que j'ai signé Et aujourd'hui, les travaux sont terminés et...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
bretecher

Contentieux régularisation facture eaux du grand lyon

Bonjour, Je viens vous demander un avis sur un soucis rencontré avec l'eaux du grand lyon. j'ai emménagé dans un appartement il y a 5 ans en tant q...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Afrikarnak

Litige avec un achat contrat signé avec le vendeur et non retractable

bonjour nous avons signé hier soir un contrat de vente sur un salon pour installation panneaux solaires après réflexion d'une nuit nous avons appel...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Energizor

Amende ratp majorée abonné pass navigo

Chers concitoyens, Je suis abonnée au pass Navigo Ratp depuis de très nombreuses années et suis prélevée automatiquement de 77€ chaque mois. Il y a...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
dna.factory

Intrum / belgique

Bonjour, j ai reçu un mail d intrum car je n ai pas payer mon enchères chez vavabib la somme de 36 euros mai sans rapelle effectuer par vavabib ou int...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Mars

Commerçant ne veut pas me donner mon colis...

Bonjour, J’ai commandé un article en ligne qui est parvenu à un point relais qui a fermé. Ce dernier a donc été acheminé vers un autre point rela...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
George

Forfait téléphone bbox

Civilité: Mme ***Coordonnées personnelles supprimées par la modération*** Bonjour, il y a déjà 1an j'ai souscrit un abonnement pour une box chez...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zoulou33

Changer des lunettes de vue achetéees

Bonjour, je viens de changer mes lunettes chez KRYS. Je ne suis pas à l'aise avec les verres UV, trop souvent assombris, contrairement à ce que l'on...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
xplom

E-mail d'un huissier

 Résolu

Bonjour, J'ai une dette d'un organisme de formation à distance depuis 2015. Ils ne m'ont plus contacté depuis et après 3 ans me contacte pour payer ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
OrnellaMk

Promesse d'un conseiller = engagement de la société ?

Bonjour, Le conseiller du Red SFR me promet le remboursement par leur chat (donc j'ai une preuve). En remarquant l'absence de ce remboursement s...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
hoquei44

E board store

Bonjour, Comme bon nombre de personne j’ai commandé un over board avec kit kart qui ne m’a jamais été livré ni remboursé. L’action est elle toujours...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Andy31200

Fenêtre posée par un artisan aux mauvaises cotes

bonjour, je fais intervenir une entreprise pour changer ma porte de garage et ma fenêtre de garage. Sur le devis que j'ai signé, la mesure de la fe...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
stanalfred

Lettre recommande avec ar non retirée

 Résolu

Bonjour, Mon employeur n'a toujours pas retire la lettre recommande avec accuse de réception que je lui ai envoyée pour non paiement de salaire et n...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
max3637
Résultats 11001 - 11050 sur un total de plus de 50 000