Les discussions

Fin de cdd et congés payés

Bonjour, Je suis actuellement en CDD et mon contrat se termine à la mi-juin et il me reste encore environs 10 jours de congés à prendre que je sou...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Summers6371

Jour de congés

Bonjour à tous. Je vais essayer de faire simple. Je travaille dans un cabinet médical en CDI. Je travaille du lundi au jeudi 35 heures) J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
tania57

A t-on le droit de refuser des vacances communes d'été?

Bonjour, je travaille avec mon conjoint dans la même entreprise et nous avons un petit garçon de 9 ans. Nous avons planifié nos vacances pour l...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Chaarleene

Congés payés en 4/5ème

Bonjour, Je travaille en 4/5ème en 4 jours mais sur une base horaire de 31H au lieu de 28H. En 2007, le responsable du personnel m'avait spécifié p...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
ladameblanche

Jour repos consécutif congés : calcul

Bonjour, J'ai pris il y a une quinzaine de jours des des congés en accord avec mon employeur. Lorsque je suis rentré, mon employeur et moi même av...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
tania57

Syntec: congé imposé

Bonjour, J'ai une situation délicate, j'arrive sur un préavis, et mon employeur veut m'imposer des semaines de congé. (pas de fermeture de la boit...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
vince-cfdt

Question de droit

Bonjour, j'aimerais poser une question par rapport aux congés payés. Dernièrement j'ai posé 3 semaines de vacances. Je les ai posées du vendredi (l...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
invidia

Heures de récupération

L'employeur peut-il me refuser les heures (en tout ça me fait 3 jours) que j'ai posé en récupération? Merci pour vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
marylou.

Jours de congés acquis?

Bonsoir Je souhaiterais savoir combien de jours de congés j'ai le droit de prendre en 2013 sachant que j'ai été embauché en CDD du 08/12/2011 au 01/0...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
tania57

Conges en accident du travail

je suis en accident du travail depuit le 07/02/2012 je ne reprendrai pas le travail je vai partir en retraite fin 2013 je voudrai savoir qui va me pay...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
pouilhe

1er mai et travail

Je travaille tous les mercredis. le mercredi 1er mai, je travaille. Combien de jours puis-je récupérer?

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
lo

Congés payés non pris

Bonjour, Je suis assistante commerciale SAV dans une entreprise depuis le 19/12/2011, et je n'ai pris qu'une semaine de congés en janvier 2013 (c'e...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Lovalice30

Passage des congés du temps plein à temps partiel ??!!

Bonjours . Je viens de passer du temps plein à temps partiel avec l'accord de la direction sur la concentration des 17h30 effectuées en deux jours ( ...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
marylou.

Jours de conges

le samedi etant un jour de travail suplementaire pas obligatoire,combien de jour de conges doit on m'enlever sachant que j'ai pris 3 jours de conges ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
Gwada33

24 jours par moi

Bonjour, voila je suis au 35 heur par semaine sois 151,67le moi. mon patron me deconte 6 jour de congé pour une semaine si je pose du lundi a di...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
tania57

Besoin urgent d'une reponse

Bonjour, Je suis actuellement en congé maternité jusqu'au 9/05/13 inclus. J'ai eu mon employeur au téléphone qui m'impose de poser mes congés a ...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
ff

Prise de congés avant démission ?

Bonjour, je souhaite aujourd'hui démissionner de mon CDI à raison de 10.18h/mois que j'occupe depuis le 07 août 2011. Étant donné que la responsab...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
kokoko123

Congés imposés en contradiction avec les usages

Bonjour, Je viens me renseigner ici pour le compte d'un ami chef de chantier (BTP). Précisions : - Il n'est pas soumis aux intempéries, son éq...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
cyr.odi

Congés payées et congé parentale

Bonjour, actuellement en congé maternité j'aurais savoir si après ce congé Mat j'aurais droit a mes congés payées que j'ai cumulées pour l'année 2011/...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
juju

Congés décès

quel est le nombre de jours de congé autorisés après le décès d'un grand parent à l'éducation national étant professeur des écoles

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
choubaka

Conge forcer lors de mn cdd

 Fermé

Bjr je sui en cdd depui le 29octobre 2012 et mn patron moblige a choisir une semaine de conger. Il me di de choisir entre la derniere ou lavan dernie...

9 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
lolo81000

Congés d'un salarié à temps partiel

 Résolu

Bonjour J'ai un salarié à temps partiel qui souhaite prendre des congés du 29/04 au 07/05/13. Ce salarié ne travaille pas le vendredi. Etant donné qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
tania57

Indemnités de congés assistante maternelle

Bonjour, Je recherche de l'aide car je ne comprends comment faire le calcul des indemnités de congés payés pour mon assistante maternelle... Quelqu'...

