Congés payés acquis

Tiphtiph77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 - 1 juil. 2024 à 11:17
 Tiphtiph77 - 1 juil. 2024 à 15:09

Bonjour,

Je suis un peu perplexe quand à mon calcul de jours de CP acquis sur le mois de Juin 2024. Tout en bas de ma fiche de paie il est noté 2.33 acquis au lieu de 2.5. Jusqu'alors j'avais bien 2.5 CP acquis par mois. Je suis a temps complet 35h/semaine sur 4 jours. Mon employeur me dit que cette annotation est due à la prise d'un congés sans solde au mois de Mars 2024 le 26 et le 27(en réalité jour enfant malade car mon petit était hospitalisé) qui a été régularisé en partie sur le moi de Mai et Juin 2024....et sachant qu'au moi d'Avril 2024 j'ai fait 3 jours en heures sup pour contrebalancer ma perte de salaire sur ces 2 jours d'absence.

Pourriez-vous m'éclairer sur le sujet

merci beaucoup

A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803
Modifié le 1 juil. 2024 à 12:57

Bonjour,

La réalisation d'heures supplémentaires ne donnent aucun droit à des congés supplémentaires.

Cependant les 2.5 jours de congés s'acquièrent non pas par mois mais par période de 4 semaines. 4*12 semaines = 48 semaines dans l'année suffisent à obtenir l'entièreté des cinq semaines de congés payées annuelles. Donc, à moins d'avoir plus de 4 semaines d'absence dans l'année (52 semaines - 48 semaines), l'employeur n'a pas à déduire de jour de congés en raison de votre absence.

En fin de période, le nombre de jours acquis est toujours arrondi à l'entier supérieur, en faveur du salarié. Si l'employeur vous déduit 0.17 jours, en fin de période d'acquisition des congés, vous aurez un cumul total de 24.83; qui sera arrondi à 25 jours.

Donc, laissez courir et vous aviserez à la fin de la période des congés payés s'il y a vraiment un problème.

CB

1

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais garder cela en tête pour fin Mai 2025 alors

belle journée à vous et encore merci d'avoir pris le temps de me répondre

0