Congés double emploi
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ma tante a deux contrats. Le premier 24h dans la fonction publique et la seconde dans le privé avec des congés imposés en août. Le premier employeur lui a indiqué qu'elle n'aurais jamais juillet août n'ayant pas d'enfant tout en sachant les conditions de congés pour la seconde entreprise. (Elle est pascé et son conjoint a egalement les congés imposés en aout). Y a t il une loi qui impose un minimum de jour en commun ? Est elle contrainte de ne jamais avoir de congés "entièrement" ?
Merci pour vos réponses
Cordialement
- Congés double emploi
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Double vitrage fissure sans choc - Forum Immobilier
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
1 réponse
Bonjour
A t'elle informé et demandé l'autorisation à son premier employeur d'avoir une deuxième activité dans le privé ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32923
Que ce soit dans le secteur privé ou dans le secteur public, c'est l'employeur qui décide de l'ordre des départs en congé .
Bonjour,
Merci pour votre réponse. En fait, sa boîte dans le public a été racheté par laposte donc avec connaissance de son double emploi.
Du coup, si laposte a décidé que les congés ne serait pas en août, elle ne peut pas s'y opposer si je comprend bien et ne pourra jamais avoir de journée de vacances complète ?
Cordialement
Dans le secteur public ( si elle est bien dans le secteur public : à vérifier) il ne faut pas juste que le supérieur ait connaissance de celà .
Il faut demander l'autorisation à son administration et l'obtenir .
Enfin, dans le secteur privé, il est interdit de faire travailler l'employé pendant ses congés .
Ce pourquoi cela va coincer aussi quand elle aura ses congés dans le secteur public : elle ne pourra pas travailler dans son emploi du secteur privé .
Je rappelle que même dans le secteur privé, le devoir de loyauté exige d'informer son employeur des horaires et congés de l'autre activité .