Client qui veut me payer avec un cheque de sa sarl

Résolu
bezau Messages postés 7 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour

j'aurais voulut savoir si je peut encaisser un chèque d'un client mais qui vient de sa societer de transport en sachant que c'est pour sa maison perso ???

merci
A voir également:

6 réponses

Gérard

Montant du chèque ?
0
bezau Messages postés 7 Statut Membre

3500 euros
0
Gérard

Jusqu'à 3.000 € c'était bon pour le liquide..mais...
Par ce chèque, refusez le paiement.
0

très compliquer tous sa car d'après se que j'ai compris j'aurais pas le choix et en plus il a une sarl (il a le droit de faire sa ????)
0
Lili

Bonsoir

Dire Non...
0

bonsoir

c'est se que je voulais faire mais si je dit non (en sachant que c'est l'acompte de milieux de chantier) je fait comment après surtout que j'ai déjà avancer tout le matériel

premières fois que sa m'arrive depuis 2008
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lili

C'est à lui de se débrouiller pour vous régler personnellement.
Si vous avez un souci avec lui, sur son chantier, vous seriez bien en peine de justifier les travaux faits au nom de la société et pourquoi vous avez accepté de les facturer au nom de celle-ci au lieu de son adresse perso et d'être son complice.
C'est de l'abus de bien social pour lui.

Réduisez votre facture à 3000 en liquide c'est possible pour lui pour cette fois.
Et pour la suite prévenez le.
0

justement j'ai oublier de préciser c'est une la facture est a sont nom propre et qu'il veut me payer avec le chéquier de sa societer ( et même si je descend a trois mille je peut pas l'accepter ???)
0
Lili

Je ne vous recommande pas. Si sa boite est solvable rien ne l'empeche de se faire un virement sur son compte perso.
0

ok merci pour vos réponse
0
Germain

Partant du principe que l'identité du payeur doit être la même que celle inscrite sur la facture, vous ne devez pas accepter ce règlement. Imaginez que le chèque soit "sans provision", comment expliquerez-vous que vous avez une créance sur la sarl machin alors que vous n'avez exécuté aucun travaux pour elle ? Et comment passer cela en comptabilité ?
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 762

Bonjour,

Il n'y a aucune obligation de prouver que le chèque à servi à ...pour lancer une procédure, le chèque sert de justificatif de la créance.
0