Les discussions

Paiement de congés si je les veux en avance

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de me faire payer mes congés dans ma prochaine paie si je les veux pour un projet personnel.je suis cdi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
tania57

Coronavirus et congés payés

 Résolu

Bonjour, Je me permet de créer ce post car j'ai reçu ce jour une nouvelle des plus inquiétante, vu les risques de propagation du covid 19 au sein ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
sabine12_4192

Congés d'été

 Résolu

Bonjour, mon employeur m'a obligé de poser mes congés d'été (Congés pour le mois de juin, juillet ou aout) avant le 28 février. A-t-il vraiment l...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
BOB

Congés imposés cet été

Bonjour, je suis ingénieur et j'effectue des missions chez des clients de mon entreprise. Cet été, ma cliente ferme l'usine 4 semaines au mois d'ao...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Congé payé non payé

Bonjour, J'ai fini mon contrat CDD en Janvier. J'ai eu mon solde tout compte sauf mes congés payés. Ceux-ci passe par la "caisse Ile-deFrance congé i...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Sebastienb23

Confinement

Bonjour, Mon employeur peut t’il m’imposer une semaine de congé anticipée durant la période de confinement

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
dany311

Congé été

 Résolu

Bonjour, ma question est simple Étant parents veuf je souhaiterais savoir tout simplement si il existe un ordre de priorité pour les congés payés d’ét...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Mric11235813

Jours d ancienneté

Bonjour, je dispose de 2 jours d ancienneté est ce que mon patron peux me les poser quand il veux ou c est moi qu' il est le choix merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, J'ai pris des congés du 27 avril au 3 mai 2020 inclus. Le 1et mai 2020 tombant un vendredi j'ai déposé 4 jours de congés et mon employeur ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Any--Ly

Jamais touché congés payés

Bonjour je me tourne vers vous pour avoir une réponsemon mari en accident de travail depuis le 26 juin 2018 à ce jour toujours en accident de travail ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
tania57

Congés

Bonjour, Mon entreprise m'impose de prendre 2 congés payés, juste pour le samedi. Alors que je n'es pas besoin du vendredi. Mon entreprise est ouv...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Any--Ly

Arret maldie

Bonjour, je suis en arret de travail, le cpam est en train de statué si AT ou arret maladie, je suis dans la societe depuis 2007, l 'employeur perçot ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Any--Ly

Congés payés apprenti

Bonjour, Je suis apprenti majeur dans une TPE. Mon contrat dure 2 ans, du 4 juillet 2020 au 4 juillet 2022. J'aimerai savoir si la période de r...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Any--Ly

Maladie professionnelle conges payés

Bonjour, Mon conjoint est en maladie professionnelle depuis le 22 juillet 2019 il ne reprendra pas son boulot mais attend d 'être inapte par un médec...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Erika

Congés 2019

Bonjour, Depuis le 17mars je suis en arrêt de travail (cause covid 19). Il se trouve que je ne pourrai solder mes congés 2019 d ici fin mai. Est ce ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
rirififiloulou_6154

Congé pendant perte d'activité

Bonjour, Je suis actuellement dans un cas où l'entreprise dans laquelle je travaille a été contrainte d'arrêter son activité et où je perçois 100% ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Wardoctor

Travail entre les jour de congé et jour de week-end ?

 Résolu

Bonjour, Est ce que je peux travailler entre le jour de congé] et le jour de week-end ? Je vous remercie

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Loubna

Combien de jours pour décès de mon père

Bonjour, J'ai un CDI à 52h mensuel, combien de jours j'ai droit pour le décès de mon père ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2020 par
hoquei44

Jours ouvrables samedi

Bonjour, Je suis salariée avec 30 jours de congés en jours ouvrables. J'ai posé des congés en août, en décembre et et un vendredi en février. On m'...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
jee pee

Congés payer pas déclarés

Bonjour, connaissant la personne qui garde ma fille depuis 20 ans, je n'ai pas déclarer ses congés sur l'année N car elle ne les avait pas cumulé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Congé refusé à cause du covid19

Bonjour, travaillant dans une maison de rretraite mon directeur à annulé mes congés pourrai je les prendre plus tard ou je peus me les faire payer. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
gt.55

Perte cp / chômage technique

Bonjour, Je cherche à savoir si on perd des jours pendant le chômage partiel, j'ai trouvé 2 infos qui me semble contradictoire sur ce site : "Congé...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Nonel

Congé intérim

Bonjour, Je compte sûrement reprendre en intérim un travail à l'usine. Mon homme est militaire et compte rentrer une semaine après le 11 mai. Or si ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
Any--Ly

Congé retroactif imposé cause coronavirus

Bonjour, je travail dans un magasin de bricolage. Suite à l’annonce de confinement du président de la république, dés le lendemain des élections muni...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Dhanurasana

Congés payés et cdd temps partiel 13h/semaine

Bonjour à tous, Suite aux événements et à la crise qu'elle engendre, mon employeur ne pourra pas reconduire mon CDD de 6 mois se terminant le 23 m...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
LoudeParis_

Information congés sur bulletin de salaire

Bonjour, j’ai commencé mon cdi depuis le 10 février et je viens de m’apercevoir sur mes bulletins de salaire février et mars que la case CP ACQUIS...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Thordendall

