CP pas prisent
Marceldenevers -
Bonjour, j’ai démissionné le 26 juillet dernier d’un poste de serveur.
J’ai reçu pour solde de tout compte :
Salaire de base
1 927.50
Absence pour entrée/sortie
- 299.73
Indemnités compensatrices de CP
741.34
Impôts sur le revenu prélevé à la source -PAS
- 55.98
Cependant, sur ma fiche de paie du mois de juin, il était indiqué:
Solde Congés N-1 : 22
Solde Congés N : 2.50
Ne prenant jamais de CP je m’attendais à être indemnisé. L’employeur ne doit il pas me les payer ? Car 741.34€ me semble bien peu et le total des contributions et cotisations bien élevés (532.03€ enlevés de ma paie de 2369.11€ brut).
Finalement pour ce mois si j’ai reçu 1781.10€ net (avec autant de CP restantes je suis très surpris de si peu). Pensez vous que mon patron se soit trompé ? Ou pouvez vous m’expliquer la raison de ce salaire si bas.
Merci de vos réponses
Cordialement
- Simulateur calcul ifm et cp
- Calcul ifm ✓ - Forum salariés
- Calcul ifm et cp - Forum salariés
- Doit on déclarer les ifm et cp pôle emploi - Forum contrat de travail
- Calcul sft simulateur - Guide
- Cp reliquat ✓ - Forum congés
6 réponses
Bonjour
Congés non pris en fin période = congé perdu si il n y a pas eu de motif empêchement de les prendre
A la rupture du contact seul lrz congé non pris et non perdu sont indemnisé.
Peut-être Qu avec une photo d bulletin cela serait plus clair pour les cotisations que vous pensez comme élève.
Cordialement
Par ailleurs le restaurant a été fermé par la mairie car des travaux devaient être effectués dans l’immeuble. Ces travaux ont durés d’octobre 2023 à mi juillet 2024 où nous avant touché 60% de notre salaire, ce qui nous semblait également bien peu.
Cela pourrait il servir d’empêchement valable pour réclamer mes CP perdus ?
Désolé de vous déranger avec toutes mes questions mais je ne m’y connais pas…
merciiii
Bonjour
Il est noté que vous étiez en congé du 01 au 17/07
Il avait été convenu que la mairie indemniserait notre employeur du fait que la fermeture du restaurant était initié par elle. Nous avons donc touché durant les travaux 60% de notre salaire. Je ne vois pas en quoi mes CP et le chômage technique qui m’a été imposé sont liés. Ils ne peuvent pas me payer une absence imposé avec mes CP sans mon accord si ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question