Compte joint

alarwen01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 1 juin 2013 à 10:50
 Gérard - 2 juin 2013 à 22:01
Bonjour! j'avai un compte joint avec mon ex conjoint dont j'ai fais la demande pour être retiré depuis 4 jours. Pourtant ce matin j'ai remarqué que j'avai toujours accès à ce compte, c'est le temps que le siège prenne en compte ma demande apparemment. Mon ex conjoint essayant par tout les moyens de me rabaisser (il ma viré de l'appart d'où on est titulaire du bail tout les deux, changer les serrures, vit dedans avec la personne avec laquelle il m'a trompé et me demande en plus de payer le loyer), le pire c'est qu'il a le droit de faire tout ça, je veux récupérer mon argent en le prenant sur ce compte mais est-ce que celui-ci peux porter plainte ou quoi que ce soit par la suite ou suis-je dans mon droit de prendre de l'argent sur ce compte tant que j'y ai accès? merci beaucoup de me conseiller

3 réponses

On ne "sort" pas d'un compte joint aussi facilement !
Chaque banque a ses procédures de désolidarisation. il ne suffit pas d'écrire, il faut les connaître d'abord.

Tant que le compte est joint il vous appartient à vous comme à l'autre titulaire vous pouvez donc retirer des fonds et même le mettre à zéro !

Votre retrait pourrait d'ailleurs permettre de désolidariser par accord des deux titulaires, ce qui est plus facile.

.
1
alarwen01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 20:20
D'accord car ma banque m'a dit que le siège prenait compte de ma demande de désolidarisation à partir de la date à laquelle je leur ai amené le courrier et que donc si je retirai de l'argent sur ce compte où en plus à la banque je suis encore notée comme co-titulaire ce serait un acte illégale et que mon ex-conjoint pourrait se retourner contre moi. Je pense qu'ils m'ont dit cela pour éviter d'avoir des problèmes avec mon ex-conjoint qui essaierait de se retourner contre eux.
0
Pourquoi se désolidariser lorsqu'on veut récupérer de l'argent sur le compte joint.

Vous inversez les actions.
0