Congés payés en cas de 2 contrats à temps partiel

a.lilic.e Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2024 - 23 juil. 2024 à 15:30
BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 27 juil. 2024 à 17:06

Bonjour,

Je fais appel à votre savoir car je lis un peu tout et son contraire sur internet...

J'ai deux contrats à temps partiel :

• entreprise A : 24H par semaine, les lundis, mardi & jeudis
  • entreprise B : 13H par semaine les mercredis et vendredis matin.

Je cumule donc 2,5 jours de CP par mois dans chaque entreprise.

Si je pose 3 jours chez l'entreprise A (lundis, mardi, et jeudi) je comprends que le mercredi me sera également décompté en congés payés or, que faire si je travaille pour l'entreprise B le mercredi ? 

Or, (de ce que je comprends) je n'ai pas le droit de travailler lors de mes jours de congés donc comment cela sera t-il pris en compte ? 

Mes deux entreprises peuvent-elles demander des comptes sur mes prises de congés ?

Je vous avoue que j'ai du mal à comprendre le décompte des jours de congés en cas de double contrats à temps partiel avec multi employeurs. C'est un casse-tête ????

Merci de votre aide précieuse !

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 1550 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 46
27 juil. 2024 à 17:06
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
En général, chaque contrat de travail est géré de manière indépendante. Dans ton cas, tu as deux contrats de temps partiel distincts avec deux employeurs différents, et donc tes droits à congés sont calculés séparément pour chaque contrat. Donc, si tu poses tes congés chez l'entreprise A, cela n'a pas d'incidence sur tes jours de travail chez l'entreprise B. La même règle s'applique dans l'autre sens.

Cependant, il est important de noter que tu ne peux pas travailler pour un autre employeur pendant tes jours de congés. Donc, si tu poses tes congés pour une semaine chez l'entreprise A, tu ne peux pas travailler chez l'entreprise B pendant cette semaine.

Chaque entreprise a le droit de vérifier si tu respectes ces règles, mais en principe, elles ne peuvent pas te demander des comptes sur tes prises de congés pour ton autre emploi. Évidemment, il est préférable de discuter de ta situation avec tes employeurs pour éviter tout conflit ou malentendu.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1