Grosse bétise

mAaXxx75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - Modifié par BmV le 30/06/2013 à 14:22
mAaXxx75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 1 juil. 2013 à 16:36
Bonjour,

Vendredi j'ai voulu aller porter un chèque à ma banque (Crédit Mutuel) je me suis présenté au guichet pour demander un virement. La réceptionniste m'a dit qu'ils ne faisait plus de dépôt de chèque, que tout était automatisé. Elle m'a donc présenté l'automate (ce fût le coup de foudre lol) et m'a montré comment faire. J'ai bien tout fait comme elle m'a dit mais tête en l'air que je suis, j'ai arrondit la somme à l'unité inférieure : par exemple au lieu d'écrire 1202.74 j'ai écrit 1200 (cette somme est fictive) Est-ce dramatique ? Vais-je revoir mon chèque un jour ? et si oui au bout de combien de temps sachant que le chèque que j'ai crédité sur mon compte appartient à une banque étrangère (c'est mon salaire en fait ^^)

Cordialement,

3 réponses

"Banque étrangère"...c'est à dire ?...
0
mAaXxx75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
Modifié par mAaXxx75 le 1/07/2013 à 10:25
Mon ancienne boîte est un groupe suédois, ma question est : combien de temps cela va prendre pour qu'il me crédite du montant du chèque, si il tiennent compte de mon erreur... et sinon que va t'il se passer ?

Merci d'avance
0
Banque étrangère oui, mais le chèque est payable où, en France ?
(HSBC, ING, CAIXA Bank etc... sont des banques étrangères mais compensent à Paris. Ce n'est pas la même chose pour un chèque d'une banque X payable uniquement à Stockholm)
0
mAaXxx75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 15:59
Non non, je travaillait en France moi (à paris) mais le chèque de banque est Suédois payable en France oui (C'EST MON SALAIRE)

Max.
0
Dans ce cas, il va y avoir une rectification du montant lorsque le prestataire s'apercevra de l'erreur. Il est possible aussi que pour un petit montant, la somme ne soit pas rectifiée, dans ce cas, à vous d'aller réclamer à votre banque.
0
mAaXxx75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 16:36
ok merci
0