Congés retraite progressive
RésoluJuliette1405 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 19 sept. 2024 à 11:08
Bonjour,
Bonjour, je suis actuellement en retraite progressive. Je ne travaille pas le lundi. Si je pose le vendredi en congés mon employeur me compte 2 jours vendredi bien sûr et le lundi), est ce normal de me compter le lundi alors que je ne travaille pas ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.
Isabelle
- Congés retraite progressive
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- "Ma retraite est de 1800 € par mois, voici combien je vais payer de CSG et d'impôt en 2025" - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Agirc-Arrco : une baisse des pensions va toucher une partie des retraités en mars - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
17 sept. 2024 à 20:32
Bonjour,
A temps plein ou à temps partiel, la règle est la même pour tous : on décompte du premier jour d'absence à la veille du retour.
Si vous êtes absent à partir du vendredi et que vous revenez le mardi, alors l'employeur doit en principe vous décompter vendredi (1), samedi (2), dimanche (repos) et lundi (3) si vous acquerrez 2.5 jours / mois. Si en revanche, vous acquerrez 2.08 jours / mois, alors on ne doit décompter que 2 jours (vendredi et lundi).
CB
19 sept. 2024 à 11:08
Bonjour
Un grand merci pour votre réponse même si elle ne me satisfait pas !!! ????.
Bien cordialement.
Isabelle