Compte en opposition

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
- - Dernière réponse :  Gérard - 2 juin 2013 à 18:53
bonjour,voila j'ai un dossier de surrendettement a la banque de france de nancy 54,j'ai demander a celle ci de me rajouter un creancier,je pense qu'il n'y aura pas de probléme mais se creancier a fait opposition sur mon compte,je ne peu plus retirer d'argent ni méme faire des cartes.Je dois payer mon loyer deja en retard,voici donc ma question vers qui dois je me touner pour annuler cette opposition.Merci de me repondre au plus vite
bien sincerement Me NAGEL valerie
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
0
Merci
CECI EST UN MESSAGE URGENT MERCI
Commenter la réponse de VALOU2013
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
68
0
Merci
Bonsoir,
Le créancier a fait opposition sur votre compte...
Ce que vous décrivez est curieux. Un créancier ne peut pas faire "opposition" sur votre compte. Votre compte a été bloqué à la suite d'une opposition. Cela signifie que votre créancier a bénéficié d'un jugement en sa faveur. Cela signifie que cette affaire est jugée. Difficile alors d'obtenir une main-levée...
J'ignore dès lors comment la BDF peut intégrer ce créancier à votre dossier de surendettement.
Avez-vous bénéficié du SBI (somme correspondant au montant du RSA que votre banque doit vous laisser à disposition -environ 483€-)
tony_client_bancaire
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
-
Un créancier du secteur privé ne peut pas faire grand chose sans titre exécutoire en effet.

Encore faut-il être sûr qu'il n'y ait rien d'exécutoire je crois ? Jugement prononcés en l'absence de personnes introuvables, chèques impayés, créances notariées...

Et quand le créancier est du secteur public (hôpitaux, HLMs, crous, trésor public recouvrant des amendes, impôts), il n'y a vraiment pas besoin de jugement...
Commenter la réponse de annep94
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2013
0
Merci
Bonsoir,

Je ne saurais que vous conseiller d'enlever le nom et prénoms qui sont confidentiels...
Commenter la réponse de tony_client_bancaire
0
Merci
Et s'il y a saisie celle-ci est signifiée par l'huissier ("dénoncée") au débiteur sous huitaine.
Et entièrement d'accord il y a toujours à la base un titre exécutoire.
Commenter la réponse de Gérard
Dossier à la une