Les discussions

Controle chèque société générale

Bonjour, j'ai déposer un chèque de 3124 euros le samedi 13 janvier dans la même  banque (société générale)mais d'un autre département(54),le mardi su...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
Cestcommmeca

Cheque impayé mais perdu

Bonjour, Je suis en interdit bancaire a cause d'un chèque impayé de 27 euros j'ai contacté ma banque qui me disent que pour enlever le fichage il fau...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
gitane2229

Chèque inversion de la date et lieu

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si le chèque est toujours valide si la date et le lieu est inversé ?  J'ai remarqué mon erreur, c'est a dire que au lieu ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
dna.factory

Régler chèque impayé auprès d'un ancienne banque

Bonjour, J'ai appris récemment que j'étais inscrite au FCC suite à un chèque impayé de 300 euros en 2019 quand j'étais étudiante. Cela est interven...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Ed

Cheque emis prélèvement

Bonjour j'ai été débité d'un montant sur mon compte par une opération chèque émis alors que je n'ai pas utilisé de chèque pour payer. Quelqu'un sera d...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2023 par
gitane2229

Erreur dépot cheque

Bonjour,ma fille a déposé un chèque de 1000€ qui était à mon nom et que je ne pouvais le faire moi mème étant malade le 23 /12 hors il s'avère qu'elle...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
gitane2229

Fichage chèque impayé

Bonjour,je suis actuellement fiché pour des chèques impayés mon ancienne banque était LCL mais depuis bien longtemps ce compte à était fermé.. J'aimer...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Anag

Encaisser un chèque à son nom seul sur un compte commun

Bonjour, Avec un chèque à son nom seul (ordre à son nom), peut-on l'encaisser soi-même (avec sa seule signature au dos) sur un compte commun dont le ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Hector2019

Encaisser un cheque sur son meme compte

Bonjour, je me demandais ce qui se passait si je provisionnais un compte avec un cheque du meme compte, est ce que vous pensez que la provision serait...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
djivi38

Chéque de paie bloqué pour mineur

Bonjour, Ma fille de 16 ans est apprenti et un compte courant, lorsqu ell pose le chéque de la paie: les fonds sont bloqués,... L'autre jour un chéqu...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2023 par
Max31590

Chèques cadeaux périmés

Bonjour, Pourquoi les chèques cadeaux ont ils une date de péremption ?  Si je garde l'argent dans la main,  ou je fais cadeau de l'argent,  celui la ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Energizor

Chèque et compte bloqué

Bonsoir, J'ai récemment déposé un chèque d'une valeur de 7000€, la banque ma crédité la somme mais dès le lendemain une conseillère m'a demandé de ju...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
Lalalolu

Cheque impayé

Bonjour à tous, En l'absence de paiement d'un client, et sans réponse de sa part, j'ai décidé d'encaisser son cheque de caution.  Hier, ce cheque a ...

4 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Ulysse5818

Cheque ordre moi meme

Bonjour, je viens de me faire un chèque à l'ordre de "moi-même" la banque l'a rejeté c'est pourtant autorisé vas telle me facturé des agios merci

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2022 par
aideogame

Chèque non débité..

 Résolu

Bonjour, J' ai émis un chèque en date du 27 octobre 2022 au près d' une entreprise de surgelée qui livre à domicile ne voyant pas le chèque être débi...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
gitane2229

Provision chèque sur mon relevé bancaire

Bonjour, Sur mon relevé bancaire, je vois concernant 2 chèques débités par la banque "provision chèque". Qu'est ce que cela signifie ?

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Irlat

Chèques volés

Bonjour, J'ai été victime d'une arnaque ainsi que mon mari. On m'a envoyé deux chèques au total 2800 euros (volés je ne le savais pas), je les ai rem...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2022 par
Lecture

Encaissement chèque posdaté

Bonjour, Ma locataire est partie précipitamment le 15 novembre 2022 et m’a laissé une lettre de préavis et un chèque daté du 1er décembre 2022 de 470...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
djivi38

Dépôt de chèque sans banque

Bonjour, Bonjours,je voudrais savoir si je pourrais déposer le chèque de mon conjoint sur mon compte en banque tous sachant que l'ont n'a pas le même...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
Gayomi

Oups opposition par erreur à un chèque

Bonjour un chèque a été opposé par erreur sur un compte joint. Le chèque, émis par un premier titulaire, était légitime Le deuxième titulaire du com...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
Gorzyneon

Chèque et découvert

Bonjour, J’ai fait un chèque de 1740€ mais j’ai que 1336,33€ sur le compte je serais donc à découvert de 403,67€ mais j’ai un découvert autorisé de 5...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
GrandCaribou

Chèque non crédité

 Résolu

Bonjour,  j'ai déposé un chèque mal écrit sur mon compte mais demandé au préalable à la personne présente à ma Banque qui m'a certifié qu'il n'y ava...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2022 par
gitane2229

Chèque encaissé après clôture de compte

Bonjour, Bonsoir, j'ai fait un chèque à France Handicap il y a 4 mois. ne voyant toiujours pas ce chèque débité sur mon compte, je leur écris en dem...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2022 par
Mama_chats

Non réception de chéquier

Bonjour, J’ai fait une commande de chéquier auprès de la banque postale pour ma Tante qui a 96ans et ne peux plus se déplacer (je suis sa seule et ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2022 par
Ulysse5818

Arnaque chèque

Bonjour, Je suis victime de cette arnaque, on m’a fait le virement de 5000 par chèque sur mon compte en banque et lorsque la personne m’a demander un...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
jodelariege

Ma banque tarde a créditer mon salaire

Bonjour est  il légal que ma banque LCL met plus de 10 jours chaque mois a créditer mon compte de mon chèque salaire?  Merci 

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
gitane2229

Oublié de remplir le centre financier, bordereau de chèque

Bonjour, est-ce qu'il va quand même être encaissé ? j'ai appelé la banque ils sont indisponibles pour le moment Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
mil

Opération chèque différé

Bonjour, Est ce que je peut faire l'offre chèque différé ( achetez maintenant payer à une date ultérieure donné par le magasin) que propose certain m...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
Ulysse5818

Comment faire pour avoir l'argent sur mon compte

 Résolu

Bonjour, Après rupture conventionnelle j'ai déposé mon chèque (17 000€)au LCL on me demande un justificatif est ce normal ???

