Les discussions
Compte bancaire
Bonjour, Est il possible d'ouvrir un compte bancaire en France en tant que non résident? Si oui, dans quelle banque cela peut être possible?
Gros soucis cdn - transfert compte collectif en compte joint..
Bonjour, Je viens ici pour avoir des renseignements et aide concernant ma situation. Accès en ligne pour mes comptes et ceux de mon mari. Un...
Conservation comptes bancaires par banque
Bonjour, Je sais que les banques conservent les comptes pendant 10 ans. Mais est-ce 10 ans après l'année concernée ou 10 ans en l'incluant? Si ...
Saisi attribution
Bonjour, je viens de voir que suis victime d'une saisie attribution alors que je ne dois rien a personne Que faire C'est le week end et mardi je cou...
Opposition au tiers détenteur - rsa
Résolu/FerméBonjour, Je viens demander votre aide , car il y a plus d'un mois et demi , j'ai était prélever d'une somme de 260 euros lors d'une opposition a...
Retrait frauduleux
Bonjour, suite à des retraits frauduleux dans des distributeurs que j'ai pas fait pour plus de 5000 euro. je suis allé à mes banque pour faire oppo...
Dépôt
Bonjour, J'ai fait un dépôt en espèce au distributeur de ma banque, le problème, c'est que j'ai oublié d’insérer le ticket justificatif dans l'env...
Vol de ma bourse d'étude sur l'un de mes deux comptes
Bonsoir, J'ai découvert il y'a quelque heures sur mon compte bancaire que j'avais 2 compte. 1 compte a vue, et un compte d'épargne. Je possède déjà...
Cloture de compte avec decouvert ....par manque de relevés .....
C'est par un chèque que j' ai émis pour les fêtes de Noël 2013.qu' au début de Janvier 2014 l'on m'a dit qu'il était sans provisions !!! ( le 1 er de...
Porter plainte contre un créditeur
Bonjour, peut ton déposer plainte pour le créditeur de mon compte qui à annulé un virement dû après 3 jours de mon compte banquaire
Procuration générale bancaire.
Bonjour, Dans le cadre d'une procuration générale, si sur celle-ci ne figurent pas les éléments suivants (bien que sur cet imprimé officiel de cette...
Parts sociales
Bonjour, Oui, effectivement ...mais il se trouve que j'aurais bien besoin de ces revenus ! Merci ...
Recuperer un placement parts sociales
Bonjour,titulaire d'un placement de parts sociales au credit agricole que dois-je faire ? l'organisme se montre réticent...
Compte joint et succession
Bonjour, J'étais cotitulaire du compte de ma mère, décédée en 2013 ( Mme OU Mr ). Après avoir lu les précisions sur ce site, ma question est la sui...
Compte
Bonjour, Je peux avoir une reponse cette semaine Merci
Après incarceration
Bonjour, Après treizes mois passé en prison et juste sorti ma banque (cic/cio) ne souhaite plus de moi et me demande de trouver une banque avant le 2...
Mise en place précoce des frais de tenue de compte
Bonjour, Ma banque , le crédit mutuel m'informe fin novembre qu'elle applique la nouvelle tarification des frais de tenue de compte depuis le 1 er o...
Prèlèvements illégaux sur mon compte bancaire
suite à une publicité sur facebook j'ai commandé deux échantillons de crème anti rides avec ces noms respectifs:OXYGENIUS et WRINKLE REWIND ,publicit...
Blocage de chèques
Bonjour, J'ai eu des rejets de chèques fin octobre, début novembre. J'ai réapprovisionné mon compte afin d'effectuer un blocage des sommes de mes ...
Compte clôturé abusivement
Bonjour, j'ai un souci avec mon compte bancaire à la Banque Postale. J'ai ouvert ce compte le 30 juin 2015 pour y déposer chèques et espèces génér...
Rejet prélèvement de 5 €uros
Bonjour ! La banque postale a t-elle le droit de me rejeter un prélèvement de 5 euros pour m'en prendre 9 pour frais de rejet qu'elle me compte en ...
Depot cheque
Bonjour, peut on deposer un cheque sur le compte de son conjoint sachant que le cheque n est pas a son nom ce n est pas un compte joint mais j ai proc...
Frais de banque ce france
Bonjour, ma question porte sur les frais bancaires appliques par la caisse d'epargne. j'ai un virement sur mon compte le 5 de chaque mois. Des prel...
Chque supérieur à 1000 euros reçu?
Bonjour, J'ai reçu un chque supérieur à mille euros ke j'ai mis le 14 de ce mois ci. Le montant à été crédité sr mon cpte. Maintenant et à l'heure ...
