Congés retraite progressive
RésoluJuliette1405 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour, je suis actuellement en retraite progressive. Je ne travaille pas le lundi. Si je pose le vendredi en congés mon employeur me compte 2 jours vendredi bien sûr et le lundi), est ce normal de me compter le lundi alors que je ne travaille pas ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.
Isabelle
- Congés retraite progressive
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Bonjour,
A temps plein ou à temps partiel, la règle est la même pour tous : on décompte du premier jour d'absence à la veille du retour.
Si vous êtes absent à partir du vendredi et que vous revenez le mardi, alors l'employeur doit en principe vous décompter vendredi (1), samedi (2), dimanche (repos) et lundi (3) si vous acquerrez 2.5 jours / mois. Si en revanche, vous acquerrez 2.08 jours / mois, alors on ne doit décompter que 2 jours (vendredi et lundi).
CB