Employeur refuse encore des congés

 Résolu

Bonjour. Je suis salarié dans une entreprise de développement web, en télétravail depuis le début du confinement à temps plein. Vendredi soir, j...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Demande de congé parental non réception ni récupération de mon courrier lrar

Bonjour, Mon congé maternité prend fin le 4/05. J'ai fait ma demande de conge parental par courrier lrar le 3/04. D'après le site de la poste, le co...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Arret maladie à l étranger

Bonjour, Mon ami est malade et est en Algérie. Il a un arrêt de travail algérien. Il est algerien et travaille en France. Y a t il une conventio...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Vivi

Repos après cp

Bonjour, Bonjour, Je travaille du lundi au samedi. Mon repos hebdomadaire est le dimanche + le lundi. Si je pause le samedi en CP dans le but...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
jee pee

Quel arrondi pour les heures de recup ?

Bonjour, Mon employeur m impose une prise de Congé en vue de la situation actuelle !! Il me reste 3,57 jours de Recup donc ma question est-ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Matt

Délai d'acceptation rtt et refus dates congés après acceptation

Bonjour, La société dans laquelle je travaille nous demande poser nos congés et RTT de plus en plus tôt. J'ai donc fait : - le 6 mars une demand...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Loi sur les congés payés

Bonjour, Je voudrais juste avoir des renseignements sur les 10% des congés paye car mon assistante maternelle me les demandes tout les mois est n...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
Any--Ly

Cngés payés annulés

Bonjour, ma patronne m'a dit ce matin qu'elle annulait mes congés payés de la semaine prochaine a t'elle le droit s'il vous plait?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2020 par
Any--Ly

Congés payés maladie professionnelle

Bonjour, J'ai été en arrêt Maladie Professionnelle du 01 mai 2019 à fin septembre 2019, ce qui fait 5 mois d'arrêt et en octobre j'ai repris en mi ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Thordendall

Cp demande favorable du cse

Bonjour, Fraîchement élu cse depuis 2 mois je suis encore sur ce plan la novice et je souhaiterais avoir vos avis sur ce point précis car je ne voud...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Patrick48_6009

Cp rtt en retard

bonjour je suis dans la restauration, avant que le covid 19 ne s'abatte sur la France et que le gouvernement nous force a fermer et rester en quaranta...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
hoquei44

Congés restant à prendre ou indemniser en fin de contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon contrat d'apprentissage se termine fin juin, j'ai débuté en septembre 2018. On m'as demandé de prendre mes 6,5 jours de CPN-1 avt la ...

7 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
Any--Ly

Régularisation congés payés

Bonjour, Je travaille actuellement à 80%. Dans mon entreprise on travaille du lundi au samedi, étant en temps partiel je suis repos tous les mercre...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
tania57

Fermeture d'usine suite au confinement

Bonjour, je voudrais savoir je suis actuellement au chomage partiel car l'usine est fermer j'avais poser des récupération cette semaine si mon empl...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Cedric59161

Demi jour de congé

Bonjour, Ma fille est chez la nounou toute les semaine de 8h à 16h30 sauf le vendredi de 8h à 13h30. Ma nounou à posé une semaine de CP en fin d'an...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
hoquei44

Comment remplir une feuille de congés

Bonjour à toutes et à tous, excusez-moi pour le dérangement. J'ai des soucis pour remplir ma feuille de congés. Est-ce que pouvez-vous m'aider s'il vo...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2020 par
Ysabe_l

Montant cp avec commission

Bonjour, je suis commercial avec un fixe et commission, cela fait 12 ans que je travaille pour la même société. Mes congés payés sont basés uniqu...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
rirififiloulou

Congés imposés non rémunérés

Bonjour, je suis en CDI en supermarché Auchan depuis le 29 décembre 2018 avec un contrat de 17 heures mensuels, je fait plus d heures en renfort ou re...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Temps partiel, congé et rtt : quel décompte

Bonjour, Je vous contacte car je me pose une question sur le calcul de mes jours de congé. Je vous expose ma situation. Je suis à temps partiel, à 6...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Indemnité congés payés fin de contrat

Bonjour Suite à remplacement de pharmacien titulaire , contrat en cdd Je bénéficie d’une prime de remplacement versée par jour calendaire pendant ...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
rirififiloulou

Infos congé

Bonjour, J’étais en arrêt de travail depuis 3 ans j’ai repris à mi-temps et j’aurais voulus savoir le nombre de cp que je pouvais a prétendre en ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
rirififiloulou_6154

Démission légitime vaccination

Bonjour, Notre assistante maternelle démissionne pour "cause légitime" d'absence de vaccination (bien qu'un protocole de vaccination a été mis en pl...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2020 par
rirififiloulou

Congés payés bloqués jusqu'à nouvel ordre

 Résolu

Bonjour, Mon employeur peut il refuser les congés payés jusqu'à nouvel ordre, et pour "la bonne santé économique de l'entreprise" dans ces conditi...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2020 par
Any--Ly

Congés anticipés covid19

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de prendre des congés anticipés suite au covid 19. Si oui je peux en prendre jusqu'à combien? ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Geo
Résultats 801 - 850 sur un total de 12 476