Possibilité de travailler à l'étranger en étant en congé parenta

Fermé
willkommenindeutschland Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 3 févr. 2016 à 11:51
kang74 Messages postés 5708 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 24 oct. 2024 à 14:27
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental d'éducation (je suis en CDI dans mon entreprise) et avec ma petite famille nous résidons en Allemagne. Jusqu'à présent, je prenais des cours d'allemand pour tirer profit de notre séjour à l'étranger. Mais aujourd'hui, je souhaiterai chercher du travail en Allemagne pour m'occuper et pour encore perfectionner mon allemand. Puis-je déjà m'inscrire au pôle emploi allemand, sans avoir démissionner en France? Est-ce que je peux demander un congé sabbatique en étant en congé parental et est-ce que la durée de 3mois avant d'être en congé sabbatique, peut-elle être réduite?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bien cordialement

6 réponses

doris33 Messages postés 43437 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 16 597
3 févr. 2016 à 13:52
Bonjour,

ce qui me surprend, c'est que vous puissiez bénéficier de prestations familiales alors que vous n'êtes pas sur le sol français ?!

La seule activité professionnelle autorisée en congé parental est assistante maternelle.

Cordialement
2