Achat par virement bancaire ! Arnaque ?

Smokys Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 - 12 avril 2013 à 12:42
Yelox69 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 15:48
Bonjour, j'ai récemment trouvé une annonce pour un iPhone 5 à 250€ neuf. On ne peut pas dire qu'elle ne fasse pas envie.. Le vendeur est un "compte facebook" qui m'a tout d'abord proposé paypal comme moyen de payement mais je n'ai pas pu, du coup il m'a proposé un payement bancaire. Je n'ai toujours aucune informations de cet homme alors qu'il devait me contacter aujourd'hui, évidemment la somme convenue a été envoyée mais le colis ... je n'en sais rien !

Tout ce que j'ai comme informations sont sur mes bénéficiaires en ligne (section prévélements - je suis a la banque postale) le concernant sont :

DÉTAILS DU BÉNÉFICIAIRE
Informations relatives au bénéficiaire
Nom du bénéficiaire (ou raison sociale)
M*****A *******
Pays de destination des virements
FRANCE
IBAN
FR**************************
Code BIC
AGRIFRPP878
Nom de la banque du bénéficiaire
CREDIT AGRICOLE
Adresse de la banque du bénéficiaire
LYON
Eléments de personnalisation
Intitulé du compte
M*****A *******

8 réponses

Smokys Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2013 16
13 avril 2013 à 17:51
Alors que tout soit clair, je vais vous expliquer les événements dans l'ordre.

MERCREDI 10
Je rencontre ce revendeur d'iPhone sur internet où il proposait des iPhone 5 à 250€ tout avait l'air net. Les discussions se font sur Facebook là ou je l'ai rencontré. Après les négociations je décide de le payer, il me propose une remise en main propre sur Nîmes, puis Paypal (en me donnant son adresse mail paypal que je n'ai plus d'ailleurs) et m'affirme que ce n'est pas un arnaqueur et que si c'était le cas je pourrais l'embarquer en litige. L'adresse en main, je tente le paiement paypal, ma carte bancaire n'était pas confirmée sur le site de plus que je n'avais aucun solde paypal. Le choix était vite fait, ca serait autre chose que PAYPAL.

PS : Le soir, son compte est supprimé par Facebook pour abus ou je ne sais plus quoi, donc impossible de voir SES messages tandis que les miens étaient visibles dans la discussion.

JEUDI 11
Le vendeur a recrée un compte, on revoit les affaires ..
L'offre alléchante, je décide de payer le vendeur par virement bancaire (somme complète) en attendant l'envoi de mon colis (condition obligatoire).

Il devait me l'envoyer le vendredi 12, chose non faite comment gérer cette affaire ? .. je suis dérouté

PS : J'ai en ma possession ceci grâce au paiement bancaire

- Le nom du bénéficiaire (suremment bidon) : MEDINA JEREMY
- Pays de destination des virements : FRANCE
- IBAN : ********************
- Code BIC : AGRIFRPP*****
- Nom de la banque du bénéficiaire : Crédit Agricole
- Adresse de la banque ou bénéficiaire : Lyon
- Intitulé du compte : MEDINA JEREMY
17