Prélèvements aprés interdit chéquier puis bancaire, AJO
Haida22
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Gérard -
Gérard -
Bonjour,
J'ai un petit problème qui c'est transformé en un gros problème.
Je n'ai pas bien géré mon compte bancaire. J'ai tout d'abord d'interdit de chèque puis maintenant interdit bancaire.
Seulement, j'ai fait 4 chèques les deux mois derniers. Ces chèques ne peuvent pas être encaissés. Donc je suis dans le négatif avec environ 800 euros de chèques à payer. Bon bref, pas fameux je sais...
Ma question est la suivante :
Pourquoi alors que je suis dans le négatif et d'interdit bancaire, ma banque continue à me prélever environ 25 euros par chèque non payé ? Sachant que j'en ai 4, en plus d'être d'en le négatif, d'essayée de payer ces 800 euros, je me retrouve maintenant avec 100 euros en plus par mois dans le négatif ? Il s'agit d'AJO je crois.
Ce n'est pas normal du tout, la banque ne m'aide pas, elle pourrait gelée les chèques et une fois que j'ai les 800 euros je paye, non ?!
Je pense que d'autres personnes sont dans la même situation, est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien vers une association, un regroupement, un forum ou quelque chose du genre où l'on peut faire part de ce genre de problème ?
Le gouvernment ne devrait pas faire quelque chose, non ?!
Je vous en remercie
J'ai un petit problème qui c'est transformé en un gros problème.
Je n'ai pas bien géré mon compte bancaire. J'ai tout d'abord d'interdit de chèque puis maintenant interdit bancaire.
Seulement, j'ai fait 4 chèques les deux mois derniers. Ces chèques ne peuvent pas être encaissés. Donc je suis dans le négatif avec environ 800 euros de chèques à payer. Bon bref, pas fameux je sais...
Ma question est la suivante :
Pourquoi alors que je suis dans le négatif et d'interdit bancaire, ma banque continue à me prélever environ 25 euros par chèque non payé ? Sachant que j'en ai 4, en plus d'être d'en le négatif, d'essayée de payer ces 800 euros, je me retrouve maintenant avec 100 euros en plus par mois dans le négatif ? Il s'agit d'AJO je crois.
Ce n'est pas normal du tout, la banque ne m'aide pas, elle pourrait gelée les chèques et une fois que j'ai les 800 euros je paye, non ?!
Je pense que d'autres personnes sont dans la même situation, est ce que quelqu'un pourrait me donner un lien vers une association, un regroupement, un forum ou quelque chose du genre où l'on peut faire part de ce genre de problème ?
Le gouvernment ne devrait pas faire quelque chose, non ?!
Je vous en remercie
A voir également:
- Prélèvements aprés interdit chéquier puis bancaire, AJO
- Photomaton echirolles carte bancaire - Forum carte bancaire
- Lld interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
- Loa interdit bancaire - Forum Banque et Crédit
- Credit pour interdit bancaire forum - Forum Banque et Crédit
- Paiement 4 fois cdiscount interdit bancaire - Forum surendettement
5 réponses
Bonsoir,
A l'émission d'un chèque, la provision doit être préexistante.
Ensuite, vous êtes interdit bancaire. La banque aurait dû vous demander de restituer les chéquiers. Ce n'est pas une raison pour émettre des chèques sans provision. Ils se présentent sur un compte débiteur et déjà en interdiction, la banque ne peut que les rejeter.
La banque ne peut pas "geler" les chèques. Elle ferait comment.
La banque n'est pas concernée par vos chèques impayés. Vous devez des sommes seulement aux personnes à qui vous avez fait ces chèques.
Je ne vois pas bien en quoi une association peut vous aider...
A l'émission d'un chèque, la provision doit être préexistante.
Ensuite, vous êtes interdit bancaire. La banque aurait dû vous demander de restituer les chéquiers. Ce n'est pas une raison pour émettre des chèques sans provision. Ils se présentent sur un compte débiteur et déjà en interdiction, la banque ne peut que les rejeter.
La banque ne peut pas "geler" les chèques. Elle ferait comment.
La banque n'est pas concernée par vos chèques impayés. Vous devez des sommes seulement aux personnes à qui vous avez fait ces chèques.
Je ne vois pas bien en quoi une association peut vous aider...
En ce qui me concerne dans mon association je conseillerait de régler les chèques aux bénéficiaires lésés..!...
"geler" des chèques...nous ne sommes pas sur la banquise ...et pendant ce temps les bénéficiaires attendraient..c'est ça..?
"geler" des chèques...nous ne sommes pas sur la banquise ...et pendant ce temps les bénéficiaires attendraient..c'est ça..?
Il s'agit donc comme je le pensais de chèques déclarés à la BDF au titre d'infraction à une interdiction.
Ces chèques sont déclaré en fonction de la date de présentation et non de celle de leur émission. Cela est ainsi prévu dans le Code monétaire et financier.
Je n'ai pas eu de réponse évidemment à ma question "25 euros par chèque non payé" ...ce tarif m'étonne
Ces chèques sont déclaré en fonction de la date de présentation et non de celle de leur émission. Cela est ainsi prévu dans le Code monétaire et financier.
Je n'ai pas eu de réponse évidemment à ma question "25 euros par chèque non payé" ...ce tarif m'étonne
Ahh je comprend mieux, comme les personnes ont attendu pour déposer les chèques, maintenant c'est moi qui paye les frais. C'est un cercle vicieux... Je regarderai plus en détails pour le montant, il y a tellement de sommes de prélèvements qu'il faut que je continue à mettre les choses au clair maintenant que je comprend un peu mieux. Merci pour vos renseignements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les agios se calculent sur le découvert du compte.
Les frais sont les mêmes pour tous les clients de la banque.
La banque vous adresse les tarifs applicables sur les opérations au moins une fois par an.
Votre situation est malheureusement celle que rencontrent toutes les personnes qui ont des soucis financiers. Plus les soucis sont importants, plus les frais le sont.