Les discussions
Frais sur ordre inexécuter + frais pour irrégularité
Résoluma question et la suivante est ce normal que la banque me facture 12€ par ordre inexécuté donc 3 ordre 3x12€ en décembre et ensuite debut janvier me ...
Société général fermeture de compte
Bonjour, Bonjour, J'ai demandé par recommandé avec accusé reception la fermeture de mon compte courant à la société général, j'ai bien eu 'accus...
Liste de bénéficiaires : banque postale
Bonjour, Souhaitant faire un virement permanent mensuel à ma petite fille qui fait des études supérieures, étant abonné très récemment à Certicode j...
Demande d ouverture de compte
Bonjour, puis je ouvrir un compte au bnp ,sachant que je ne suis pas resident en france mais en algerie a bejaia exactement
Frais de tenue de compte abusifs , refus de cloture de compte
RésoluBonjour, Je souhaite quitter le crédit du Nord, suite à une séparation ( j'ai racheté mon prêt immobilier dans une autre banque et j'y ai transfér...
Comment se faire rembourser un virement fait à tort
Bonjour, J'ai fait par erreur un virement à un ancien stagiaire. J'ai essayé de la joindre par téléphone, par courrier mais pas de réponses. Je sou...
Ouvrir un compte bancaire
ma banque bnp me mets des frais bancaires et je ne suis pas d'accord elle me conseille d'aller chez hello bank mais problème avec une retraite de 856 ...
Utilisation découvert autorise
Bonjour, Si on revient en positif avant les 30 jours la periode de 30 jours se remet- elle a zéro? Merci
Ouvrir un compte en étant interdit bancaire
Bonjour. Je suis actuellement interdit bancaire, et je dois des sous à ma banque (enfin mon ancienne banque puisqu'ils ont fermé mon compte du jour au...
Avis d'opposition administrative
Bonjour, J'ai reçu un avis d'opposition administrative pour 2 amende forfaitaire majorée. Je n'ai jamais reçu ses amendes car j'ai déménagé et j'ai ...
Recours possibles contre la banque postale ?
RésoluBonjour, Je ne détaille pas les nombreuses raisons qui nous ont poussé à quitter Banque postale après 10 années mais jusqu'au bout nous aurons pu ap...
Compte bancaire en france pour un français vivant à l'étranger
Bonjour, un français vivant à l'étranger peut il posséder un compte bancaire en France. Merci de bien vouloir me le confirmer. Respectueusement
Demande de carte de credi
Bonjour, pour obtenir une caret de crédit qu'elle son les condition
Compte épargne
RésoluBonjour, Voila, j'ai 26 ans, j'ai eu quelques ennuis financiers dû à retard administratif (Le traitement d'un accident de travail a tardé, donc sui...
Frais d opposition tiers detenteur
Bonjour, je perçois le rsa avec des apl, soit 700e. La banque m'a facturé des frais d'opposition tiers détenteur de 170e et malheureusement je ne ...
Frais d'intervention abusifs
Bonjour Ma banque vient de me facturer 54,60 euros de frais bancaires pour irrégularité pour le mois de décembre, mon découvert du mois est monté à...
Prélévement
Bonjour, on m'à prélever 3000 eur sur mon ccp sans me prévenir ou est mon argent!!!!!!!! je compte le récupérer
Compte bloqué conseil général
Bonjour, Après plusieurs tentatives de recherche sur le navigateur internet sans avoir trouver mon bonheur je souhaite vous expliquer mon problème...
Rien sur le compte, précommande possible ?
Bonjour Mon compte est presque vide, il reste 190 euros, je devrais recevoir un versement qui prend du temps à arriver, normalement c'est dans le m...
Convention transmission
Bonjour, Bonjour , ma mère a signé une convention transmission à la BP en présence de ma soeur ; ma mère possède trois contrats d' assurance vie pour ...
Montant maximun sans justificatif
Bonjour, je voudrais savoir quelle montant maximun peut on mettre sur son compte sans ce justifier a la banque ou au fisc francais. pour vous expli...
Abus bancaire
Bonjour, Suite à ma liquidation judiciaire entreprise indépendante . Ma banque (la banque postale ) à bloqué mon compte privé . je les est contac...
Crédit immobilier
bonsoir, je vous explique mon histoire qui risque d'étre longue.voila pour commencer mon mari a fait un pret a une banque pour un fond de commerce en ...
Prescription du fichage banque de france
bonjour voila j avais des crédit a la consomations mais il y a eu préscristion je serait ficher a la banque de france combien de temps merci
Refus de la banque......
Bonsoir,je suis en débit sur mon cpte courant de 3000e à cause d'un chéque sans provision qui m'as été adressé à la suite du décés d'une personne que ...
Transfert de compte de cortal à hellobank : quel recours ?
Bonjour, J'étais client chez Cortal pour un compte titres. Or brutalement Cortal a tout tranféré chez Hellobank sans notre accord depuis 2 mois. ...
