Que me faut il pour avoir un bon dossier auprès du procureur

Gremy - 20 août 2019 à 11:05
 Utilisateur anonyme - 20 août 2019 à 15:03
Bonjour,
Voilà ma situation, j'ai été contrôlé sur un rond point le 21 juillet 2019 et le gendarme ma fait soufflé dans un ballon puis m'a posé la question si j'avais fumé pour prendre la route je n'ai pas pu mentir et j'ai donc fait mon test salivaire que le gendarme ma mis dans la bouche 5 bonnes minutes. Le test salivaire c'est avéré positif et j'ai eu mon retrait de permis pour une durée aproximative de 6 mois. La date de mon rdv au tribunal est le 12 septembre 2019 et je voulait savoir pour que mon dossier soit le le plus complet possible vue que je ne prend pas d'avocat, qu'est ce que je doit ramener comme papier sachant que je n'est que 22 ans et je suis au chômage depuis 5 mois maintenant et que le fait de ne plus avoir mon permis me bloque totalement pour trouvé du travail, n'ayant le droit de conduire qu'un vélo je suis limité pour mes recherches et si je dit que j'ai eu un retrait de permis on fermera la porte au nez pour toute offre d'emploie.. Mais par chance j'ai trouvé une offre malgré tout, sauf que dans quelques mois dans le travail que l'on me propose je serait obligé de conduire.
Voici toute ma situation, si quelqu'un peut me dire exactement quoi ramené pour que mon dossier soit le plus complet possible je vous en remercie d'avance car je suis totalement perdu..
Cordialement un jeune de plus avec des problème.

3 réponses

Bonjour,

Le coup de l'emploi aura l'effet inverse que vous pensez. En effet, le juge vous dira que "si le permis était si important pour vous, alors pourquoi avoir conduit sous l'emprise de drogues interdites ? Pensez vous y avoir le droit expressément puisque vous, vous cherchez un emploi ? "
3
Merci mais je ne fumais pas tous les jours et dans tous les cas je touche mon chômage durant 6 mois encore aujourd'hui. C'était seulement pour expliqué mon cas et ça ne répond en rien a ma question.
0
Utilisateur anonyme > Gremy
20 août 2019 à 11:46
J'y ai répondu au post 2
0
Oui merci marley mais ce message est pour Komar ;)
0
Encore une fois, vous prenez de mauvais réflexes avec de mauvaises excuses, ce qu'il ne faudra pas faire devant le juge : "mais je ne fumais pas tous les jours" La loi, c'est ne pas fumer du tout si vous prenez le volant. Pas "si vous ne fumez pas tous les jours alors c'est ok".

En fait ce que vous n'avez pas l'air de comprendre, c'est que je vous donne des pistes pour avoir un bon dossier, bien répondre aux questions. Il ne faudra pas prendre le juge pour un perdreau ! Racontez la vérité et assumez votre erreur, en promettant avoir compris la leçon. Ça aura beaucoup plus d'effet que ce que vous exposez pour le moment.
0
Merci Komar pour cette réponse mais je ne suis pas aussi 'Débile' que vous le dite .. je ne ferais pas ce genre d'erreurs futiles d'ou le fait que je vienne posé ma question ici et qui est " quels papiers je doit prendre dans mon dossier pour mon rendez-vous au tribunal?" En tout cas encore une fois ca ne me sert pas a grand chose.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
20 août 2019 à 11:26
Il faudra que votre visite médicale soit clean...
3
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
20 août 2019 à 13:42
Bonjour,

Niveau papiers à apporter : une prise de sang récente montrant l'absence de drogue, une attestation de prise en charge dans un centre de désintoxication ou une attestation de suivi psychologique pour désintoxication. Bref tout ce qui peut montrer au juge que vous avez pris conscience du problème et que vous le résolvez de vous même sans attendre que ça vous soit imposé par le jugement.
1
Merci pour cette reponse au moins vous êtes dans le sujet, bonne journée a vous.
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 042 > Gremy
20 août 2019 à 14:47
Oui.
En fait, si on résume cette intervention, on peut dire "il faut que le dossier médical soit clean"....
0
Utilisateur anonyme > BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
20 août 2019 à 15:03
En résumé OUI
0