Les discussions
Chèque mal rempli
Bonjour, j'ai vendu un objet sur le site le boncoin l'acheteuse m'a envoyé le payement c'est un chèque le problème est qu'il est mal rempli la ...
Encaissement d'un cheque sans ordre
RésoluBonjour, alors je voudrais savoir si quelqu'un saurait me répondre car même à la banque ils ne savent pas... J'ai déposé sur mon compte un chèque sans...
Vol de chèque, quel procédure ?
Bonjour à vous qui me lisez, le souci est le suivant : mon beau père (70 ans), en consultant son relevé de compte il y a 2 semaines (bientôt 3) s'est...
Chèque de caution
Bonjour, Ayant récemment loué une salle pour mon y fêter mon anniversaire, j'ai eu à déposer un chèque caution de 500€ que j'aurais du récupérer dan...
Compte débiteur
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un courrier de la banque postale me réclamant 5€ solde débiteur depuis le 13/12/2006 , ce compte a été cloturé et je ...
Délai vérification validité chèque bancaire
Bonjour, Je suis français, j'habite en France, j'envisage de vendre une voiture à un acheteur anglais qui réside en Angleterre. Il me propose de me...
Dépot et vérification du chèque
Bonjour, Mardi 07 Mai , j'ai déposé un chèque de 7000€ à ma banque ( crédit gricole du sud ), et je voudrais savoir quand il s'affichera sur mon com...
Cheques impayés
BJR , je vous explique ma situation je viens tout jute de retrouver un travail ,mais j' ai trois impayées et ma banque ma fiché banque de france mais...
Demande crédit et pas de chèquier
RésoluBonjour, Je souhaiterais obtenir un crédit à la consommation cependant, je ne dispose pas de chèquier. Est-ce que mon co-emprunteur peut fournir l...
Dépot d'un chèque
RésoluBonjour, J'ai déposé un chèque tiré du crédit mutuel de Bretagne à ma banque le crédit agricole ce mardi 07 mai 2013 et je voudrais savoir combien d...
Cheque inconnu recu
Bonjour, ce matin en regardant mon compte, je m 'appercois qu'un chèque d'une valeur de 2000 euros a était déposer sur mon compte. or je n'ai jamais...
Cheque sans provision
Bonjour j'ai déposé un chèque sur mon compte courant et demandé de l'espéces le lendemain qui ,m'a etait attibuée sans problèmes ,mais aujourdh'ui le ...
Incident
Bonjour, J'ai reçu une lettre de ma banque en me disant qu'un chèque sans provision et du coup je suis en statut incident bancaire. Mais sur la lettr...
Décès titulaire émetteur chèque
Bonjour, Mon frère, décédé il y a une semaine, avait émis 4 chèques à l'intention d'un négociant en vins afin de faciliter le règlement. 2 d'entre e...
Cheque de banque : limitation de montant ?
Ayant adressé un chèque de banque à un notaire, il y a environ 6 mois (mais valable 1 an). Celui-ci me rétorque que la législation aurait changée dep...
Demande de renseignements
Bonjour, quand on est plus interdit bancaire est ce que le fichage pour les credits se levent automatique merci de votre reponse
Chéque perdu par la banque postale
bonjour j ai déposé un chéque sur mon ccp le 16 avril 2013 qui n a pas été crédité sur mon compte j ai du téléphoner 4 fois a ma banque pour enfin m e...
Chèque regularisé
Suite à un rejet de chèque de garanti par la banque, je l'ais régularisé en payant en espèce à l'organisme publique. Le reçu a été déposé à la banque....
Votre message (cheque fnb johannesburg)
Qui de droit Jai fait votre lecture de votre message sur votre Forum le dernier message remonte de plusieurs années ce qui me surprend de vous (mod...
Remises de chèques
RésoluBonjour, Je tenais à apporter mon témoignage concernant un problème apparemment récurant depuis que les remises de chèques sont gérées de maniè...
Utilisation frauduleuse de chèques
Bonjour, j'ai donné des chèques à mon compagnon pour soi disant paiement des ouvriers sur un chantier, chèques émis sans ordre puisqu'il n'avait pas l...
Dépot d'un gros chèque au crédit agricole
RésoluBonjour, Je viens de recevoir un chèque de 4500€ tiré sur la caisse d'épargne et un autre de 400€ tiré sur le crédit agricole et je voudrais avo...
Encaissement chèque volé 1 an et demi après
Bonjour, je m adresse à vous car en octobre 2011 un ami que je connais très bien m a demandé d encaisser pour lui un chèque de 2400€ et de lui donner ...
Comment faire "reconnaitre" des chèques
Bonjour. Une personne qui me doit une somme daren't importante (8700 euros) m'a donné de chèques correspondent à cette valeur depuis fin février. Au j...
Interdit bancaire suite à un cheque posdaté
bonjour , J' apprends en novembre 2012 que je suis interdit bancaire en faisant une demande de renouvellement de chequier qui m 'est refusé par ma b...
