Levé d'interdiction bancaire

Guiver Messages postés 262 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2021 - 13 juin 2013 à 15:51
 Gérard - 13 juin 2013 à 20:07
Bonjour,

De mes 18 à 20 ans j'ai beaucoup déconné avec mon argent en plus d'une gestion quasi inexistante.
Cela m'a conduit inexorablement à une interdiction bancaire (chèque sans provision) + Amendes impayés + loyers impayés + prêt entre amis et familles pour remonter la pente...

Ces cinq dernières années, j'ai remboursé les sommes que j'estimais les plus importantes :
- Amis
- Familles
- Loyers
- Amendes

Cela fait plusieurs mois maintenant que j'économise pour rembourser la banque (Ancien découvert + Tous les frais bancaires + Chèques impayés que je n'ai pas encore récupérés = 3500€ ).

D'après mes calculs, lorsque j'aurai atteint la somme total, je serais à un mois des cinq ans de l'interdiction bancaire.
Je me heurte à un dilemme légal et éthique : Est-ce que je paye ?

D'après mes recherches, après les cinq ans : tout est terminé, payé ou non. Non seulement la dette est "effacé" mais en plus, il n'y a plus aucune trace à la BdF de mon passage la-bas.
De plus, j'ai calculé : 1 300€ de ces 3 500€ sont des frais bancaires...
Et pour finir, j'ai un bébé de quatre mois et ce ne serait pas du luxe de garder cet argent.

Voila, j'aimerai vos avis s'il vous plait, aussi bien sur le point de vue légal (qu'est ce que ça implique ? /... ) que éthique.

Merci d'avance.

8 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 786
13 juin 2013 à 16:09
Il me semble que la dette n'est pas "effacée", vous etes juste "desinscrit" du fichier Banque de France...
D'autre confirmeront ou infirmeront
0