Vice caché fuite d'huile ?

Fabien - 19 août 2019 à 23:13
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 20 août 2019 à 12:01
Bonjour,

J'ai vendu mon Scooter 125cc jeudi 15 Août. Le nouveau propriétaire l'a bien inspecté et à même fait un tour avec.

Étant satisfait du véhicule et ne présentant aucune anomalie, il décide de l'acquérir.

Le dimanche 18 Août, le propriétaire m'appelle m'indiquant qu'une fuite d'huile sous le bloc moteur est apparu. Il m'a confié ne pas l'avoir trop utilisé, juste un tout petit peu histoire de se faire la main.

Je précise que lors de la vente, la fuite d'huile n'était pas présente, il m'accuse de l'avoir caché (ce que je trouve assez compliqué à dissimuler sur une inspection de 30min + un essai de sa part)

Il souhaite me rendre le véhicule ou faire payer les réparations sous motifs de vice caché.

Ma question est de savoir si cela peut être perçu comme un vice caché, sachant que la personne a essayé le scooter avant la vente et qu'il a inspecté pendant 20minutes. L'hypothèse aussi est que la personne a eu un "accrochage" lors de sa prise en main qui a provoqué la fuite d'huile.

Je vous remercie pour votre aide.

Fabien

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 00:34
Bonjour,

Comment cacher une fuite d'huile ?????

Laissez le se dépatouiller avec son Scooter, il est maintenant à lui.

Ne répondez pas à ses demandes et menaces.
1
C'est ce que je pense aussi, pensez vous que ce soit impossible de passer ça sous forme de vice caché ? (j'essaye d'en avoir le coeur net) Je souhaiter participer un peu au frais de réparation, mais je me dis que si j'accepte, c'est admettre ma faute à moitié ...
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
20 août 2019 à 12:01
Re:

Surtout ne faire aucun compromis.. Ce pourrait être considéré comme un début de preuve contre Fabien.. Ne pas mettre la main dans les engrenages! Le reste risque d'y passer également..

Tu laisses braire! Personne n'oserait engager une Procédure (Vouée à l'échec..) très couteuse et longue pour un enjeu minime et douteux..

A+
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 11:39
Je souhaiter participer un peu au frais de réparation, mais je me dis que si j'accepte, c'est admettre ma faute à moitié ...

Moitié, non totalement.

NE BOUGEZ PAS UNE OREILLE, laissez le se fatiguer.

Le vice caché, c'est lui qui doit le prouver.
1
C'est noté, merci pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant de la suite
Amicalement
Fabien
0