Les discussions
Conges payes mi temps therapeutique
Bonjour, reprise travail apres arret maladie professionnelle en mi temps therapeutique mon employeur me demande de prendre mes conges soit 29 jours...
Calcul des congés
Résolubonjour, Je travaille dans un magasin qui est ouvert du lundi jusqu'au samedi. J'ai quatre jours de congés restant que je veux poser du lundi 22 juil...
Congés imposés
RésoluBonjour je travail dans un bar tabac le soucis c est que l entreprise ne devait pas fermer cet été donc nos patrons nous on imposer de prendre 15 jour...
Congés payé accident de travail
Résolubonjour je suis en accident de travail depuis décembre 2012 j'ai fais une mauvaise chute et ma cheville a subi deux traumatisme avec des fissures pa...
Congés payés
Bonjour, je suis gardienne je travaille du lundi au vendredi de 8h à 13h et de 17h à 20h. Et le samedi de 8h à 13h. En pausant mes congés on ma inf...
Refus de congés
Bonjour, Mon conjoint est maintenant en CDI depuis 2 ans dans une entreprise. A chaque fois qu'il veut prendre des vacances son patron refuse systéma...
Congre payés
Bonjour pouvez vous m aider je voulais savoir si je prend une semaine de vacance du lundi au dimanche en sachant que mais jours de repos son le lundi ...
Conges annuels
RésoluBonjour, Un salarié a t-il l'obligation de prendre au moins 2 semaines consécutives de congés payés pendant la période de référence? merci de votre ...
Cas particulier,requiert aide d'urgence !!
Bonjour à tous !! Je me permet de vous solliciter car j'ai la nette impression de me faire "avoir" au travail en ce qui concerne mes congés. Pour fa...
Pas droit 3 semaines de vacances
Bonjour, j'ai passer mes deux ans de CAP à l'école A.F.C.O, a Besançon. Je suis donc considérée comme stagiaire. Lors de ma première année, j'ai effec...
Décompte jours par semaine de congés payés
Bonjour, J'ai saisi la nuance. Cependant, si l'entreprise est fermée le samedi, on compte toujours le samedi dans les jours ouvrables ? Car ma ...
Congés payé
bonjour je suis employé de maison depuis 8 ans chez la meme personne a 8 h par semaine en cheques cessu a 11 de l heure je viens de m apercevoir s...
Conger
Bonjour, st tout le monde js 360 heur a l année js des heur variable par moi des foi 20 et 42 et 30 ex mon employeur il veut me payer que 5 jour...
Temps partiel à 90% fonctionnaire
RésoluBonjour, j'envisage pour obligation personnelle de travailler à temps partiel 90%, étant fonctionnaire titulaire Etat. Je voudrais savoir combien de j...
Peut on travaillier si nous prennons des conges sans soldes?
peut on travailier si nous prennons des congees sans solde ? merci davances
Droit à congés payés en commun pour couple d'une meme entreprise
bjr mon fils et sa compagne (non marié et non pacsé) vivent ensemble depuis 5 ans. ils sont parents de deux enfants (3 ans 1/2 et 2 mois) ils travail...
Retour congé maternité
Bonjour Je travaille dans une société de conseil depuis 2009, en CDI. Je suis de retour de congé maternité depuis le 1er juin. Mon ancien poste est ...
Regles pour la prise des conges payes
Bonjour, je suis en CDI dans une PME de plus de 50 salariés, faisant partie d'un Groupe US. Au 31 mai 2013 mon bulletin de salaire fait état de 59 j...
Congés injustement payés ?!
Bonjour, Je suis entrée en stage rémunéré au minimum légal du 11/06/2012 au 07/09/2012. Puis embauchée dans la même entreprise le 17/09/2012. Rup...
Question sur réponse congés payés et samedi
Bonjour, je viens de lire avec grand intérêt votre réponse concernant le "samedi et calcul des congés payés" ... Vous appuyez-vous sur un text...
Congé payé doute..
RésoluBonjour, Bonsoir, J'ai un doute sur le nombre de jours de congés payés donnés par mon employeur. Pour moi il n'y en a que 11, eux maintiennent q...
Signature feuille congés obligatoire ?
Bonjour, Je travaille en tant que consultant dans un petite structure (4 personnes) et chacun gère son travail comme il le souhaite. Notre direct...
Travailler pendant les congés payés
Bonjour, Je suis actuellement salarié dans deux entreprise : une en alternance à 35h et une en CDI à 8h/semaine. J'aimerai savoir, pendant mes co...
Problème sur fiche de paie
Bonjour je suis étudiant et livreur à temps partiel de pizzas. Depuis le 28/10 je suis en CDI chez mon employeur. Le problème est que le 31 mai est ...
10%
Ferméje suis retraitée et je travaille 17h33 par mois chez un employeur. Peut on me payer mes congés payés à raison de 10% tous les mois ?
