Erreur de virement mensuel (de notre banque)

CaroZan Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par CaroZan le 11/06/2013 à 11:56
 Germain - 11 juin 2013 à 12:08
Bonjour,

Je poste ce sujet car j'aimerais savoir quels recours nous avons auprès de notre banque...

Nous avons récemment déménagé, et nous payions auparavant notre propriétaire par virement automatique de notre compte commun tous les mois.
Mon conjoint a annulé ce virement automatique lors de notre déménagement, soit en janvier, date de la dernière échéance prélevée. Nous avions instauré ce virement par internet, et nous devions don cl'annuler par internet.

Et il y a tout juste une semaine de ca, surprise, message de notre banque: nous sommes à découvert sur notre compte joint du fait de deux virements de 600 euros faits à cet ancien propriétaire, correspondant aux échéances de mai et juin...
Nous retournons sur notre espace client sur le site internet de la banque et constatons que l'ordre de virement automatique est présent. Nous l'annulons une seconde fois.

Nous appelons la banque, qui nous dit tout d'abord que nous avons dû faire une erreur lors de l'annulation par internet de ce virement automatique et choisir la mauvaise option, soit l'annulation d'une échéance seulement.
Or ce n'est pas logique, seule l'échéance de février aurait été annulée, alors que celles de mars et avril n'ont pas été prises en compte non plus.
Le conseiller constate l'incohérence et dit qu'il va se renseigner auprès du service des virements.
Nous rappelons le lendemain, ce même conseiller nous dit qu'il n'a pas contacté le service en question. Devant mon impatiente (mêlée d'énervement j'avoue), il finit par me dire dans la même conversation qu'en fait il a contacté le service des virements qui ne lui a reporté "aucune anomalie", confirmant que c'est bien de nous que vient l'erreur... Et que nous devons donc compter sur l'honnêteté de notre ancien propriétaire pour nous rendre cet argent.

Les appels successifs avaient tous la même teneur: les conseillers n'ont pas l'air de s'être renseignés depuis le premier appel, et c'est évidemment notre faute. Ils ont même fini par nous dire que lors de l'annulation par internet, par défaut, trois échéances seulement étaient annulées, ce qui explique la reprise récente des virements. J'ai la désagréable impression que plus nous les contactons, plus ils se contredisent.

Nous aimerions avoir accès à un relevé de notre activité sur notre espace client, afin de savoir si l'erreur vient effectivement de nous.

Savez-vous si cela est possible?

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

Il n'est pas possible de vous dire si votre manipulation a été la bonne ou non dans cette affaire. Par contre, il est absurde de vous dire que la banque ne peut pas annuler un virement permanent que vous avez initié auparavant par internet. Ça n'a aucun sens !
0