Commission d'intervention
RésoluBonjour, J'ai été facturé par ma banque d'une commission d'intervention (8€x3). J'ai un découvert de 300€ sous 15 jours pour ces transactions: ...
Solde banque bloqué depuis 3 ans suite à saisie huissier
Bonjour, En mai 2012, un huissier bloque notre compte CCP. j'envoie un courrier pour la partie insaisissable et le reste lui est versé, je solde l...
Annulation de mon autorisation de découvert pour non revenus
Bonjour, je suis à la société générale depuis plus de 15 ans. L'année dernière je me suis mise en activité d'auto-entrepreneur mais je suis tombée...
Gros litige avec ma banque société générale
Bonjour, à toutes et à tous, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un gros gros souci avec ma banque. Voilà la situation. Mon compte est fragile d...
Opposition compte courant
Bonjour, Je comprends pas pourquoi mon compte est en opposition bancaire alors que je viens de déposer mon salaire. je suis a la caisse d'epargne ...
Découvert augmenté sans autorisation de ma part.
FerméJe suis à la Banque Postale depuis des années, lors de mon déménagement je suis allée faire mes transferts de compte et de dépôt à vue dans la ville o...
Compte bloqué du à un problème interne de bnp
Bonjour, Suite à mon déménagement, j'ai demandé le changement de domiciliation de mes comptes dune agence BNP parisienne à une autre agence BNP ly...
Interdiction bancaire suite à des chèques volés
RésoluBonjour Mon compagnon est en interdiction bancaire à sa demande des numéros de formule des deux chèques qui ont généré cette interdiction bancaire il...
Cas de forclusion ou non
Bonjour, j'ai stoppé une activité agricole en 2000, mon compte professionnel a été arrêtè à une somme et j'avais contracté un prêt pour un matériel ...
Remise de chèques
Bonjour, Je sais que la prise de valeur d'un chèque remis en banque doit obligatoirement se faire au plus tard un jour ouvré après cette remise. Dans...
Remboursement par anticipation
RésoluBonjour, J'espère que je poste dans le bon sujet ? Ma question est : J'ai fais un emprunt de 1500€, j'ai demandé à ma banquiere pour le rembourser...
Prélevement sans autorisation
Bonjour, j'ai un prélèvement de 59 euros de DARIP LDEP sans autorisation pouvez vous m'éxpliquer svp merci
Agio et rsa
Bonjour, Combien d'agio une banque peut saisir sur un découvert
Compte bancaire
j'aimerai ouvrir un compte proffessionnel avec chequier mais voilà je suis en banque de france que puis je faire merci
Saisie attribution effectuée sans fonds
Bonjour à tous. Je réside depuis mi-août à Mayotte. Ma femme ne m'a pas encore rejoint et se trouve toujours en métropole. J'ai fait l'objet d'une ...
Erreure de virement
Bonjour, j'ai eu un virement de 320 euro sur mon compte j'ai donc dépensée l'argent pensant que c'était un virement de la CAF quelques heures après mo...
Clôture impossible
Bonjour, l'année dernière voyant que la banque où j'étais ne clôturait pas mon compte bancaire, j'ai écrit au PDG qui a transmis ma demande à la banq...
Frais bancaires
Bonjour, j ai téléchargé aujourd hui mon relevé de compte courant depuis mai 2015. j ai un retard de salaire depuis mars 2015, dû à un déplacement ...
Clôture compte bancaire: démarches
Bonjour tous. Je viens de deposer ma lettre de cloture de compte, je precis que je n'ai aucun engagement avec cette banque, donc j'ai demander qu'on ...
Probleme avec huissier
Bonjour, voila, mon compte à la banque postale c'est clôturé pour cause de découvert. il y a quelques temps, un huissier de la banque postale m'a c...
Virement
Bonjour, je voudrai savoir pourquoi on m'a fait un virement bnp sepa personal finance.
Abus saisie attribution
Il y a une 15 jours ne pouvait plus retirer de l'argent dans mon compte. Tout en sachant que j'avais de l'argent et que je suis entrain de changer de...
Ouvrir un compte
Bonjour a tous ! J'ai un gros problème et je souhaiterais avoir des réponses. Je dois ouvrir un compte a la banque postale mais le soucis c'est que j...
Abus d'une banque vis à vis du découvert - quelle solution
Bonjour, En désespoir de cause je viens vers vous chercher une issue possible à mon problème. Installé depuis 3 ans en SARL, l'activité est corr...
Avence sur une assurance vie previalys
Bonjour Je voudrais savoir si vous pouvez me dire si je peux demander une avence sur monotre assurance vie previalys Comme j'ai un compte...
Interdit bancaire mayotte
Bonjour, J'ai un compte a la poste mais s'est un compte épargne mais je voudrais avoir un compte courante il y a 4ans ai ouvert un compte a la bre...