Droit rétractation achat en ligne

Sinekanone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 - 23 août 2019 à 16:40
 Utilisateur anonyme - 23 août 2019 à 17:41
Bonjour,

J'ai effectué un achat en ligne (fauteuil transat) que je souhaite renvoyer car l'article est de très mauvaise qualité, voir dangereux.
J'en informe le vendeur, afin de connaitre la démarche de retour. Celui-ci m'indique que je dois renvoyer l'article dans l'emballage d'origine ainsi que le carton, sans que ces deux n'aient été abîmés, et que les frais de livraison sont à ma charge.
Je suis embêtée car d'une part j'ai dû ouvrir l'emballage pour tester le produit (je crains de fait que le vendeur prenne ceci comme prétexte pour ne pas rembourser) et d'autre part car la loi précise que les frais de livraison doivent être pris en charge par le vendeur.
J'ai déjà retourné l'article, sans lettre en recommandé car cela na pas été précisé par le vendeur... et je viens de m'apercevoir qu'il fallait le faire.
Je compte envoyer un recommandé mais je souhaite savoir si j'ai un recours au cas où le vendeur refuserai de me rembourser les frais de port, voir l'article même.

D'avance merci !

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 17:04
Bonjour,

la loi précise que les frais de livraison doivent être pris en charge par le vendeur.

Là il ne s'agit pas de frais de livraison, mais de retour...avez vous lu les conditions générales de ce vendeur ? qu'en est il du retour suite à rétractation ?
3
Sinekanone Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019
23 août 2019 à 17:39
Merci pour votre réponse. Je viens effectivement de trouver sur les CGV que les frais de retour suite à rétraction sont à ma charge...

Cela signifie que si le vendeur refuse de me rembourser le bien, j'aurai payé le prix du bien + les frais de retour et je n'aurai plus l'article.

Ce qui m'inquiète c'est qu'après recherche, le vendeur a de mauvais avis concernant le service après vente.
Puis-je contester s'il y a refus de remboursement ?
0
Utilisateur anonyme
23 août 2019 à 17:41
Dans l'immédiat rien ne prouve qu'il ne va pas vous rembourser, alors ne paniquez pas et attendez.
0