Cp acquis a 100% et pris sur un 80%
Bjr, J'ai acquis 5 SEM (30 jrs) de CP à 100% et lorsque je commencerais mon 80%(suite à un congés maternite), je vais devoir les prendre. Question ...
Les jours fêriés
Bonjour,je voudrais savoir si le 15 aout doit être compté dans les congés ?merci
Conges decompte en jours ouvrables
notre entreprise est ouverte 7 jours sur 7 comment faut il décompter les conges en sachant que notre roulement sur 4semaines est lundi mardi vendredi ...
Décompte de jours de congé.
RésoluBonjour à tous. Je travail à temps partiel dans la restauration rapide. Je travail le lundi , le jeudi, le vendredi et le samedi les après midi à ra...
Congés imposés
bonjour mon employeur m impose 3 semaines de congés en aout et deux semaines a noel j ai entendu dire qu il ne pouvait m imposer que 4 semaines sur ...
Temps partiel et calcul des congés payés
Bonjour, Je sors actuellement d'un congé maternité et je souhaite poser mes congés acquis avant d'entamer un congé parental. Je travaille en te...
Fermeture du restaurant pour cause de neige
bonjour, nous avons du fermer notre restaurant pour cause de route non praticable en mars dernier. Nous avons mis un Jourde CP à nos salariés. Tous s...
Quand un jour férié tombe un vendredi ...
Bonjour, Le comptable de ma boîte m'a remis ma feuille prévisionnelle de congés (1-VI-2013 / 31-V-2014) ... J'ai remarqué une chose qui pour l'i...
Decompte conges payes - travail a 80%
Bonjour, Dans le cadre de mon congé parental d'éducation, je viens de reprendre une activité professionnelle à 80% et travaille 4 jours par semain...
Congés payés et congé parental
Bonjour, je suis actuellement en congé parental ,j'ai voulu poser mes congés payés a la fin de mon congé maternité avant mon congé parental ,ma direct...
Convertir jours ouvrables en jours ouvrés
RésoluBonjour, J'ai acquis 8 jours ouvrables de CP que je souhaite convertir en jours ouvrés. je travaille 5 jours par semaines les semaines paires e...
Congé payé ?
Bonjour, J'ai commencer à travailler la semaine dernière, j'aimerais savoir si j'aurais assez de congé payer pour prendre 2/3 jours en debut aout,...
Conge sans solde
Bonjour, Je vais signer un CDI le 01/06/2013 pour commencer le 13/06/2013 en tant que Preparateur de Sandwich/Snackibg . Mais le soucis qui se pose ...
3 semaines restantes imposées
Bonjour, Mon employeur vient de m'annoncer que je n'aurais droit qu'à 2 semaines de CP cet été, et que les 3 semaines restants sont imposées en déc...
Cdd et congés payés
Bonjour Je suis actuellement en CDD pour remplacement de congé maternité suivi d'un congé parental. Je travaille depuis le 10/12/2012 et ce jusqu'a...
Jours fériés pendant congés pour mariage
Bonjour à tous, j'ai pris mes congés du 06 mai au 15 mai inclus je me suis mariée le 11 mai Selon la convention collective " commerce de gros et...
Congés imposés ?
RésoluBonjour, Mon épouse travaille dans une Parfumerie, son patron lui impose: * 3 semaines de congés au choix dans la période juillet/aout * 1 semai...
Mode de calcul congés supplémentaires pour charge de famille
RésoluBonjour, je suis asistante maternelle, et je calcule actuellement la rémunération dûe au titre de mes Congés payés acquis sur la période du 1/06/1...
Congés payés en maison de retraite
Je travaille en maison de retraite où les jours ouvrables vont du lundi au dimanche. A chaque fois que je pose des congés, on me compte donc 7 jours p...
5 samedi obligatoire?congés 6 jours ouvrables
FerméBonjour, Je vais éviter 3 tonnes d'explication et vais aller droit à l'essentiel, cela évitera de vous perdre dans plusieurs pages d'explicati...
25 jours de congés payés
Bonjour, je vais me faire licencié prochainement et mon employeur me doit 25 jours de congés payés pourriez vous me dire approximativement combien je...
Congé de réforme/ idpno
Bonjour, je suis militaire et j'ai 10 ans de service. Je vais bientôt passer en commission de réforme. Vais-toucher l'IDPNO? Merci d'avance pour...
Congés payés jours ouvrés en cdd
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 15 janvier dernier dans un restaurant. Ayant constaté quelques erreurs sur mon bulletin de salaire, j'ai demandé ...
Congés payés pour un temps partiel
Bonjour, Je travaille à temps partiel (CDI) à raison de 25h/semaine en moyenne. En moyenne car je travaille 3 jours (donc 30h) une première sema...
Congés payés non pris
Bonjour, En arrêt maladie depuis plus d'un an et demi, je n'ai pas pu prendre mes congés payés, il me reste 28 jours au 31 mai 2013. pour l'exercice ...