Erreur de date sur chèque
Bonjour, J'ai déposé un chèque d'un certain montant +10K euros sur mon compte. Je souhaitais faire un virement ce qui a été refusé. On m'a expli...
Fichage bdf
RésoluBonjour, J'ai reçu le 6/04/2013 un recommandé me signifiant un rejet de chèque. Le 10/04/2012, je reçois la lettre de préavis de la banque datée du ...
Peut on demander a la banque de repressenter le cheque
bjr, s'il ya un risque de rejet pour provision insuffisante? et la banque doit elle me prevenir en cas de provision insufissante pour payer ce c...
Cheque d'accompte???
Bonjour, J'ai envoyé un chèque d'acompte à une avocate en janvier 2013 pour m'assister dans une affaire familiale. Cette avocate m'as téléphoné l...
Cheque
Bonjour, j aimerais savoir comment un cheque fait en octobre 2011 a pu etre encaisse en avril 2013 est ce normal ou ma banque va elle s en apercevoir ...
Dépôt de chèque a la banque postale
RésoluBonjour , j'ai j'ai reçus un chèque de mon père vendredi matin et je suis aller a la banque dans l'après midi en sortant de cours le déposée le problè...
Tromper de numero de compte
Bonjour, Voila je me suis mis en galère pour rien, je vous explique Mon grand-père ma fait un chèque pour mon annif, mais n'ayant jamais encais...
Fichier fcc
bonjour . je ne suis plus interdit bancaire depuis le 31 mars 2013 mais j ai rien remboursé de ce que je devais . je voudrais savoir si l interdiction...
Les dérives d'axa banque
Bonjour, savez vous qu'AXA banque ne respecte pas la loi bancaire, pire il l'écrive en précisant que cela leur est indiférent.
Fraude sur chèque
j'ai établi un chèque de 200 euros et le bénéficiaire la remis en banque pour 2000 euros est passé sur mon compte pour 2000 (modification du chiffre ...
Chèque refusé
Est ce vrai que je ne puisse pas mettre sur mon un chèque libellé mr et Mme si je n'ai pas de compte commun ou est ce du zèle de la guichetiere
Cheque a utilisation frauduleuse
bonjour jaurai voulu savoir comment faire car un soi disant amis ma remis un cheque de 950euro que jai du déposez sur mon compte 1 jour apres il y av...
Chèque réservation achat appartement loi scellier
Bonjour, Pour bénéficier de la loi scellier, j ai fait une réservation avec un chèque de caution de 1000 Euro. N ayant pu obtenir l'accord de financ...
La banque postale
Bonjour, j'ai déposé un chèque de 2000€ jeudi 21 mars 2013 sur mon CCP à la banque postale ce chèque est un chèque d'acompte de mon premier client c...
Petit coup de gueule!!!!
FerméBonjour, jeudi dernier j'ai déposé un cheque à la banque postale dans leur nouvelle machine (automate) qui soit dit en passant devrait activer l'enc...
Chéque non encaissé depuis 7 ans
Bonjour, J'ai une autre question à poser toujours sur le méme sujet : chéque réclamé 7 ans après émission En fait j'ai reçu un avis de passage d...
Cheque présenté 2 ans après
Bonjour à tous, J'ai un problème pour lequel vous pourrez peut-être m'aider. J'ai fait l'objet d'une interdiction bancaire il y a quelques annees d...
Cheque certifié
bonjour il y a maintenant deux semaines de ça j ai vendu mon véhicule. La personne qui m a racheté mon véhicule m'a payé avec avec un chèque certifi...
Chèque manquant
Bonjour, voici ma situation : je travaille actuellement pour une enseigne de luxe qui pour mon 1er mois de travail m'a exceptionnellement payé par c...
Délai avant rejet?
bonjour, j'avais un chèque en attente de paiement et avant le rejet j'ai donc approvisionné le compte pour éviter tout incident mais la personne que ...
Erreur remise de chèque en ma faveur
RésoluBonjour, suite à un dépot de chèque de 35,00€ qui a bien été crédité! Je regarde 3 jours plus tard et mon compte à été crédité de 355,00 €! Surement e...
Rejet de cheques et frais de banques !!
je suis actuellement sous l'effet de rejet de cheques de la part de ma banque avec lettre envoyer pour me prevenir que je suis interdit bancaire si je...
Je me suis fait escroquer par la même personne
Bonjour, Je me suis fait escroquer par la même personne en 2012. Je souhaiterais monter un dossier contre cette personne. Prudence080, serait-il ...
Régularisation de chéques impayés
Bonjour, j' ai un petit problème concernant des chèques impayés. Le soucis est que je ne peux pas les réglé en main propres ou par quel autre moyen q...
Cheque pb
bonjour à tous, j'ai établi un chèque personnel durant une transaction commericiale avec une société qui m'a un peu forcée la main à prendre ce c...