Quand vais je disposer de mes fonds ayant un doute sur l'envoi?

Plavusa_C Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013 - 17 juin 2013 à 07:29
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 17 juin 2013 à 11:59
Bonjour,

Je me permet de vous écrire car j'ai un problème par rapport a un virement effectuer par mon employeur (un acompte) qui est soit disant effectif depuis mardi d'après l'appel de la direction des paies , or après un mail assez stricte, on m'a laissée un message vendredi matin a 8h30 me disant que le virement était lancé...
C'est la 4ème fois que je m'engage auprès de ma banque suite a leur affirmation, et celle ci ne m'accorde plus confiance.

Je voudrais savoir, tout en me renseignant ce jour auprès du service paie sur la certitude de l'envoi, étant à la société générale et ne voyant toujours rien en traitement quand je disposerai réellement de mon argent ? Mardi ? Sachant que j'ai remarqué un état d'inexistence totale de mise a jour via consultation sur le web du samedi au mardi matin a la société générale ...

Merci par avance de me dire si vous le savez, quand je disposerai, Réellement , de mes fonds (s'ils ont été envoyés, je vais vérifier) car ma fille très malade ne dispose plus ponctuellement de sécurité sociale (radiation de la LMDE sans prévenir...) et je dois avancer de l'argent pour un traitement coûteux.

Très cordialement,

C.P.

2 réponses

Un virement met 2 jours ouvrables de banque à banque (et non 10!!)
Votre employeur peut avoir raison en disant qu'il a ordonné le virement à la date t, mais la banque de l'entreprise peut être en retard sur les instructions de son client. Par contre, une fois le virement émis, 48h plus tard (sans les jours chômés)il est sur votre compte et visible le lendemain sur votre accès internet.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
17 juin 2013 à 11:59
Il m'est arrivé d'attendre 10 jours..d'où ma réponse.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
17 juin 2013 à 09:45
Bonjour,

Il faut compter une dizaine de jours pour qu'un virement soit effectif.
-1