Strasbourg douane gout a chicha

Yahhyaa67 -  
Caraf Messages postés 315 Statut Membre -
Bonjour, je suis actuellement en tunisie je rentre le 26 aout 2019 je descend à l areoport de Strasbourg je sais que la limité à 250g à Paris mais je ne sais pas a strasbourg et surtout que dans l'avion tunisair que je prend il vendent du gout à chicha cartouche de 10 pacquet de 50g ce qui fait 500g du coup je peux pas en acheter ? Comment ils vendent plus que la Loi ne l autorisé
A voir également:

4 réponses

BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Alors :
1 - C'est 250g en France (donc à Strasbourg, Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, Marseille, etc.)
2 - personne ne vous oblige à acheter DANS l'avion

--
4
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192

Les citoyens tunisiens, en Tunisie, n'ont pas à se soucier de la réglementation française.

Les règles en vigueur à Paris sont les règles françaises ; Strasbourg est en France.

--
1
Yahhyaa67

Du coup je peux achter ou pas moi je suis un citoyen francais je suis juste en vacances en tunisie
0
Caraf Messages postés 315 Statut Membre 26

C'est 250g par personne de + de 17 ans. A vous de voir.
1

Bien sûr vous pouvez acheter.
Dans la limite de ce que les douanes autorisent à importer par personne....

--
0
Yahhyaa67

C 250g a Strasbourg vue que j achète quand l'avion décollé et des que j'arrive Strasbourg mon gout a chicha vont me le prendre vue que dans l'avion ils sont que 500g ???
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
S'ils ne vendent que 500 gr dans l'avion et vue qu'il ne te faut que 250 gr, soit tu en laisses en arrivant à l'aéroport, soit tu en n'achètent pas dans l'avion, soit encore tu partages avec une personne dans l'avion. A toi de voir.
0
Yahhyaa67

D'accord merci c 250g par personne et si j'ai 16ans jpeux moi prendre 250g je sais pas si à 16ans la douane autorisera
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Non, à 16 ans, vous n'aurez pas le droit de ramener du tabac :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F804
0