Erreur de prelevement mensuel
Nini62370
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Gérard -
Gérard -
Mon compagnon à fait une demande virement mensuel pour le loyer vers le compte des propriétaires.
Il a fait une erreur de frappe en rentrant le numéro de compte.
La propriétaire nous la signaler au bout de deux mois.
Une personne à reçus le montant des deux loyers, ça banque ne souhaite pas reprendre l'argent sur le compte de cette personne.
A t-on un recours pour récupérer l'argent à cette personne!
merci de me répondre
Il a fait une erreur de frappe en rentrant le numéro de compte.
La propriétaire nous la signaler au bout de deux mois.
Une personne à reçus le montant des deux loyers, ça banque ne souhaite pas reprendre l'argent sur le compte de cette personne.
A t-on un recours pour récupérer l'argent à cette personne!
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5 réponses
Bonjour,
Il parait bizarre qu'avec un seul numero different, que le RIB ainsi entré appartienne à quelqu'un...Il y a des securites, comme la cle rib....
Si le compte par malchance appartient effectivement à quelqu'un, la banque n'a effectivement pas le droit de debiter son client sans l'accord prealable de celui-ci. Rien ne lui prouve qu'il s'agit effectivement d'une erreur, et n'a donc pas le droit de procéder ainsi... Seul un depot de plainte pourra vous aider... Si votre conseiller est conciliant, il peut contacter son client et l'en informer lui demandant de vous restituer ces sommes induements percues.
Si comme je le pense, le RIB n'appartient à personne, le virement aurait du vous etre retourné pour motif "compte inexistant"... Verifier vos releves de comptes, et si ce n'est pas le cas demandez à votre banque ou sont les sommes
cordialement
Il parait bizarre qu'avec un seul numero different, que le RIB ainsi entré appartienne à quelqu'un...Il y a des securites, comme la cle rib....
Si le compte par malchance appartient effectivement à quelqu'un, la banque n'a effectivement pas le droit de debiter son client sans l'accord prealable de celui-ci. Rien ne lui prouve qu'il s'agit effectivement d'une erreur, et n'a donc pas le droit de procéder ainsi... Seul un depot de plainte pourra vous aider... Si votre conseiller est conciliant, il peut contacter son client et l'en informer lui demandant de vous restituer ces sommes induements percues.
Si comme je le pense, le RIB n'appartient à personne, le virement aurait du vous etre retourné pour motif "compte inexistant"... Verifier vos releves de comptes, et si ce n'est pas le cas demandez à votre banque ou sont les sommes
cordialement
Cette histoire avec un destinataire qui aurait reçu le somme est peu vraisemblable.
Personne n'a bénéficié de ce virement.
Car non seulement il existe des clés RIB mais aussi des clés de contrôle quant au numéro de compte lui même !
Je passe sur le nom du bénéficiaire qui ne correspond pas !
Personne n'a reçu la somme elle se promène actuellement dans un compte interne de votre banque après rejet par la banque destinataire.
Personne n'a bénéficié de ce virement.
Car non seulement il existe des clés RIB mais aussi des clés de contrôle quant au numéro de compte lui même !
Je passe sur le nom du bénéficiaire qui ne correspond pas !
Personne n'a reçu la somme elle se promène actuellement dans un compte interne de votre banque après rejet par la banque destinataire.
Bonsoir,
Une banque ne peut pas redébiter le compte d'un client sans son accord.
Il est effectivement peu probable que les virements soient allés sur le compte d'une personne (une seule clé rib correspond à un compte).
Une banque ne peut pas redébiter le compte d'un client sans son accord.
Il est effectivement peu probable que les virements soient allés sur le compte d'une personne (une seule clé rib correspond à un compte).
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