Congés garde enfant à domicile

nounou - 3 août 2024 à 12:01
Milousky Messages postés 949 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 - 3 août 2024 à 16:35

Bonjour, j’ai signé mon contrat (CDI) le 15 juillet 2024, en tant que « garde enfant à domicile », mon conjoint m’a offert un voyage pour mon anniversaire, du 8 octobre au 22 octobre 2024. Étant donné que je viens de commencer mon contrat sera t il possible que je pose des congés ? mon employeur m’avait parlé au moment de la signature qu’il ne me payera pas pendant mes congés, donc je me demande si justement par rapport à ça, je peux les poser quand je veux ? ou alors c’est à lui de décidé? merci d’avance pour vos réponses !

1 réponse

Milousky Messages postés 949 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 205
3 août 2024 à 16:35

Bonjour

Vous faites l'acquisition  de 2,5 jours de CP par mois 

Pour partir 2 semaines en Octobre , il faut l'accord de l'employeur et comme vous n'aurez pas acquis suffisamment de jours de CP,  l'employeur vous mettra en congés sans solde

Vérifiez dans votre contrat de travail (ou les bulletins de salaire) si les congés payés sont inclus avec le salaire de base

VOIR : Nounou : tout savoir sur le paiement des congés payés (demarchesadministratives.fr)

Les droits et la prise de congés payés|Pajemploi (urssaf.fr)

0