Litige avec SFR et Euroacting

Stef - Modifié le 22 août 2019 à 15:35
 Utilisateur anonyme - 22 août 2019 à 19:09
Bonjour,
Après 15 ans chez SFR pour box ADSL et forfait mobile, j'ai tout résilié pour cause de déménagement. J'ai donc résilié la box et j'ai amené le 2 mai et le 15 mai 2019 TOUT le matériel à la boutique SFR 11 rue de Rivoli 75004 Paris. J'ai évidemment les preuves de remise. Un mois après ils inventent une facture fictive de 21 euros qu'ils ne détaillent pas !
J'avais auparavant déjà payé la facture de clôture, et même trop puisque 20 euros supplémentaires sur la facture n'étaient pas justifiés : SFR me doit donc 20 euros ; mais à ce moment là j'ai qd-même payé la facture de clôture pour me débarasser d'eux, en plei déménagement on a autre chose à faire.
Concernant la facture fictive de 21 euros, je reçois aujourd'hui 22 août un email de l'agence de recouvrement Euroacting .fr avec un lien sur une page de paiement en ligne par carte bleue ! C'en est même risible si cette organisation de voler les citoyens n'était pas si grave. SFR sont des voleurs : quand on est client il y a 10 lignes voire plus sur les factures mensuelles pour rendre confus et arnaquer le client (alors qu'il devrait juste y avoir le montant du forfait choisi et basta !) ils ajoutent des options qu'on n'a pas choisi puis les soustraits, pour justifier une augmentation de forfait, puis les rajoute, bref n'importe quoi..
Par contre une fois qu'on n'est plus client, pour voler de l'argent une dernière fois, ils envoient une facture avec un montant fictif et une seule ligne vague qui ne veut rien dire !
Il serait temps que les autorités prennent en considération le matraquage, la tentative de soutirer de l'argent et le harcèlement de SFR et des agences de recouvrement sur les usagers.
L'état devrait les attaquer en justice.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
22 août 2019 à 16:29
Bonjour

Ne perds pas ton temps et ton énergie..

Personne ne te poursuivra pour ces douteux 21€.. Laisse braire Euromachin (Pas des flèches...).

A+
1
Oui tu as raison, merci.. mais ils devraient être trainés en justice, c'est du vol organisé ! et certains citoyens fébriles et pas expérimentés peuvent vraiment vivre ça très difficilement, ça peut les empêcher de dormir, et ils finissent pas payer, c'est dégueulasse que l'état laisse faire ça impunément.
Alors oui, rappelons à tout le monde, qu'une agence de recouvrement ne peut rien contre vous, une condamnation à payer et l'intervention d'un huissier ne peuvent être effectifs que si il y a eu convocation au tribunal avec détail de ce qui est reproché, audience au tribunal de votre ville, et rendu du jugement, et commandement de payer (si il est avéré que vous êtes en faute) par huissier officiel (et pas des agences de "recouvrement!") ; bien sûr dans les cas d'invention de factures par les opérateurs tél. comme SFR, et même si vous devez réellement un peu d'argent (exemple, crédits revolving comme sofinco) : les agences de recouvrement n'ont aucun droit, alors pour les citoyens qui ne savaient pas et qui passent par là, vous pouvez dormir tranquille :)
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
22 août 2019 à 19:03
Re:

Concernant les Officines de Recouvrement on les connait bien depuis longtemps elles et leurs manœuvres moisies..

Jusqu'à présent seules quelques Officines ont été obligées de 'manger leur chapeau' après une décision de Justice.

Seuls des cas réellement graves ont conduit à une condamnation.

A+
0
Utilisateur anonyme
22 août 2019 à 19:09
Bonjour,

les agences de recouvrement n'ont aucun droit.

Détrompez vous, c'est une profession réglementée qui a son utilité, certaines ne respectent pas les lois, mais ce n'est pas non plus une généralité.

Vous trouverez des brebis galeuses aussi bien, chez les notaires, huissiers, avocats, juges, policiers, politiciens, etc...
0