Arnaque aux coupons pcs de 250 euros [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
j'ai fait connaissance d'une personne via internet depuis deux mois environ
cette personne se trouve au mali à BAMAKO ou son fils se trouverait entre la vie et la mort dans une clinique
cette personne aurait été victime d'une agression à la sortie de la banque. elle aurait portée plainte et se serait adresser à l'ambassade de france à BAMAKO qui lui aurait indiqué qu'elle n'était pas en mesure de prendre en charge ses frais d'hôtel
la personne me demande d'acheter 13 coupons pcs afin de lui permettre de payer sa note d'hôtel
que pensez-vous de tout ceci je suis très perplexe
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
37842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
1295
22
Merci
Bonjour
Pour résumer tout ça en un conseil d'un mot
FUYEZ !!

Dire « Merci » 22

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23919 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
ça marche encore cette historie éculée ??

comment peut on gober de telles . hem!

envoyez moi vite 2500 euros, ma grand mère a été enlevée par E.T
> Relax -
Ils sont très fort pour retourner le cerveaux il nous prenne on confiance et une fois arrivé il essai bon manque de pot j'ai vite redescendu etle fait tourné en bourrique vengeance personnel mdr
tania57
Messages postés
31292
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
4975 > Relax -
Faites le lanterner il perdra du temps au lieu d'essayer d'arnaquer une autre pigeonne
zoulou33
Messages postés
35049
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 août 2019
2203 -
Bonjour
ARNAQUE archi connu de l'afrique qui avec ces coupons pcs se régalent et font réellement la fête avec; ARNAQUE. à fuir d'urgence.
Messages postés
31292
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
4975
8
Merci
Bonjour je pense qu'il vous prends pour un pigeon et que les petits brouteurs d'Afrique n'ont pas beau d'imagination. Il doit être veuf aussi et est tombé amoureux de vous instantanément lui a un bon métier et il est beau comme un dieu grec et rigole derrière son profil dans un cyber café
jesuis actuellement dans le meme cas profil petit canonprof de sport je pense que ce mec existe puisque photos à l'ppuie en plus par message mais le gars à du se faire pirater tous ces comptes. il fais croire qu'il est tombé amoureux sans même se rencontrer et la me demande de lui envoyé des coupons il à rever lui
tania57
Messages postés
31292
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
4975 -
Ben il essaie
Messages postés
5850
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
1803
3
Merci
ah heureusement que vous avez un brin de réflexion pour venir nous raconter .... mais c'est bien une ARNAQUE ...... FUYEZ encore un escroc ça pullule , arrêter de croire a ces bonimenteurs , vous voulez aider , faites le autour de vous , vous avez bien un membre de votre famille , un voisin qui aurait besoin de vous , mais STOP arrêter de capter ce style de messages
... et surtout arrêtez de chercher l'âme soeur sur internet, surtout en Afrique
Moi aussi en ce moment j'envoie d coupon ts les mois et il me menace de mettre mes photos sur internet
BmV
Messages postés
74259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7106 > Laeti -
!!!

Z'avez pas encore compris que c'est du pipeau ???
Après tout ce que vous avez normalement lu ne serait-ce que sur cette page ?
Vous voulez vraiment vous laisser dépouiller sur des affirmations vides et gratuites ?

Cessez immédiatement de donner votre argent à ces parasites et surtout ne leur répondez plus.
et ne craignez rien pour vos photos : ils ne les ont pas ou alors pas plus que d'autres utilisateurs d'internet.
Quels photos ? Vous lui en avez envoyé ?
Il s'agit bien entendu d'une arnaque, votre type est dans un cyber-café à profiter tranquillement de votre argent !
0
Merci
Bonjour, je suis dans la même situation entre coupons cs, carte google play ou itunes, message avec des fautes mais parfois bien écrit, je m'amuse un peu mais j’envoie rien, moi mon pb est que la personne m’envoie des photos de quelqu'un d'autres et ça me dérange j'ai l'impression d'une usurpation d’identité, j'aimerais prévenir la "vraie" personne de la photo mais je en sais pas comment la retrouver elle ne figure si aucun réseaux sociaux.
Merci pour vos retour
hoquei44
Messages postés
10398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
3747 -
Le mal, au sens où vous l'entendez, est déjà fait : mais la personne concernée n'est en rien une victime tant qu'elle n'a subit aucun préjudice.

Là, c'est vous qui voulez par votre action, lui créer un préjudice moral ! Alors que si elle n'est pas au courant, cela n'aura absolument aucune incidence pour elle.

CB
Merci je comprend mais comment réagiriez vous si on utilise vos photos pour vous demander des coupons ou des cartes et qu une personne se fait passer pour vous ?
hoquei44
Messages postés
10398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
3747 -
Si je ne le sais pas : je m'en fiche car pas concerné, donc je vis bien
Si je sais : vu que sur Internet il est impossible d'effacer ses traces (voir pire avec l'effet streisand), je souffrirais de ne pas pouvoir les effacer, donc je vis mal

Donc, étant rationnel contrairement à vous, je choisi la moins pire des solutions : ne pas savoir.
L'ignorance est le meilleur des remèdes.

CB
hoquei44
Messages postés
10398
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2019
3747 -
Par contre vous cela ne vous dérange pas d'entrainer ces escrocs à dialoguer sur Internet, et donc de les rendre plus performant face à de vrais victimes.
Vous le vivez comment d'être complice par négligence ?

CB
Suis complice de rien et svp un peu moins d agressivité dans vos remarques merci au contraire je les amène à se decouvrir
0
Merci
Arrête toute de suite grosse arnaque
Merci je sais et je commence vraiment à m en rendre compte mais j arrive pas à comprendre que j ai vue cette personne avec Skype et bcp de photos envoyés cela reste un mystère !
Messages postés
74259
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
7106
0
Merci
" j ai vue cette personne avec Skype " : oui, et alors ?
Voir la personne ne certifie ni de son honnêteté ni de la véracité de ses affirmations.

" et bcp de photos envoyés " : récupérées de ci de là sur le net ; à la portée du premier venu.

--
Je pense aussi sauf que cette personne en photo ne figure sur aucun réseau social .. bref c était sur un site de rencontre disons demain ... je donne rien merci pour ton retour !
"sauf que cette personne en photo ne figure sur aucun réseau social" Vous avez donc vérifié les photos des plus de 2 milliards de personnes inscrites sur les réseaux sociaux ? Balèze !
Dossier à la une