Compte en opposition
VALOU2013
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
-
1 juin 2013 à 13:45
Gérard - 2 juin 2013 à 18:53
Gérard - 2 juin 2013 à 18:53
A voir également:
- Compte en opposition
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Compte en opposition caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Délai déblocage compte nickel ✓ - Forum compte bancaire
- Demande de reactivation de compte bancaire - Forum Banque et Crédit
4 réponses
VALOU2013
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
1
1 juin 2013 à 13:46
1 juin 2013 à 13:46
CECI EST UN MESSAGE URGENT MERCI
annep94
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
95
Modifié par annep94 le 2/06/2013 à 00:23
Modifié par annep94 le 2/06/2013 à 00:23
Bonsoir,
Le créancier a fait opposition sur votre compte...
Ce que vous décrivez est curieux. Un créancier ne peut pas faire "opposition" sur votre compte. Votre compte a été bloqué à la suite d'une opposition. Cela signifie que votre créancier a bénéficié d'un jugement en sa faveur. Cela signifie que cette affaire est jugée. Difficile alors d'obtenir une main-levée...
J'ignore dès lors comment la BDF peut intégrer ce créancier à votre dossier de surendettement.
Avez-vous bénéficié du SBI (somme correspondant au montant du RSA que votre banque doit vous laisser à disposition -environ 483€-)
Le créancier a fait opposition sur votre compte...
Ce que vous décrivez est curieux. Un créancier ne peut pas faire "opposition" sur votre compte. Votre compte a été bloqué à la suite d'une opposition. Cela signifie que votre créancier a bénéficié d'un jugement en sa faveur. Cela signifie que cette affaire est jugée. Difficile alors d'obtenir une main-levée...
J'ignore dès lors comment la BDF peut intégrer ce créancier à votre dossier de surendettement.
Avez-vous bénéficié du SBI (somme correspondant au montant du RSA que votre banque doit vous laisser à disposition -environ 483€-)
tony_client_bancaire
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
2 juin 2013 à 18:40
2 juin 2013 à 18:40
Un créancier du secteur privé ne peut pas faire grand chose sans titre exécutoire en effet.
Encore faut-il être sûr qu'il n'y ait rien d'exécutoire je crois ? Jugement prononcés en l'absence de personnes introuvables, chèques impayés, créances notariées...
Et quand le créancier est du secteur public (hôpitaux, HLMs, crous, trésor public recouvrant des amendes, impôts), il n'y a vraiment pas besoin de jugement...
Encore faut-il être sûr qu'il n'y ait rien d'exécutoire je crois ? Jugement prononcés en l'absence de personnes introuvables, chèques impayés, créances notariées...
Et quand le créancier est du secteur public (hôpitaux, HLMs, crous, trésor public recouvrant des amendes, impôts), il n'y a vraiment pas besoin de jugement...
tony_client_bancaire
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
2 juin 2013 à 18:41
2 juin 2013 à 18:41
Bonsoir,
Je ne saurais que vous conseiller d'enlever le nom et prénoms qui sont confidentiels...
Je ne saurais que vous conseiller d'enlever le nom et prénoms qui sont confidentiels...