Ouvrir un compte sans justification de revenus
Bonjour à tous ! Je vous explique, je viens d'avoir 18 ans, je suis des études à distance donc j'entame à côté des petits boulot sur des petites d...
Actualisation données personnelles - banque
Bonjour à tous, Ma banque (Crédit mut sud-ouest) me demande via le site web d'actualiser mes données personnelles avant la fin du mois. Prétextant ...
Frais bancaires mensuels : à quoi ça sert ?
ce mois ci j'ai dépassé mon autorisation de découvert d'à peine 10 €. j'ai déposé 10 € qui aurait pu recouvrir ce montant mais celui-ci a été déposé ...
Arriver caf janvier 2016
Bonjour, quelquin a deja resu son virement caf sur le compte nikel pour janvier 2016 merci ou on peux me dir la date d arriver merci et bonne annee a ...
Safe .fr
es que safe.fr va me rembouerser les 99 euro q uil mon prelever sans mon autorisation
Interdit bancaire
RésoluEst ce que après les cinq d'interdiction d'émettre un chèque, on peut ouvrir un compte ou pas, l'interdiction est levé ou pas. Faut il s'adresser dire...
Relevé de compte donné sans procuration
Bonjour, Ma banque a donné un de mes relevés de comptes alors que je n'ai jamais fait de procuration à mon père (j'étais majeure à la date où il l'a...
Prélèvement illicite
Bonjour, Ai note sur mon compte un prlevement oney banque de 10 euros. Alors que je n utilise quz ma carte bancaire.. cordialement I. B
Résiliation procuration par la banque sans justificatif
Bonjour, je suis cliente à la société générale et avec mon conjoint nous avons des comptes séparés mais procuration depuis maintenant 8 ans. La b...
Délai d'un virement bancaire ?
Résolu/FerméBonjour, Un membre de ma famille m'a fait un virement bancaire vendredi dernier à 14 heures sur mon compte au Crédit agricole .( Sa banque n'est pa...
Prélèvement fiscal drfip
Bonjour, Je constate, sur mon compte bancaire, un prélèvement de 781 € en faveur de : Drfip Alsace Et Du Bas-Rhin. Je suppose qu’il s’agit d’un prél...
Compte joint
RésoluBonjour, J ai gardé après mon divorce mon compte joint avec mon ex-mari, je souhaite maintenant me retirer. Est ce possible sans fermer le compte? ...
Ouverture de plusieurs comptes bancaires
Bonjour a tous! Jai besoins de votre aide. Je compte bien les années avenir mettre tout se que je peux en economies et je souhaiterai ouvrir sans q...
Refuser les frais de tenue de compte
Bonjour, Avez-vous une lettre type pour refuser de payer les frai de tenus de compte que la banque se propose de facturer au 1er Janvier 2016 ? Mer...
Fermeture compte sans prévenir
Bonjour, Depuis début du mois de Novembre j'avais un découvert de 60 euros sur mon compte. Je n'ai pu le rembourser que fin décembre. Je suis donc a...
Blocage carte visa
Bonjour, Ma banque m'a bloquée ma carte bancaire sans me prévenir alors que ma paie arrivait le lendemain que dois je faire . Cela pendant les fetes...
Que fait une banque après une opposition + remboursement ?
FerméBonjour, Je vais vous raconter rapidement mon histoire. J'ai prêté ma CB depuis plusieurs mois à un ami (qui a effectué des achats sur internet + ...
Opposition à un virement effectué
Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque, j'ai fait 2 virements à une personne qui devait m'envoyer un article mais je n'ai reçu. Je voudrais faire o...
J'ai reçu 3200e (de régularisation) après la "perte" de ma cb...
Résolu/FerméBonsoir, Je vous explique ma petite histoire (j'essaye de ne pas faire trop long) : Je devais de l'argent à mon ami d'enfance, et je n'utilise pre...
Banque me réclame un découvert
Bonjour, voilà j'ai une petite question j'ai clôture un compte courant a la banque postale il y'a plus de trois ans et maintenant il me réclame un d...
Macif vers creditagricole = hyper long
Bonjour, la macif ma envoyer de l'argent sur mon compte vendredi dernier, je n'est toujours pas recu l'argent sur le compte du credit agricole, es...
Double prelevement
Bonjour Carrefour banque ma prélevé 2 fois la même somme impossible de me faire rembourser il maintiennent qu'il mon remboursé malgré l'attestation ...
Faire un virement bancaire sans compte
RésoluBonjour, J'ai 17 ans et donc pas encore de compte bancaire. Je voulais acheter un cadeau sur internet et donc j'ai la somme en espèces mais je ne pe...
Désolidarisation d'un compte joint faite à mon insu par mon ex-f
Bonjour tout le monde, voilà, je vous explique ma situation : Mon ex-femme et moi avons ouvert en 2010 un compte joint au crédit mutuel. Ce comp...