Retraite progressive et congés
RésoluCOCO94NANARD50 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour, étant en retraite progressive depuis le 1 er avril 2024, je travaille actuellement à 40% de temps de travail, le lundi et mardi, soit 14h par semaine. J'ai acquis mes congés payés sur un temps complet, 28 jours (du 1 er juin 2023 au 31 mars 2024). Je souhaiterais savoir, comment seront décomptés ces congés payés et sur quelle base seront-ils calculés ?
Cordialement.
- Combien de jours de congés en retraite progressive
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Une hausse de CSG attend de nombreux retraités, voici les nouvelles conditions pour être exonéré - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
Bonjour,
La retraite progressive n'entre pas en jeu, vous êtes surtout un salarié à temps partiel. Les congés étant calculés en jours, quand vous posez une semaine, 2 jours de travail pour vous, si vos congés sont en jours ouvrables, on vous retire 6 jours (du premier jour de congé à la veille de la reprise). C'est identique à quelqu'un qui travaille à temps plein. Par contre, les jours de congés acquis à temps plein doivent être payés à temps plein.