Signalement d'un compte bancaire

jeandumidi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 20 juin 2013 à 12:53
 Gérard - 20 juin 2013 à 20:02
Bonjour , je souhaiterais savoir car j'agis pour ma tante qui a eu 2 AVC et est en maison de retraite ,de quel droit dispose une conseillere bancaire pour faire un signalement à sa banque ,sachant que le matin vers 10h30 elle a a fait signer ma tante pour modifier des comptes et que l'apres-midi elle a fait un signalement à son supérieur ?
D'autre part elle m'a demandé de lui rendre les chéquiers et carte bancaire de vive voix (et non par écrit..)
Donc le matin ma tante est lucide pour signer des changements sur ses comptes ,opérations qu'elle n'a pas demandées et l'apres-midi elle n'est plus valide ce qui justifierait le signalement ?
Merci de vos réponses ...Ne serait ce pas là un abus de pouvoir ou de confiance ????

3 réponses

"le matin vers 10h30 elle a a fait signer ma tante pour modifier des comptes "
"Donc le matin ma tante est lucide pour signer des changements sur ses comptes"

Clairement (si cela est possible) ces "changements" et "modifications" c'est quoi en termes bancaires ?....
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
20 juin 2013 à 13:44
Bonjour,

Ne serait ce pas là un abus de pouvoir ou de confiance ????
Pas forcément...

Mais il faudrait plus de renseignements.
Vous aviez procuration ? Ou vous êtes tutelle ?

Qu'étaient ces papiers signés le matin ?
Quel signalement a été fait exactement ?
0
Merci d'avoir répondu .
Il s'agissait d'un rendez vous à l'agence bancaire de ma tante pour demander à la conseillere de bien vouloir établir une procuration en mon nom afin que je puisse alimenter son compte courant permettant de payer la maison de retraite et autres petits frais annexes . Cette conseillere a refusé categoriquement . C'est son droit je le conçois et elle se doit de preserver les avoirs bancaires de ma tante .
J'ai donc fait établir un certificat médical par le médecin gériatre de la maison de retraite qui atteste du bon état mental de ma tante .
Ce document et d'autres vont permettre à un notaire d'établir une procuration authentique qui, présentée à la banque devrait je l'espère débloquer la situation .
Ce qui m'interroge c'est que le matin vers 10h00 la conseillère est trouvé ma tante apte pour signer des documents bancaires et que l'apres midi vers 15h00 cette même conseillere est trouvé ma tante inapte une fois signé la validation des documents et qu'lle ait fait un signalement ..... C'ets par ce côté qu'il y aurait à mes yeux un abus de pouvoir ou de confiance ...
Merci .
PS : documents bancaires pour effectuer une partie du capital vers un autre ou d'autres produits .
0