16 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
casimir06

Mon employeur refuse un congé pour rdv médical

Bonjour, Je dois aller consulter un ophtalmologue la semaine prochaine car j'ai des problèmes de vue importants, et j'ai donc demandé à poser une d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
jfqld

Calcul indeminités congés payés après démission

Bonjour, Une énième question relative au calcul des congés payés, et je m'en excuse d'avance. Je préfère vous demander avant car je crains tou...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
tania57

Obligation de prendre 20 jours de cp

Bonjour, Je suis actuellement en cdi a temps partiel depuis 3 ans en tant que livreur de journaux. Je travaille du samedi au mercredi la nuit de 4...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2013 par
tania57

Conger parental

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques infos avant de faire la demande de congé parental arrêt complet ... Voilà je suis de belgique et je suis e...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
Cindanol

Congé payé

Bonjour, mon conjoint as été en arrêt de travail pour maladie professionnelle du mois de février 2012 au 1er février 2013, en reprenant son travai...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
jfqld

Perte de congés

Bonjour, Pourriez vous m'éclairer? je vous explique ma situation un peu complexe...j'étais actuellement en arrête maladie pour une opération de la...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
clemalou

Congés payés a temps partiel

bonjour, je travaille a temps partiel dans une entreprise de restauration. il me restait 12 jours de vacances a prendre soit 2 semaine et 2 jours. ...

11 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
tilou681

Congé payés et congé parental.

Bonjour, Voici ma demande. En 2012 J'ai travaillé temps plein soit 38h semaine régime 5jours.J'ai accouché le 6 septembre et ai donc pris mon congé ...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
BarbieTM

Vacance

Bonjour voilà je suis boulangé et mon patron m impose les 5 semaines de vacance à t il le droit Merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
BarbieTM

Congés pour visite medicale suite à grossesse

Bonjour, Mon lieu de travail se trouve à 1h00 de ma gynecologue. D'habitude j'essaie de prendre les rdv en fin de journée, mais là ça n'a pas été ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
vinc22

4 semaines de congès payés imposés

 Résolu

Je travaille dans une boulangerie Mon patron m'impose 4 semaines d'affilés de congés payés A t-il le droit ? Moi je voulais 2 ou 3 semaines Et es...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
zazalagrande

Accident du travail et arrêt

 Fermé

J'ai eu un accident de travail en février, j'ai posé mes congés pour l'année en cours en janvier, je n'ai pu bénéficier de mes congés de mars car j'ét...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
00lina00

Congé refusé

Bonjour, j'ai demandé depuis le 26 février 2013une semaine de congé sans solde, c'est 2 jours avant mon départ que mon chef me refuse, je compte par...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
Piniouf 75

Journée de repos prise sur les congés payés

bonjour à tous, je travaille dans une société de nettoyage, je fais beaucoup d'heures( 50 à 60 heures parfois par semaine) et il m'arrive de prendre ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
tania57

Congés dès la première année

Bonjour, Je commence juste à m'intégrer dans le monde du travail et déjà, j'aurai quelques questions concernant les congés payés. De ce que m'a...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
tania57

Congé exceptionnel - combien de cp décompter

Je travaille dans le commerce du mardi au samedi. Mon jour de repos hebdomadaire est le lundi ainsi que le dimanche (jour de fermeture). Je bénéficie ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
tania57

Droit au conges d'ete??

 Résolu

Bonsoir, voilà mon patron a accordé 3 mois de congès a sa femme du 15/06 au 15/09 pour qu'elle parte avec leurs enfants en vacances a l'étranger. Sa...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
tania57

Décompte des rtt et congés payés à temps partiel

Bonjour, Je suis à 80%, je ne travaille pas le mercredi. Lorsque je pose une semaine de congés mon employeur me comptabilise 5 jours de CP, mais si...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Petite_Reine

Litige

bonsoir,j'ai pris 17 jours de conges en aout puis 10 jours en decembre avec les 5 samedis inclus.me restant donc 5 jours je les ai poses du 25-04 au 2...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
jfqld

On veut m'enlever 1/2 journée de congé

Bonjour, Il y a 2 semaines j'ai du quitter mon travail pour aller aux urgences car j'avais des douleurs insuportables! Après mon passage aux urgence...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
Arenablack

Décompte congés payés pour vendredi pris

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une société fonctionnant du lundi au samedi. Un arrangement conclu avec mon employeur me fait travaillé à temps plein du...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
marylou.

Congé transformer en congé sans solde!!!

Salut à tous. Décembre 2012 j'ai demandé à mon employeur une semaine de congés pour mars 2013. sachant que je suis embauché depuis septembre 2012. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
docbloum

Remunération des congés payés

Bonjour, je démissionne de mon emploi d'ouvrier agricole, mon employeur me doit 15 jours de congés payés. notre période de référence va du 1er jui...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
tania57

Réponse de l'employeur

Bonsoir, Dans ma société un formulaire d absence congés CP,RTT ect ... le délai de réponse rendu par l employeur et au plus tard 15 jours avant ...

4 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
bruss93

Congés d'été imposés

Bonjour, Fin janvier j'ai donné mes dates de congés à mon employeur (29 juillet jusqu'au 18 août) d'après plages de 3 semaines qui sont imposées (de j...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
tania57

Mensualisation

Bonjour, J'ai une amie qui est aussi assistante maternelle elle cherchait une famille pour le mois de septembre 2013 et doc du coup elle a trouvé p...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
casimir06

Jour férié

 Fermé

Mon planning prévoyait que je travaillais le lundi 20 mai (Pentecôte) et mon entreprise ferme ce jour la. Mes horaires ont été dispatchers (temps part...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
tania57
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 12 476