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
hoquei44

Rejet cheque

Bonjour, Je viens vers vous afin de m'éclairer  un peu plus précisément sur un problème que je rencontre: j'ai fait un chèque de 40 euro, je viens de...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
as

Si on ne justifie pas un chèque, il se passe quoi ?

 Résolu

Bonjour, si on n’arrive a justifier pas un chèque, la banque va nous recontacter par rapport a ce cheque ou comment ça se passe ? Peut on demander a ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
_lael_

Comment encaisser le chèque des impôts

Bonjour, Comment on peux encaisser le chèque directement sur le compte svp car je ne trouve pas de solution 

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2022 par
Gayomi

Restitution de chèque non signé

Bonjour, Je viens vous exposer mon soucis, espérant que quelqu'un pourra m'aider. Voilà 2 semaines, j'ai réglé par chèque une prestation auprès ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2022 par
gitane2229

Chèque encaissé par la banque revenu impayé

Bonjour, J ai déposé un chèque de 1500€ d un employeur sur vos mon compte et j ai eu accès à la l argent 48h après, et je l ai transféré en majeure p...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
Gayomi

Demander une photocopie recto d´un chèque

Bonjour, Puis-je demander une photocopie recto d´un chèque de 10 ans  dans le cadre d'une procédure judiciaire.  Je sais que normalement les banques ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2022 par
anne

Perte de chèque

Bonjour,  j'ai effectué un dépôt de chèque dans la boîte au lettre extérieure de la caisse d'épargne je n'ai donc aucune preuve de remise. Ils m'af...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2022 par
Gayomi

Encaissement d'un chèque

Bonjour, J'ai un problème un peu complexe, je vous explique  Je suis un client de la société générale   Récemment un collègue qui n'a pas de compte...

18 réponses Dernière réponse le 4 août 2022 par
Gayomi

Libellé chèque non conforme

 Résolu

Bonjour, j" ai  rédigé un chèque de 7488,97  en chiffre et écris en lettres sept quatre cent 88 euros et 97centimes ce qui ne veut rien dire  la banqu...

14 réponses Dernière réponse le 3 août 2022 par
AN.Banker

Opposition sur chèque

Bonjour, J'ai établi un chèque pour soins dentaires. Il était convenu que ce chèque ne serait pas encaissé et que je m'engageais à régler 5 fois 300€...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
dadout

Chèque impayé

Bonjour à tous,  Un ancien ami me devait une certaine somme d'argent. En février 2020, il me donne le chèque en mains propres, je l'encaisse et quelq...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2022 par
Gayomi

Chèque différé le mois suivant?

Bonjour, J'ai demandé à côté de mettre le chèque différé le mois suivant , il me dise qu'il l'ont déjà envoyé a ma banque J'ai demandé à ma banque...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
AN.Banker

Frais pour bénéficiaire d'un chèque sans provision

Bonjour, j'ai reçu un courrier de ma banque m'indiquant le rejet d'un chèque d'un montant de 19€ dont je suis bénéficiaire. La banque me demande des...

17 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
dadout

Arnaque aux chèques

Bonjour, mon fils c est fait avoir par une arnaques par cheque comment on fait pour trouver le numéro de la personne qui et marqué sur le faux c...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2022 par
AN.Banker

Chèque perdu par boursorama

Bonjour Voilà j'ai envoyé à Boursorama en envoi simple comme demandé le chèque original que j'ai régularisé suite à un impayé, comment cela se pass...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
jee pee

Chèque et frais certigy sas

Bonjour, alors voilà j'ai fais un chèque pr l'essence le temps d'avoir la paie, mais je n'avais pas assez sur mon compte bancaire du coup il a été re...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Ulysse5818

Chèque sans provision, interdit bancaire

Bonsoir, j'ai encaissé sur mon compte, en avril 2021 un chèque de 4000€ euros , vente de vehicule, jusque la pas de soucis. ma banque fait enquête...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2022 par
127

On m’a fait encaisser des chèques

Bonjour, j’ai actuellement 18ans j’ai besoin d’aide une personne m’a fait encaisser des chèques je penser pas qu’il y avait des risques mon compte et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
AN.Banker

Depot de chèque société

Bonjour à tous, J'ai de l'argent dans un pays étranger (maghreb) avec justificatif etc.. on me propose de me le convertir en Euro car pas possible ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Pierrecastor

Cheque sans provision et delais bancaires

 Résolu

Bonjour, Mon oncle m'a fait un cheque de mille euros. Ayant demenagé et changé de compte il s'est trompé de chequier et le cheque est revenu. Mon ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
Lol34

Convocation pour des chèques encaissés

Bonjour, je suis convoqué pour des chèques que j'aurais encaissé alors que je n'ai pas encaissé de chèques et que je n'ai pas observé de sommes inhabi...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2022 par
Gayomi
Résultats 101 - 150 sur un total de 6 148