Rejet bancaire inapproprié
inifini
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
-
Modifié par inifini le 3/06/2013 à 18:38
Gérard - 4 juin 2013 à 11:57
Gérard - 4 juin 2013 à 11:57
A voir également:
- Rejet bancaire inapproprié
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Exemple de rapport sur le comportement inapproprié d'un agent - Guide
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
- Réclamation opération bancaire - Guide
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum carte bancaire
8 réponses
Ce que vous percevez sur internet n'est peut être pas la position réelle de votre compte au moment du contrôle de provision puis de la décision de rejet.
inifini
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
3 juin 2013 à 19:23
3 juin 2013 à 19:23
Merci de prendre le temps de me répondre,
Etant au RSA je fais très attention, je consulte plutôt régulièrement internet pour ça et le plafond était atteint après deux des trois prélèvements et pas des le premier comme écrit actuellement.
C'est mathématique et inscrit dans mon relevé bancaire.
La cause de mon problème c'est qu'inscrit comme tel dans mon relevé bancaire, le rejet des deux premiers prélèvements serait provoqué à cause de sa dette, chose impossible vu qu'ils ne dépassent pas le plafond de découvert -constat simple avec une calculatrice- et ensuite vient l'effet boule de neige pour le 2eme -censé passer aussi- et le 3eme.
...
Etant au RSA je fais très attention, je consulte plutôt régulièrement internet pour ça et le plafond était atteint après deux des trois prélèvements et pas des le premier comme écrit actuellement.
C'est mathématique et inscrit dans mon relevé bancaire.
La cause de mon problème c'est qu'inscrit comme tel dans mon relevé bancaire, le rejet des deux premiers prélèvements serait provoqué à cause de sa dette, chose impossible vu qu'ils ne dépassent pas le plafond de découvert -constat simple avec une calculatrice- et ensuite vient l'effet boule de neige pour le 2eme -censé passer aussi- et le 3eme.
...
"C'est mathématique et inscrit dans mon relevé bancaire. "...
donc si cela est incontestable : juge de proximité simple et gratuit.
Il vous donnera donc raison.
donc si cela est incontestable : juge de proximité simple et gratuit.
Il vous donnera donc raison.
annep94
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
95
3 juin 2013 à 22:26
3 juin 2013 à 22:26
Bonsoir,
Pour moi, avec mon expérience, il est plutôt difficile, pour une banque, de refuser un ou des prélèvements sur un compte créditeur ou dans son autorisation. Il y a du avoir des décalages...
Pour moi, avec mon expérience, il est plutôt difficile, pour une banque, de refuser un ou des prélèvements sur un compte créditeur ou dans son autorisation. Il y a du avoir des décalages...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
De toutes manières si la provision avait existé au moment de la tentative de débit, celui-ci serait passé sans problème.
annep94
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
95
3 juin 2013 à 23:17
3 juin 2013 à 23:17
Bah oui !
inifini
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2013
Modifié par inifini le 4/06/2013 à 11:02
Modifié par inifini le 4/06/2013 à 11:02
La situation est assé exceptionnel, désolé je vais vous laisser faire le calcule qui commence au versement du RSA de +425.25€ pour une balance de -150€ grosso modo qui est mon plafond. Vous pourrez y voir que le premier rejet se fait à -90€, ce qui n'aurait pas du être le cas...
https://www.casimages.com/i/130604105814555491.png.html
https://www.casimages.com/i/130604105814555491.png.html