A voir également:
- Défaut d'information contrat d'abonnement salle de sport
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Droit de rétractation abonnement salle de sport - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Témoignage parents information préoccupante ✓ - Forum Aides et allocations
- Contrat de gré à gré - Guide
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 086
20 août 2019 à 10:33
20 août 2019 à 10:33
Bonjour
Si on comprend bien ce n'a été que du blabla qui s'est évaporé.. Rien de contractuel écrit..
Tente l'amiable poliment car tu n'es pas en position de force.. La suite reste au bon vouloir de la Salle..
A+
Si on comprend bien ce n'a été que du blabla qui s'est évaporé.. Rien de contractuel écrit..
Tente l'amiable poliment car tu n'es pas en position de force.. La suite reste au bon vouloir de la Salle..
A+
20 août 2019 à 10:56
- j'ai une personne qui m'a accompagnée le jour de la souscription et qui peut attester que j'ai bien expliqué que je ne voulais que 3 mois d'abonnement ;
- le code de la consommation indique clairement que c'est au vendeur, dans un pareil cas, de prouver qu'il a effectivement rempli son devoir de conseil et d'information, donc le blabla qui s'est évaporé comme tu dis est plus un problème pour eux qui ont a apporté la preuve qu'ils m'ont bien conseillé et informé que pour moi.
Quelque part ça me parait logique, ça serait trop facile sinon, la plupart des situations où un vendeur doit informer et conseiller se déroulent à l'oral et non de façon écrite.
Mais merci pour ta réponse... d'autres avis ?
20 août 2019 à 11:01
Je comptais aussi, s'ils refusent de me donner la différence, leur faire comprendre qu'en tant que franchise, ils n'ont aucun intérêt à ce que la maison mère ait vent d'un potentiel contentieux ou litige de ce type avec un de leur client, pour une somme aussi faible.