Compte en opposition

VALOU2013 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 13:45
 Gérard - 2 juin 2013 à 18:53
bonjour,voila j'ai un dossier de surrendettement a la banque de france de nancy 54,j'ai demander a celle ci de me rajouter un creancier,je pense qu'il n'y aura pas de probléme mais se creancier a fait opposition sur mon compte,je ne peu plus retirer d'argent ni méme faire des cartes.Je dois payer mon loyer deja en retard,voici donc ma question vers qui dois je me touner pour annuler cette opposition.Merci de me repondre au plus vite
bien sincerement Me NAGEL valerie

4 réponses

VALOU2013 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 1 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 1
1 juin 2013 à 13:46
CECI EST UN MESSAGE URGENT MERCI
1
annep94 Messages postés 201 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 95
Modifié par annep94 le 2/06/2013 à 00:23
Bonsoir,
Le créancier a fait opposition sur votre compte...
Ce que vous décrivez est curieux. Un créancier ne peut pas faire "opposition" sur votre compte. Votre compte a été bloqué à la suite d'une opposition. Cela signifie que votre créancier a bénéficié d'un jugement en sa faveur. Cela signifie que cette affaire est jugée. Difficile alors d'obtenir une main-levée...
J'ignore dès lors comment la BDF peut intégrer ce créancier à votre dossier de surendettement.
Avez-vous bénéficié du SBI (somme correspondant au montant du RSA que votre banque doit vous laisser à disposition -environ 483€-)
0
tony_client_bancaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 18:40
Un créancier du secteur privé ne peut pas faire grand chose sans titre exécutoire en effet.

Encore faut-il être sûr qu'il n'y ait rien d'exécutoire je crois ? Jugement prononcés en l'absence de personnes introuvables, chèques impayés, créances notariées...

Et quand le créancier est du secteur public (hôpitaux, HLMs, crous, trésor public recouvrant des amendes, impôts), il n'y a vraiment pas besoin de jugement...
0
tony_client_bancaire Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
2 juin 2013 à 18:41
Bonsoir,

Je ne saurais que vous conseiller d'enlever le nom et prénoms qui sont confidentiels...
0
Et s'il y a saisie celle-ci est signifiée par l'huissier ("dénoncée") au débiteur sous huitaine.
Et entièrement d'accord il y a toujours à la base un titre exécutoire.
0