Décompte congés temps partiel
jee pee Messages postés 42594 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis secrétaire dans l'aide sociale à l'enfance (Convention collective 66) à temps partiel.
Je travaille mardi matin et jeudi matin.
Notre structure fonctionne en jours ouvrés (25 jours de CA par an) et j'ai droit en plus à 3 x 3 jours de congés trimestriels (3 jours à prendre de manière consécutive au 1er, 2ème et 4ème trimestre).
J'ai 2 questions :
1. Si je pose des congés annuels du jeudi au mercredi suivant, combien de jours de CA mon employeur peut-il décompter ?
2. De même avec les congés trimestriels, si je pose 3 jours de CT mardi, mercredi, et jeudi, vais-je aussi devoir utiliser des CA en complément ?
Merci pour vos réponses
- Congés trimestriels convention 66 temps partiel
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
4 réponses
Bonjour,
On décompte toujours du 1er jour d'absence à la veille de la repris, peu importe votre temps de travail, la règle est la même pour tous. Si vous partez du jeudi au mercredi, cela fait 5 jours ouvrés.
Pour les congés trimestriels, ces jours n'ont pas d'existence légale : ils sont unique lié à votre société. De même que les règles de poses des jours (3 jours consécutifs par trimestre), il faut se référer aux usages et aux règles de votre société afin de connaître les modalités de décomptes de ces jours.
CB
Bonjour,
Le point de départ du congé est le premier jour où le salarié aurait dû travailler s’il n’avait pas été en congé. Ensuite, tous les jours ouvrables (ou ouvrés dans votre cas) sont pris en compte jusqu’à la reprise du travail. Donc du jeudi au mercredi, 5 jours ouvrés.
Merci pour votre retour,
Mais le 1er jour d'absence commence quand ? Est-ce que c'est à partir du jour où j'aurais du travailler (soit le jeudi) ? Ou le lendemain du dernier jour travaillé (soit le mercredi), comme l'impose mon employeur ?
Dans un cas, ça me décompte 5 jours, dans l'autre 6 jours.
Merci encore
Bonjour,
Pour ceux souhaitant aller sur un autre forum pour répondre :
CB