Refus de prise en charge

Anosre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2019 - 22 août 2019 à 23:50
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 23 août 2019 à 07:16
Bonjour, je me permets d'écrire ceci car j'ai un problème. Je vous explique :
J'ai acheté un portable de la marque xiaomi fin février 2019 chez un de leurs revendeurs, qui était dans ce cas la fnac. Il s'est avéré que mon portable est défectueux car sans raison la batterie a surchauffé le 26 juin, ce qui a donc engendré la casse totale de l'écran de celui ci, de plus mon téléphone était brûlant lorsque que je l'ai tenu dans les mains suite à ça.
J'ai donc été à la fnac ce jour même voir avec le sav, mais l'employé que j'ai rencontré n'a pas su me répondre autre chose que de dire que j'étais une menteuse et tout etc devant tout le magasin en disant que c'était rare que ce genre de choses se produisent, mais pas impossible evidemment. Il a donc refusé de prendre en charge mon portable qui était et est toujours sous garantie.
J'ai donc par la suite fait toutes les démarches auprès de xiaomi pendant des semaines pour que mon téléphone soit envoyé au service réparation, on m'avait évidemment bien dit que tout serait pris en charge, pour au final recevoir un decis supérieur au prix d'achat de mon téléphone. J'ai donc demandé un échange ou un remboursement, que xiaomi n'est pas en mesure d'effectuer, mais que la fnac, elle peut totalement faire.
Je suis donc retournée à la fnac, expliquer la situation à la responsable, dire ce qu'il en était etc, et malgré les preuves par mail de xiaomi, elle refuse d'entendre quoi que ce soit, refuse le remboursement, refuse de contacter xiaomi et se décharge de toutes responsabilités, et va même jusqu'à défendre le comportement de son employé qui m'a insultée et humiliée devant beaucoup de monde. Je trouve ce comportement juste inacceptable, ce qu'il a fait c'est me traiter comme de la m**** et elle, elle cautionne, et bien évidemment me fait comprendre par mail après que c'est à moi de me débrouiller toute seule et invente mille et une excuses, avez vous des idées, des solutions ou textes de loi qui démontrent qu'elle est dans l'obligation de prendre en charge une bonne fois pour toutes mon téléphone? Cela fait à présent presque deux mois que j'essaye tant bien que mal d'obtenir un remboursement mais chacun se renvoie la balle, et je sais que la fnac est en tord..
Cordialement, bonne soirée

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 078
23 août 2019 à 07:16
Bonjour

Quelle tartine.. Pas tout lu..

Activer la GLC. Cf Code Consommation Art. L217-4 à -14..

Agir par LRAR uniquement (Mise en Demeure d'échanger..).

A+
1