Prélèvements aprés interdit chéquier puis bancaire, AJO
Haida22
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
-
5 juin 2013 à 14:54
Gérard - 12 juin 2013 à 10:15
Gérard - 12 juin 2013 à 10:15
A voir également:
- Prélèvements aprés interdit chéquier puis bancaire, AJO
- Caution par carte bancaire interdit - Forum Consommation
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Réparation pneu mèche interdit ✓ - Forum Automobile
- Lld interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
- Plaque polystyrène plafond interdit ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
annep94
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
95
5 juin 2013 à 20:36
5 juin 2013 à 20:36
Bonsoir,
A l'émission d'un chèque, la provision doit être préexistante.
Ensuite, vous êtes interdit bancaire. La banque aurait dû vous demander de restituer les chéquiers. Ce n'est pas une raison pour émettre des chèques sans provision. Ils se présentent sur un compte débiteur et déjà en interdiction, la banque ne peut que les rejeter.
La banque ne peut pas "geler" les chèques. Elle ferait comment.
La banque n'est pas concernée par vos chèques impayés. Vous devez des sommes seulement aux personnes à qui vous avez fait ces chèques.
Je ne vois pas bien en quoi une association peut vous aider...
A l'émission d'un chèque, la provision doit être préexistante.
Ensuite, vous êtes interdit bancaire. La banque aurait dû vous demander de restituer les chéquiers. Ce n'est pas une raison pour émettre des chèques sans provision. Ils se présentent sur un compte débiteur et déjà en interdiction, la banque ne peut que les rejeter.
La banque ne peut pas "geler" les chèques. Elle ferait comment.
La banque n'est pas concernée par vos chèques impayés. Vous devez des sommes seulement aux personnes à qui vous avez fait ces chèques.
Je ne vois pas bien en quoi une association peut vous aider...
En ce qui me concerne dans mon association je conseillerait de régler les chèques aux bénéficiaires lésés..!...
"geler" des chèques...nous ne sommes pas sur la banquise ...et pendant ce temps les bénéficiaires attendraient..c'est ça..?
"geler" des chèques...nous ne sommes pas sur la banquise ...et pendant ce temps les bénéficiaires attendraient..c'est ça..?
Haida22
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
6 juin 2013 à 08:24
6 juin 2013 à 08:24
Quand je parle de geler c'est juste mettre en attente, le temps que je trouve les 800 euros. Car en plus des 800 euros je me retrouve avec des AGIO, je ne m'ensors pas.
25 € vous êtes sûr ? pas 30 € ou 50 € ?
Haida22
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
6 juin 2013 à 08:25
6 juin 2013 à 08:25
Cela vari selon les mois, ça tourne autour de 25 et 30 euros mais quand le chèque est important, je suis plutôt dans les 40 euros.
Il s'agit donc comme je le pensais de chèques déclarés à la BDF au titre d'infraction à une interdiction.
Ces chèques sont déclaré en fonction de la date de présentation et non de celle de leur émission. Cela est ainsi prévu dans le Code monétaire et financier.
Je n'ai pas eu de réponse évidemment à ma question "25 euros par chèque non payé" ...ce tarif m'étonne
Ces chèques sont déclaré en fonction de la date de présentation et non de celle de leur émission. Cela est ainsi prévu dans le Code monétaire et financier.
Je n'ai pas eu de réponse évidemment à ma question "25 euros par chèque non payé" ...ce tarif m'étonne
Haida22
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
Modifié par Haida22 le 6/06/2013 à 09:48
Modifié par Haida22 le 6/06/2013 à 09:48
Ahh je comprend mieux, comme les personnes ont attendu pour déposer les chèques, maintenant c'est moi qui paye les frais. C'est un cercle vicieux... Je regarderai plus en détails pour le montant, il y a tellement de sommes de prélèvements qu'il faut que je continue à mettre les choses au clair maintenant que je comprend un peu mieux. Merci pour vos renseignements.
Haida22
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
10 juin 2013 à 08:18
10 juin 2013 à 08:18
20 E quand le chèque est inférieur à 50E.
50 E quand le chèque est supérieur à 50E.
20E pour chaque de rejet de prélevement.
Jusq'à 40E de frais de commission.
Si c'est pas s'en mettre plein les poches, c'est quoi alors ??!!!
50 E quand le chèque est supérieur à 50E.
20E pour chaque de rejet de prélevement.
Jusq'à 40E de frais de commission.
Si c'est pas s'en mettre plein les poches, c'est quoi alors ??!!!
Haida22
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2013
12 juin 2013 à 10:13
12 juin 2013 à 10:13
Pourtant j'ai clairement lu ça sur mon relevé de compte. J'ai trouvé mon association contre l'abus des banques. Merci à tous pour vos petits conseils.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
6 juin 2013 à 08:29
6 juin 2013 à 09:15
Les agios se calculent sur le découvert du compte.
Les frais sont les mêmes pour tous les clients de la banque.
La banque vous adresse les tarifs applicables sur les opérations au moins une fois par an.
Votre situation est malheureusement celle que rencontrent toutes les personnes qui ont des soucis financiers. Plus les soucis sont importants, plus les frais le sont.
Modifié par Haida22 le 6/06/2013 à 09:49