Fermer un compte bancaire avec un crédit

lounalilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 14:22
 Gérard - 17 juin 2013 à 15:16
Bonjour,
suite a une séparation, je souhaiterai clôturer mon compte bancaire a la BNP ma 1 ere banque depuis des années, je souhaite fermer ce compte car je paye trop les cotisations mensuelles pour ma carte, aussi j'ai un crédit a la consommation chez la même banque a hauteur de 302euros mensuel jusqu'en 2017, et mon conjoint menace de ne pas payer sa part de ce crédit
sachant que mes ressources sont au plus bas depuis mon congé parental,
ma question SVP: pourrai je clôturer mon compte, leur donner un RIB de l'autre nouveau compte bancaire?
comme mon ex-conjoint est co emprunteur, la banque refuse de lui prélever la moitié de la cotisation, tout est prélever sur le le mien ( sachant que c 'est lui qui ma pousser a le contracter car j'ai le CDI)
merci par avance pour vos réponse
bonne journée
Louna

2 réponses

"pourrai je clôturer mon compte, leur donner un RIB de l'autre nouveau compte bancaire?"
nul sur un forum ne peut répondre à la place de la banque.

Mais en règle générale les banques de dépôts refusent ces clôutures.

Restera le virement externe mensuel sur le compte pour seule opération avec le débit de l'échéance sur celui-ci .
Mais n'y a t il pas une engagement de domiciliation des revenus ?
1
lounalilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 14:50
bonjour,
je suis a jour sur mes échéances cependant seule avec deux enfants a charge sans autre ressources je serai dans le rouge dans pas longtemps,
comment faire? mon conseillé ne trouve de solution a mon problème mais ne vois pas l intérêt que j aille ailleurs meme si je m engage a payer ma part de cotisation
j'ai pas compris votre question sur la domiciliation des revenus?
merci
0
certains contrats de prêts prévoient (en contrepartie d'autre chose) une obligation de domiciliation des revenus sur la banque.
0
lounalilou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
17 juin 2013 à 15:02
et dans le cas ou je laisse le compte ouvert et verse d'un autre compte juste la somme du crédit, ca reste possible ca? sans avoir besoin ni de carte bancaire ni de chéquier
0
C'est exactement ce que je vous proposait : virement externe pour alimenter et débit de l'échéance sur ce compte et pour cela pas besoin d'autorisation de la banque dans laquelle se situe le prêt..

Mais attention si vous réglez chacun la moitié des échéance. !..
0