Intervention ratée du plombier

cymbale10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 11:14
 Lulu - 22 août 2019 à 14:19
bonjour,
un plombier est intervenu pour détartrer ma chaudière (vieille de 20 ans mais régulièrement entretenue et détartrée). après son intervention, je n'ai plus de débit d'eau chaude, et il m'explique que la chaudière est trop vieille, que le corps de chauffe est ensablée, qu'il ne peut plus rien faire. donc il repart en me laissant sans eau chaude du jour au lendemain. il me dit que la seule chose à faire est de changer le corps de chauffe qui coute aussi cher qu'une chaudière neuve.
le plombier a l'air plutôt de bonne volonté, mais ce que je n'arrive pas à encaisser, c'est le fait qu'il me bouche ma chaudière, et "au revoir, débrouillez vous", sans solution, et qu'il me dise après coup, que c'était le risque, que ça pouvait arriver etc. il m'aurait émit des réserves avant intervention, je ne le prendrais pas aussi mal...
que puis-je faire et quels recours puis-je engager ? n'est-ce pas à son assurance de changer le corps de chauffe ou le cas échéant m'indemniser un minimum du préjudice causé ? je ne compte pas régler son intervention, suis-je dans mon bon droit?

merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 11:28
qu'il me bouche

C'est le calcaire ou le sable qui bouche, pas lui.
1
cymbale10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
22 août 2019 à 11:32
ok, c'est vrai.
0
cymbale10 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019
22 août 2019 à 11:39
je précise que ma chaudière fonctionnait très bien avant son intervention.
0
Vous pouvez donc exiger que la chaudière soit remise dans l'état antérieur à son intervention.
0