L'employeur peut-il modifier une demande de congé parental ?

aimyBee Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2024 - 25 juin 2024 à 10:47
kang74 Messages postés 5652 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 25 juin 2024 à 11:02

Bonjour,

Je suis récemment devenue maman et je souhaite prendre un congé parental à temps partiel de 60%.

Mon employeur accepte un temps partiel à 60% sur une durée de 4 mois et demande soit un temps partiel à 80% pour la suite, soit un congé parental à temps complet.

L'employeur peut-il m'imposer une modification de ma demande ou la refuser ?

Si je cinde en deux ma demande avec une partie à 60% suivie d'une partie à 80%, est-ce considéré comme deux demandes sur les trois autorisées ?

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 5652 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 2 808
25 juin 2024 à 11:02

Bonjour

Si vous avez l'ancienneté nécessaire et si vous avez respecté le formalisme adéquat ( délai de prévenance) il n'a pas à modifier la quotité du temps choisi ....

MAIS la possibilité de travailler à 60 % n'empêchera pas que ce soit lui qui décidera de votre planning ( donc jour et heures travaillés) et que comme tous salariés, vous pourriez être amenée à faire des heures supplémentaires dans une certaine limite ( voir votre convention collective)

Enfin vous êtes soumis au même fonctionnement que les autres salariés pour le calcul de votre temps de travail : modulation, heures organisées par cycle .

0