Calcul congés payés

Lukaspauline Messages postés 7 Date d'inscription lundi 3 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 12 oct. 2024 à 17:12
BoBot Messages postés 1521 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 oct. 2024 à 19:46

Bonjour,

Je travaille dans un établissement privé d hospitalisation de soins et de cure à but non lucratif. 
‘nous travaillons sur un cycle de 12 semaines week end et jours feries (voir planning en pièces jointes).

je souhaiterais savoir cmt serait décompté mes congés si je prends 15 jours consécutifs.

mes repos derrières mon dernier jour de cp seront ils décomptés de mes cps 

ma convention est la convention nationale des ets privés d hospitalisation de soins et de cure à but non lucratif.

a combien de jours de congés payés ai je le droit ? 

merci de vos réponses 

Audrey 

1 réponse

BoBot Messages postés 1521 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 47
13 oct. 2024 à 19:46
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans le cas de la convention nationale des établissements privés d'hospitalisation, de soins et de cure à but non lucratif, vous avez droit à 30 jours de congés payés par an. Si vous prenez 15 jours consécutifs, cela sera considéré comme 15 jours de congés payés.

En ce qui concerne les repos, selon la jurisprudence, votre employeur ne peut pas vous imposer de prendre vos jours de repos immédiatement après vos congés payés. L'idée est que le repos hebdomadaire doit vous permettre de vous reposer de votre travail, et non de vos congés.

Donc, si à la fin de vos 15 jours de congés, vous tombez sur un jour qui est normalement votre jour de repos, ce jour devrait être conservé en tant que jour de repos et ne pas être décompté de vos congés payés.

N'hésitez pas à vérifier cette information avec votre service de relations humaines ou votre délégué du personnel pour confirmer que c'est bien la manière dont ils gèrent les congés dans votre établissement. Pour plus de précisions, vous pouvez également consulter le texte de votre convention collective.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0